J’aimerais commencer à enfin me renseigner car, c’est maintenant décidé, les billets seront pris en janvier, je pars au japon pour deux semaines, du 29 mars au 13 avril. La petite subtilité c’est que je serai une semaine seul, une semaine avec ma copine. L’idée c’est d’arriver seul, et de partir direct à Kyoto pour quand je serai seul, puis de revenir sur Tokyo et d’y passer la deuxième semaine avec ma copine.
Je me suis un peu renseigné mais pas complètement, mais là je veux vraiment commencer à organiser le truc (je suis pas particulièrement organisé dans mes voyages, mais je pense que pour cette destination il faut l’être un minimum). Je pensais donc arriver à tokyo le samedi 30 mars et partir le lendemain à Kyoto. Je ne sais pas trop ce que je peux y faire là-bas, que me conseillez vous ?
Pour la semaine à Tokyo, je pensais faire une virée en dehors de la ville, à nikko, pour profiter d’un ryokan.
Sinon je ne sais pas trop par où commencr mes recherches… Les incontournables, quels sont-ils ? A partir de quand je dois réserver l’hébergement ? Où bien c’est pas la peine de réserver ?
Merci.
pitchan2
L’arrivée Tokyo et le départ direct vers Kyoto c’est parceque tu as trouvé un billet moins cher ? Sinon certaines compagnies proposent un open jaw A et R différents ou d’arriver directement à Osaka/ Nagoya c’est plus pratique. Kyoto tu peux y passer plus d’une semaine facilement entre les temples, la ville et ses petites rues, les jardins , les sanctuaires etc… en arrivant prends un pass de bus à 500 yen avec lequel tu auras une carte gratuite très pratique pour les bus mais aussi pour se promener à pied.
Nikko est un très beau site j’aime moins la ville en elle-même.
Les incontournables vont vraiment dépendre de tes intérêts il y a plein de guides ou de sites (voir autres réponses sur le site) et pour les hôtels si tu veux vraiment rester dans un ryokan il faut réserver. Si tu as un itinéraire fixe je te conseille de réserver ce qui t’évitera de perdre du temps et te permettra de rester dans ton budget.
Anonyme3
Oui j’avais essayé le billet multi-destination, mais les sites plantaient à chaque fois c’était chiant, mais là ouais ça marche et ça revient à peu près au même prix. Du coup je pars pour Osaka ? Après dès mon arrivée y a un train ? Je prends le JR pass finalement ou pas ?
Sinon là je commence à lire un peu les différents sites et les deux guides que j’ai (Routard et bibliothèque du voyageur). Mais bon comme c’est le début je suis perdu, il y a beaucoup de choses et il faut filtrer… Je ne sais pas par où commencer.
Tokyo me paraît bizarrement plus facile à appréhender je ne sais pas pourquoi.
Pour Kyoto j’ai trouvé ce site qui propose une randonnée qui a l’air très sympa, à faire une journée par exemple. Est ce que je dois rester toute la semaine à Kyoto ou bien il y a des excursions à faire proche de Kyoto ?
Voilà je vais essayer de continuer mes recherches, avec le temps ça va se dessiner je pense, mais bon c’est vrai que c’est pas facile au début tellement il y a de choses à voir.
pitchan4
Kyoto est une gigantesque excursion à elle toute seule avec les villages tout autour comme Kurama, Kibune ou la visite de Fushimi Inari. Ensuite tout dépend ce que tu entends par excursion si c’est plus de la randonnée ou juste sortir de la ville. Kyoto est vraiment une ville de balade à pied et les gens passent trop vite sur les sites sans prendre le temps.
En ce qui concerne les guide je penche plus pour le Lonely Planet.
Une fois que tu as trouvé un hôtel central tu peux te permettre de laisser des plages de libre pour les destinations que tu auras repérées en lisant le guide dans l’avion. Pour le railpass il faut voir sur hyperdia et calculer si tu fais un AR en train pour repartir de Tokyo ou de Osaka. Ma préférence va a un retour de Osaka car Tokyo reste une ville plus fatiguante que Kyoto (avec la foule notamment) donc je préfère toujours finir par Kyoto.
Quand tu arrives à Osaka tu as un train direct pour Kyoto qui est très pratique .
marie_31_15
le jr pass de 7 jours est rentable si dans les 7 jours tu fais l’AR entre kyoto et tokyo ensuite à kyoto il n’est pas tres utile (à part aller à nara ou hiroshima ) et sur tokyo il y a qq lignes jr (yamanote ,chuo)
pour avoir une idée des horaires et des prix aller sur hyperdia
mais attention il faut rentrer les bonnes gares
l’aeroport d’osaka c’est kansai airport celui de tokyo narita airport
ensuite pour une meme destination il peu y avoir plusieurs gares exemple à osaka la gare de namba il y a namba subway ,jr-namba et namba nankai
pour tokyo à ueno il y a ueno (ligne jr) et keseiueno (ligne keisei)
on peu s’aider de google map
Anonyme6
Bon j’ai regardé un peu hyperdia, je ne connaissais pas et c’est vachement sympa. Je peux donc réserver mes billets de train directement dessus ?
Du coup l’aller en train à Kyoto à partir d’osaka est à peine autour de 20 euros, et pour aller de kyoto à tokyo, en shinkansen, c’est 130 euros environ, ce qui n’est pas très cher je trouve, par rapport à si 'arrivais à Tokyo effectivement. Je dois prendre mes billets sur ce site ou il y a moins cher ? Je dois les prendre le plus tôt possible ?
Sinon j’ai bien mis que je partais de l’aéroport d’Osaka. Pour Kyoto et Tokyo je n’ai mis que le nom des villes.
Encore merci pour le site en tout cas, vraiment pratique.
marie_31_17
non tu ne peux pas reserver par ce site ce n’est qu’un site d’horaires et de prix
entre kyoto et tokyo c’est effectivement dans les 127000 yens (sans sieges reservés ) entre kyoto et osaka (umeda) c’est 540 yens (5euros )
entre kyoto et l’aeroport c’est 36720 yens en direct avec le haruka
moins avec des changements et en plus lent
tu as un plan sympa su tu ne prends pas le jr pass c’est ICOCA & Haruka
tu as un AR et une carte prechargée http://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/icoca-haruka/
soit une economie de plus de 5000 yens
les cartes suica et icoca sont des cartes de paiements que tu recharges à des machines (tu peux payer dans ceratians transports ,dans des boutiques )
pour savoir quelle est ta gare tu cliques sur map dans la colone UsefulLink
tu auras goggle map en japonais (à comparer avec la version en francais )
Anonyme8
Je comprends pas trop sur hyperdia, il y a osaka airport et kansai airport… Moi c’est bien Kansai airport n’est ce pas quand j’arrive de Paris ? Et le minimum est à 1600 de Kansai à Kyoto, avec pas mal de changements j’ai l’impression, mais une heure et demie ça va. Du coup je comprends pas trop les prix que tu mets.
Après oui pour Kyoto à Tokyo c’est 130 000 yens, avec sièges réservés. Si jamais je réserve pas de siège, je passe le voyage debout ? Et qu’est ce que ça veut dire green seat ? Ca vaut le coup ?
Et sinon je comprends pas trop ce que c’est icoca et haruka. Quel est l’intérêt de cette carte prépayée, ça vaut le coup dans mon cas ?
Et dernière question, est-ce qu’il existe des transports pas trop chers pour aller à l’aéroport de tokyo ? Parce que je compte aller chercher ma copine et c’est quand même autour de 30000 yen… Alors faire l’aller retour en plus ça va me revenir super cher en train… Y a pas des navettes pas chères qui ne seraient pas sur hyperdia ?
Merci pour toutes vos réponses.
marie_31_19
oui l’aeroport d’osaka " par lequel tu arrives est kansai international (KIX) l’autre c’est plutot le domestic (verifie qd meme sur tes billets )
donc dans hyperdia qd tu tapes kansai airport / kyoto et 17h46 par exemple
tu as le train direct (route N° 2) le haruka à 3690 (siege reserve ou 2980 non reserve et green seat c’est 1ere )
il y toujours un wagon pour les sieges non reservés mais c’est premier arrivé premier servi (sinon debout !!)
1680 ? avec 3 changements + marche
pourquoi pas mais avec une valise le decalage horaire et 12h de vol dans les pattes courageux !
pour aller le moins cher de tokyo à narita il faut prendre la ligne keisei à la gare de keiseiueno KEISEI-UENO (à cote de la gare ueno jr) n’oublie pas le tiret !! ou nippori (sur la ligne circulaire Jr) en prendre les trains limited express à 1000 yens
sur hyperdia tu tapes nippori et narita airport à 17h38 et tu la
ensuite intervalle timetable et tu les as tous
enfin les cartes suica et icoca et pasmo ce sont des cartes de paiements qui t’evitent d’acheter un ticket à chaque fois que tu prends le metro car
tu payes selon la distance
alors là tu charges cette carte avec un montant et tu passes direct
[quote]
non tu ne peux pas reserver par ce site ce n’est qu’un site d’horaires et de prix
entre kyoto et tokyo c’est effectivement dans les 127000 yens (sans sieges reservés ) entre kyoto et osaka (umeda) c’est 540 yens (5euros )
entre kyoto et l’aeroport c’est 36720 yens en direct avec le haruka
moins avec des changements et en plus lent
tu as un plan sympa su tu ne prends pas le jr pass c’est ICOCA & Haruka
tu as un AR et une carte prechargée http://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/icoca-haruka/
soit une economie de plus de 5000 yens
Ce n’est pas 127 000 yen pour KyotoTOkyo je pense que tu mets un zéro de trop.
c’est plus entre 13 000 et 17 000 yen l’aller.
Sinon pour arriver de Kansai airport une 1ère fois je te conseille de prendre le Haruka parcequ’il est direct pour Kyoto. J’ai tenté la 1ère fois un itinéraire super bon marché donné par une personne et je me suis trompée de changement du coup c’était assez long et fatiguant.
Avec la fatigue c’est mieux de prendre un direct surtout que le personnel comprendra facilement Haruka et pas forcément les tentatives d’explications sur les changements ^^
marie_31_111
et oui dans mon elan j’ai mis un zero de trop
perso la premiere fois on avait meme pris l’option limousine bus (on etait avec 3 enfants et c’etait notre premiere etape de notre TDM )
Anonyme12
Purée on a vu des billets aller retour à 700 euros avec ANA en direct hier. La promo n’était valable que jusqu’à hier et on ne le savait pas. Du coup on retombe à 1000 euros, ça fait mal.
Merci pour toutes ces réponses.
marie_31_113
inscrit toi a la newletters (ANA et lufhthansa car ils sont partenanires ) il y en aura peut etre d’autre j’en ai eu en novembre pour 610 avec ana (toulouseosaka) pour un depart en janvier / fevrier
la promo durait 2 jours mais il fallait faire super vite car en qq heures beaucoup de places etaient deja parties
en ce moment il y a qartar sur tokyo avec 633 depuis paris et 615 depuis nice
vol jusqu’en juin
Anonyme14
Le problème c’est que l’on a attendu trop longtemps et les autres billets partent trop vite… On a deux billets de 15h de voyage avec asiana airlines pour 1600 euros en tout. Tant pis pour ANA même si on aurait fortement envie d’attendre…
Anonyme15
Les billets ont été pris !
Bon du coup j’arrive à Tokyo, mais je compte prendre un bus de nuit direct pour arriver à Kyoto le lendemain matin.
Du coup j’arrive le 31 au matin à Kyoto et je repars le 6 au matin à Tokyo, ma copine arrive le soir et on repart le 14 au matin, c’est donc pas mal.
Du coup je pensais alors passer à Nara 24/36h quand je serai à Kyoto, et je me demandais si je pouvais aussi aller voir à Koyasan ou bien ça fait un peu chargé ?
Sinon à Tokyo on comptait faire une grosse journée et demi à nikko. Après on va réfléchir voir si on irait pas ailleurs, du genre Kamakura ou encore hakone, mais Nikko retient bien notre attention. Savez vous sur quel site doit-on réserver auberge, ryokan, capsulte hotel (pour quand je serai seul) ? Et combien de temps à l’avance ? Le site booking a l’air pas mal et assez complet.
Sinon savez vous si je prends un JR pass avec tout ce que je prends ? Je pense que c’est inutile mais je demande au cas où (avec les petites excursions, les aller retour à l’aéroport etc). Je compte prendre en tout cas le shinkansen pour aller à Tokyo, car je pense que c’est à faire au moins une fois.
Ton site sur les hôtels est cool, je pense qu’on passera une nuit dans un de ces hôtels. Il est conseillé de réserver plutôt maintenant ou on peut réserve plus tard ?
Sinon j’ai vu un super site, airbnb, pour loger chez l’habitant, y a des petits appartements à à peine 25 euros par nuit par personnes, avec au moins une salle de bain pour nous (ce que recherche ma copine). Voici un truc qui semble pas cher et nous permettrait d’avor notre petite intimité, tout en n’allant pas vraiment dans quelque chose de plutôt occidental classique.
Celle ci avec le dîner inclus et apparemment un hôte très gentil. Ou encore une autre chambre pas trop chère avec une famille. Je me dis que rester 4 nuits environ chez un habitant pourrait être une superbe expérience !
Je pensais me faire aussi une nuit en hôtel capsule, juste pour le délire.
Sinon pour ton lien de ryokan, j’ai vu que le truc a l’air pas mal, mais j’avoue que j’aimerais bien trouver un truc un peu haut de gamme, avec notamment un super buffet pour le dîner, l’idée étant de payer des logements pas chers pendant la semaine pour payer une nuit de ryokan vraiment qui vaille le coup, au niveau de la bouffe, des onsen, de la vue, de l’esprit traditionnel etc… Mais bon je trouve pas trop. Y avait le funamisou ryokan qui avait l’air vraiment génial, mais bon j’ai envoyé un mail et on m’a répondu ce matin comme quoi c’était fermé depuis novembre malheureusement…
Merci pour les réponses.
marie_31_118
pour les reservations sur jalan
tu regardes les conditions mais en general tu peux annuler jusqu’à qq jours avant donc profites en n’attend pas le dernier moment (tu risquerais de ne plus trouver )