2 Visas touriste en Inde pour 9 mois ?

Forum Inde

Salut !

Je pars en juillet pour une année en Inde et au Népal.

Je pensais faire une partie de l’Inde du Nord en juillet-août, puis passer 3 mois au Népal (de septembre à novembre), et ensuite revenir en Inde (finir le nord et faire le sud) de décembre à mai.

Mes questions sont :

• Peut-on demander un visa de tourisme pour l’Inde dans un pays autre que celui de sa résidence permanente ? (Népal, Thaïlande…)

• Selon mon planning, puis-je demander un 2e visa touriste à Kathmandou ?

• SI oui, dois-je attendre un mois après la fin de mon premier visa touriste pour pouvoir en demander un 2e ?

Si certains d’entre vous ont déjà expérimenté ce genre de situation, je serai preneuse de conseils…

Un gros merci ! :slight_smile:

[quote]
Peut-on demander un visa de tourisme pour l’Inde dans un pays autre que celui de sa résidence permanente ? (Népal, Thaïlande…](/citation]
Oui, tu peux le faire dans n’importe quelle ambassade.

Oui, pas de problème.

Non, ce n’est plus nécessaire (c’était deux mois, pas un). Mais attention la validité du visa indien début le jour de l’obtention du visa et non à l’entrée dans le pays.

Merci beaucoup Shiva 108 !!! :slight_smile:

Attention, je vis en Thailande et souhaite retourner en Inde cette annee en tant que touriste apres y avoir travaille et moi on m’a conseille de bien attendre le permis de travail thailandais pour postuler.Apparemment les demandes de visas pour les etrangers non residents peuvent prendre 6-8 semaines.
Du coup fais le des que tu arrives en esperant que ce soit fait dans les 30 jours car sinon ton visa d’entree de la Thailande va expirer (il faut alors ressortir du pays mais sans passeport impossible et il sera a l’ambassade d’Inde).

Apres je n’ai pas tente, c’est peut-etre super rapide.

Pour la Thailande les infos sur le site officiel VFS:

Foreign nationals who do not hold resident visas in Thailand are dealt with on a case to case basis and some individual cases may require around 6-8 weeks time for processing.
http://www.ivac-th.com/touristvisa_processing.html

bonjour,
je vais aller un mois et népal et apres je vais en Inde.
c’est vrai que l’on peut faire son visa indien depuis le népal ??? combien de temps pour l’obtenir ??? et combien ça coute ???
je suis surprise qu’on puisse le faire, les agence de voyages que j’ai contacté pour mes billets d’avion m’ont dit que je ne pouvais faire une demande de visa que depuis la france.

je pars en aout pour un tour d’asie et pense être en inde en janvier, comme le visa est valable 6 mois à partir de la date d’obtention, ça sera trop tard. je suis donc obligé de demander un visa d’un an.
donc si c’est possible de l’avoir depuis le Népal ça m’arrangerai bien.

merci

Sujets suggérés

Services voyage