Bonjour,
Nous serons à 2 avec un bébé de 4 mois+ que conseillez vous comme itinéraire de 2 semaines en grèce début septembre ?
Sachant que :
nous sommes habitués à voyager mais pas avec un bébé, c’est notre premier.
nous aimons la nature, randonnées, découverte de la culture, promenade en ville
un peu de plage lorsqu’on est fatigué mais sans plus.
un ou deux musées essentiels mais pas tous les jours
J’ai regardé les itinéraires mais j’ai du mal à me rendre compte du temps à passer à chaque endroit, je voyais au départ 1 semaine sur la partie continent et 1 semaine à partager avec deux iles mais j’ai des gros doutes et les iles sont-elles vraiment différentes ?
fredegonde2
Même sans bébé, partager le séjour entre îles et continent n’est pas une bonne idée à cause de tout le temps perdu en transport et pour ne pas voir grand chose. Le Péloponnèse est bien assez beau pour mériter 15 jours.
En plus avec tout le matériel que nécessite un bébé de 4 mois pour se déplacer, mieux vaut louer une voiture pour tout le séjour et se poser un peu que d’envisager d’attendre des ferries en plein cagnard, surtout quand ils sont en retard… Début septembre on peut encore crever de chaud en Grèce.
caroline3
Tout à fait d’accord avec Frédégonde… J’ajouterai aussi que sur les iles il n’y a pas grand chose à visiter à part une église ou deux et quelques vestiges à Naxos.
Je pense que vous vouliez demander si les Cyclades se ressemblent entre elles. Car en Grèce il y a aussi les Sporades, le Dodécanèse, l’Eptanèse, qui ne ressemblent absolument pas.
Les Cyclades sont les iles blanches et bleues et parfois oui on peut avoir l’impression qu’elles se ressemblent.
Dans le Pélponnèse il y a de très nombreuses choses à voir niveau culture (Epidaure, Mycènes, Monemvassia…) et aussi de très belles plages.