Bonjour,
Je souhaterai voyager en solo en Roumanie pendant l’été 2017. A priori, j’atterirai à Bucarest pour repartir ensuite depuis Cluj-Napoca. Je compte louer une petite voiture pour mieux me déplacer (au vu de mes lectures, ça semble indispensable pour bien découvrir le pays).
Voilà mon premier jet d’itinéraire, merci de me dire ce que vous en pensez (notamment si c’est faisable en terme de distance et de temps) :
- Jour 1 : arrivée à Bucarest vers 12h, visite et nuit à Bucarest
- Jour 2 : visite de Bucarest et nuit sur place.
- Jour 3 : récupération de la voiture de location le matin et départ pour la région de Brasov. Du coup, je pense m’arrêter en chemin à Bran pour une visite extérieure du chateau qui m’a l’air assez beau et du village (je crois comprendre que le chateau est un attrappe-touriste assez kitsh). Ensuite visite de Rasnov. Nuit chez l’habitant dans le coin.
- Jour 4 : visite de Brasov. Départ en milieu d’après-midi pour les villages saxons et nuit sur place chez l’habitant (Soars ou Viscri, ou autres?).
- Jour 5 : Visite des villages de Viscri, Soars, Biertan (ou autres?). Nuit chez l’habitant dans un village saxon.
- Jour 7 : Visite de Sighisoara. Nuit du côté de Sighisoara.
- Jour 8 : Départ pour Sibiu et arrêt à Medias en chemin Sibiu. Nuit à Sibiu.
- Jour 9 : Départ pour les mont Apuseni ou les Fagaras (il faut que je choisisse). Arrêt à Alba Iulia en chemin et visite. Nuit chez l’habitant dans un village des Apuseni (ou les Fagaras).
- Jour 10 : randonnée dans les Apuseni ou Fagaras
- Jour 10 : Départ pour Cluj. Arrêt à Turda en chemin pour voir la mine de sel? Remise de la voiture de location à l’aéroport de Cluj. Nuit à Cluj.
- Jour 11 : visite de Cluj. Nuit à Cluj.
- Jour 12 : départ pour la France depuis Cluj.
Vu les distances, il me semble plus judicieux de ne pas aller dans les Maramures ou la Bucovine . En effet, le site de Michelin me met des temps de parcours de 7h ou 8h depuis Sighisoara (puis entre les 2 régions). Ca me semble un peu fatiguant (surtout que je serai seul à conduire). C’est dommage vu que ces 2 régions m’attirent pas mal. Ce sera surement pour un autre voyage.
Voilà, je vous remercie d’avance pour toutes les infos et remarques.
Benjamin