20 jours à 9 personnes dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous,
9 personnes pendant 20 jours en califormie…pour aout 2019
Nous avons pensé à ce voyage.

San francisco 3J
YOSEMITE PARK 2J
MAMMOTH LAKES 1J
DEATH VALLEY 1J
LAS VEGAS 2J
ZION PARK 1J
BRYCE CANYON 1J
PAGE 2J
MONUMENT VALLEY 1J
GRAND CANYON 2J
LOS ANGELES 3J

Personne dans le groupe ne connait… donc c’est une première idée.
Ensuite ce sera la voiture, les hotels…

MERCI de vos retours.

Bonjour,

l’itineraire me semble plutôt bien, je trouve que 2 jours à Page ne sont pas nécessaire, 1 seul pourrait suffire je pense !

Je me permet de vous laisser mon article sur l’organisation des road trip aux USA, il pourrat surement vous servir ! :slight_smile:

Bonjour,
les étapes sont classiques pour un premier circuit ouest, cependant idéalement, vous devriez articuler cela un peu plus concrétement en tenant compte des temps de route, par exemple:
J1,2,3 San Francisco
J4 SF–Yosemite
J5 Yosemite
J6 sortir de Yosemite, aller voir Bodie et route vers le nord avec étape
J7 Death Valley: n’y être qu’en fin d’après midi, coucher puis lever de soleil, fuir les autres heures surtout en août pas seulement en raison de la chaleur mais à cause d’une lumière qui écrase tout.
J8, 9 LV
J10,11,12 Zion et Bryce en étant un après midi, soirée, matinée dans chacun des deux parcs, l’après midi du J12 permettrait de rejoindre Page: coucher de soleil sur Lake Powel
J13 Antelope Canyon lower le plus tôt possible puis Horseshoe Bend et route vers Monument Valley à parcourir l’après midi essayer de trouver l’étape sur place ou à Mexican Hat et Bluff
J14 route vers Grand Canyon avec passage par Valley of the Gods
J15 GC puis route jusqu’ Kingman
J16 Kingman–LA
J17, 18, 19, 20 LA, à mon avis un jour de trop peut être une étape à Joshua Tree entre Kingman et LA
Maintenant faut caser 9 personnes, cela ne sera pas facile partout…

Merci de vos réponses… Cela me motive pour le départ !
Difficile à 9? Pour les voitures? les hotels? visites?

Merci de vos retours

Les voitures, j’imagine que vous en prévoirez le nombre en fonction de vos bagages en plus du nombre d’occupants… non, là où je pense qu’il vous faudra vous y prendre bien à l’avance c’est pour les hébergements si vous voulez être regroupés: de juin à septembre il y a du monde sur l’ouest américain!!

Hello,

Même avis que Gedea, ce sont les hôtels qui vont être votre priorité. Pour le reste, vous aurez plus le temps.
Planifiez déjà votre itinéraire (là; l’ossature est correcte, ne reste plus qu’à l’affiner) et prenez déjà des hôtels avec annulation gratuite quitte à surbooker dans certains coins, comme ça vous bloquez vos nuits et réajusterez le tir après quand vous serez tombés d’accord entre vous sur l’itinéraire et sur le choix des hôtels.
Regardez l’itinéraire n°8 là, je pense qu’il correspond à ce que vous cherchez: itinéraire
Pour voir ce que vous pouvez faire dans chaque parc traversé, j’en parle là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Sujets suggérés

Services voyage