BonjourJ hésité entre 2 semaines a l hotel en all inclusive et je me débrouille pour visiter le Yucatán ( location de voiture ou to a playa del carmen )
Ou 1 semaine d excursions et après une semaine farniente dans un bon hotel
( pour des infos d hôtels, je suis preneur !!! )
Je compte visiter des temples 2 ou 3 et des cenotes
Si des personnes ont fais l expérience de louer une voiture, c est pas trop " dangeureux "
Merci de me lire, et de mon côté j ai hâte de vous lire et de profiter de vos expériences
A bientôtbientôt
Bonjour Sssc13,
En réponse à votre question, personnellement je privilégierais 1 semaine dans un tout inclus et 1 semaine d’excursion à votre rythme.
Je suis allé 10 jours au Mexique au moi d’octobre dernier et j’ai loué une voiture pour faire ma propre boucle dans la péninsule du Yucatan, N’en étant pas à ma première expérience de ce genre au Mexique, je savais un peu à quoi m’attendre au niveau de la route. Et, sans surprise, tout s’est très bien déroulé (à part une crevaison et la perte de la plaque d’immatriculation arrière (il y en avait une autre en avant!!)). Les chemins sont goudronnés et bien entretenus, jamais je ne me suis senti en danger. La possibilité de se promener à son rythme et de faire des arrêts ou bon nous semble, offre une liberté sans pareil.
Je crois d’ailleurs que la formule ‘‘on s’arrange’’ pour les excursions revient beaucoup plus abordable que si vous les faites à partir d’un tout inclus en to.
Je reste disponible si vous avez d’autres question.
Oli
salut
je suis allée , il y a 4 ans dans un hotel , 2 semaines au bord de mer …
et j’y suis retoiurnée 9 jours en décembre .
donc , pour cette destination , je prefere rester 2 semaines dans le meme hotel , la 2e semaine est moins chère .
et faire des excursions en fonction du temps et de mes envies .
c’est tres facile de prendre les collectivos pour playa , tulum , akumal , les cenotes , xcaret …
louer une voiture la journée pour aller à coba et chichen itza …
au moins , on ne trimballe pas ses valises à chaque hotel …
bon voyage
Bonjour oliqcTout d abord je te remercie de ta réponse
J ai vu dans un catalogue l…k voyage ( pour pas le nommer)
Un combine Yucatán fantastique + 1 semaine en all inclusive
Cela m intéresse vraiment mais je me demande si c est pas mieux de parie deux semaines en all inclusive et faire soit mon parcours personnel ou avec un to directement sur place
Vous voulez dire quoi dans " on s arrange"?
En gros j aimerai savoir lequel est le mieux
Voyage organisé , location de voiture ou to sur place ou a l hotel
Je vous remercie
Oui c est une optionJe me tâte car je pars avec ma femme
On est un jeune couple et j aimerai trouver le mieux pour elle donc pour nous pour faire de ce voyage un moment magique
Merci
Rebonjour,
Ce que je veux dire pas ‘‘on s’arrange’’ c’et que je bâti mon circuit moi-même avec une location d’auto, location de différents hôtels etc…
Si vous passez 2 semaines en all inclusive et que vous voulez faire des excursions pendant quelques jours, vous devrez revenir tout les soirs à votre point de départ, ceux qui vous empêche de parcourir de plus grande distance sans se presser.
Aussi, par exemple, en bâtissant votre circuit vous-même, vous êtes en mesure d’arriver plus tôt sur les sites touristiques avant les bus de touristes. Chichen itza ouvre à 8h, si vous prenez un to depuis Playa del Carmen, vous ne serez pas au site avant 10-11h. Heure à laquelle il y aura plein de touriste, plein de vendeurs et il fera chaud!
Les photos que j’ai réussi à faire en arrivant dans les premiers sur le site sont impeccables…personnes au alentour…que les monuments!
De plus, le voyagement en voiture vous permet de faire des arrêts dans des petits villages et gouter un peu plus à la ‘‘vie mexicaine’’ hors des sites touristiques et hors des villes styles Miami comme Playa del Carmen et Cancun. Vous ferez sans doute un voyage plus authentique sans to!
Oli
Rebonjour Quelles sont les distances des plus beaux sites de playa del carmen ?
A 8h du matin !!! Ouah moi qui pensait faire la fête le soir, bonjour le réveil
Mais bon, je veux des vacances actifs alors je ferais un effort
Sinon si vous connaissez des hôtels je suis preneur car pour le moment je sais le lieu, playa del carmen mais toujours pas l hotel
Merci à toi
Playa - Chichen Itza: 249 km
Déjà là, à 100 km/h, c’est 5 heures aller/reour
Playa - Coba: 110 km, plus raisonnable
Playa - Uxmal (site fabuleux que j’ai même préféré à Chichen): 434 km
Dans la région d’Uxmal il y a aussi la route Puuc qui offre un parcours de 3-4 site de plus petite envergure mais très intéressant et surtout peu touristique. On peut aussi inclure dans cette boucle le musée du cacao, un peu cher mais très instructif!
Je ne peux pas vous aider pour les hôtels car je n’ai pas passé de nuit à Playa.
Oli
Bon ca fait loin tout caJe vais d abord trouver un hotel et j improviserai apres
En tout cas c est cool
Pour tes renseignements
Merci
Bonjour,
Je reviens tout juste d’une semaine en excursion dans le Yucatan avec location de voiture, ça se fait très bien !
Si j’avais 2 semaines, je ferais plutot 1 semaine et demi en excursion, et 3 ou 4 jours seulement en all inclusive, parceque une seule semaine ça fait court.
Je te conseille déjà de voir ce que tu as envie de visiter, de faire ton circuit à partir de ça, et ensuite tu verras comment t’organiser.
Merci pour ta réponseLa location de voiture est cher ?
Dans quel hotel avez vous séjournes ?
En ce moment je cherche un hotel
2 choix pour l instant le catalonia playa maroma et le grand bahia principe
Si vous connaissez ou d autres personnes je suis preneur
Merci
Rebonjour,
Moi j’ai payé 300$ Canadiens pour une location de 10 jours.
Oli
Pour la location de voiture, je ne peux pas te dire, ce n’est pas moi qui l’ai payé. Mais on a eu une réduction chez Hertz via la Mastercard.
Nous ne sommes pas resté à Playa del Carmen mais à Tulum que j’ai trouvé beaucoup plus sympa. Nous n’avons pas pris un hotel près de la plage, mais ayant une voiture, ce n’était pas gênant. Je ne connais donc pas les 2 que vous citez.
Il y a bien autre chose au Mexique que le Yucatan, tout le monde ne parle que de ça, allez par exemple en Morelos, au sud de Mexico, voir les montagnes et au pied de celles ci la route des grands héros Zapata et Morelos (guerre d’indépendance)