20 jours en Namibie - août 2015

Forum Namibie

Bonjour,

Nous n’avons jamais été lassé de voir des oryx ou autres animaux.

Après, les émotions se vivent différemment d’une prsonne à une autre et nous concernant, cela fut un vrai point plus de voir un maximum d’animaux en premier…

Certaines, certains lors de notre prépa nous avaient annoncés un voyage raté si nous commencions par Etosha et ce ne le fut pas du tout. Cela aurait été très certainement râté de finir par car nous aurions passé 2 semaines à attendre cela et bien des moments à attendre une grande vibration positive.

Après, les futurs voyageurs vont construire leur voyage en fonction d’eux… Il me semble avoir le droit d’avoir une autre position que la majoritaire et d’en parler, sinon ce n’est plus un forum…

Bonne prépa aux concernés
Madikéra

Bonjour Pissenlix,
Si tu lis mon compte- rendu détaillé ( " Nous reviendrons en Namibie"), tu verras que le prix demandé est 60N$ pour 2, c’est à dire 2€/personne.

Oui c’est payant, honnêtement on a failli faire demi-tour, et puis on s’est dit : “what else”?
Mais nous n’avons pas regretté le stop, les toilettes sont magnifiques, toutes neuves (je m’adresse aux dames, qui ont une autre perception de la chose!) et le trou d’eau absolument superbe ( et tres bien fréquenté) avec un chalet tout neuf et confortable, sur pilotis, juste au- dessus, où on aurait bien envie de rester davantage.
Pour nous, un des meilleurs souvenirs, avec bien sûr le trou d’eau d’Okaukuejo au sommet du palmarès.

Après, chacun fait ce qu’il veut, mais comme il n’y a aucune autre aire toilettes dans le secteur entre Galton Gate ( ou Dolomite) et les environs d’Olaukuejo…

Bonne journée,
Patou

Bonjour,
Et oui, c’est comme ça.
De toute façon l’essentiel c’est d’être contents de ce qu’on a fait, non?

Nous, notre vécu ressemble à celui de Tanit :
cris de joie au premier oryx ( c’est quoi, c’est quoi? Vite le bouquin…) et puis aux premiers springboks. Dans des paysages magnifiques, les animaux venant en bonus!
Et puis c’est allé crescendo, avec les multiples autruches, les éléphants du désert à White Lady, etc… Apothéose avec les rhinocéros et les lions à Ojaukuejo et dans les environs (c’est comme Noë! Faut attendre un peu et on ne sait pas quel sera le cadeau!).
Moi, mon must, mon rêve top top top, c’était les lions…

Et puis à la fin de l’itinéraire, les exigences montent : bof, un oryx… Et on ne sort l’appareil photo que pour les guépards du CCF et pour les grands moments ( rhinos, éléphants, lions, guépards en liberté, gros oiseaux, hippopotames et crocodiles- à Erindi!)

Je ne sais pas encore ce que sera l’itinéraire de notre 2e voyage en Namibie, je sais juste que ça finira aux chutes Victoria, mais il est certain que nous aurons des attentes!

Allez, bonne journée,
Patou

Le sens est décidé : Etosha pour la fin! Je me reconnais trop dans les messages de Tanit et Patoutaille. Et puis j’ai le souvenir de 6 jour au Kruger, avec , enfin!, un léopard …à 100 mètres de la sortie du parc en route vers l’aéroport. Ce fut un moment magique et les 20 minutes qu’on a pu l’observer de près en mangeant un buffle dépassent tous les autres moments passés dans le parc (mais heureusement ne les efface pas!). Donc oui, le meilleur pour la fin. Pour nous, mais je comprends bien sur qu’on n’est pas tous pareils. Heureusement!

Merci Madikéra pour l’adresse à Luderitz. J’ai regardé leur site et c’est vraiment sympa et pas cher.
En plus j’ai passé une heure à lire le formum que tu avais lancé pour préparer ton voyage…impressionnant! ça m’a beaucoup aidé sur certaines choses mais aussi troublé : la vieille question Epupa ou non est remonté à la surface! En lisant certaines commentaires l’envie d’y aller me revient à grand pas.

Les Himbas…il y a l’option d’aller visiter un village (je ne sais plus trop ou mais je retrouverai) et payer. Une sorte de zoo humain je crains qui n’a d’interêt je selon moi que pour le coté ‘visuel’ (photo’s admis?). Et sinon aller à Epupa pour un contact plus ‘vrai’. Mais là je me pose la question si il y aura contact en sachant que moi, et le reste de ma famille encore plus, je suis assez timide et ‘ne veut pas déranger’. Donc aller de moi-même vers eux…je ne sais pas. Dans ce cas-là vaut -il la peine d’y aller?

Bonjour Annick,

J’ai vu sur un forum que tu es une grande cavalière, on a donc une autre passion (autre que le voyage bien sur) en commun.
Connais-tu un endroit en Namibie ou on peut faire une vraie rando à cheval? Pas le genre de balades ou on accepte des gens qui n’ont aucune expérience. Nous 4 on a tous un bon niveaux, on fait pas mal de rando’s à cheval dans la montagne.

merci d’avance!

Bonjour Akilé,

Pour Epupa, nous n’avons pas regretté d’y être allés y passer 2 nuits.
Ce fut une parenthèse verte, très différente, et finalement reposante.

Tu peux aller lire mon retour sur ma discussion “Nous reviendrons en Namibie”. Nous avons beaucoup aimé Omarunga Camp (nous étions côté lodge, mais les emplacements de camping sont aussi très sympas au bord de la rivière).
Tu as un petit village Himba juste à proximité (2 minutes à pied!), tu peux t’y promener tranquillement…

Et sinon, je n’en ai pas parlé mais Omarunga Camp organise aussi une visite d’un village Himba plus loin, à 15 minutes de route (il y en a beaucoup dans le secteur), le matin. Nous ne l’avons pas fait car nous étions allés chez les Himbas avec Marius, dans un coin paumé au nord de Sesfontein.

Voilà voilà!
Cordialement,
Patou

Il y a dusternbrook, à sesriem aussi (faudrait que je retrouve le nom du lodge), rivercrossing, bullsport, etusis, ranch koimasis au dessus de Aus Vista, après la visite de Luderitz ?
Pour les Himbas, éviter celui au Sud de Kamajab, “zoo” humain, on s’y sent vraiment mal à l’aise.
Ensuite Annick conseille souvent Camp aussicht (je connais pas mais tout le monde en dit du bien)

Oui Pissenlix,
Camp Aussicht semble être le must (voir mon retour “Nous reviendrons…”) , mais ce n’est pas vraiment sur le trajet d’Akilé, et comme il faut compter 2 nuits pour aller voir les Himbas, je crois que ce ne serait pas facile à intégrer dans son parcours!

Sinon le trajet c’est Palmwag- Camp Aussicht (au moins 5h si on ne crève pas) et ensuite : Camp Aussicht- Opuwo - Etosha!

Cordialement,
Patou

Juste pour le look :
A Epupa, Omarunga Camp (pour Akilé) - PATOUTAILLE

Je recommande Homestead desert lodge, à Sesriem.
Vraiment dédiée au cheval.
Une chevauchée dans le Namib est fantastique.
Et le Sundowner à cheval sur les hauteurs est une merveille.
Le retour dans la nuit, est impressionnant.

Tanit

Bonjour,

Merci d’avoir parcouru ma prépa.
J’ai regroupé une liste de + de 100 sites aidants à la prépa d’un voyage en Namibie, …par là…

Tu trouveras les détails de notre voyage en notre carnet. La discussion Routard est par ici…

Je vais y compléter ma position dans la journée, afin de ne pas parasiter ta discussion… Si j’ai d’autres choses à dire concernant tes questions, c’est là que j’y répondrai…

Notre vécu a été différent de la position majoritaire ici mais n’est pas singulier. Pendant ma prépa, j’avais lu une bonne centaine de carnets et avais une perception relativement globale des vécus lors d’un primo (et bien souvent unique) voyage en Namibie. Il y a de tout et à l’arrivée nous nous situons dans la ligne médiane.

Je te souhaite d’abord une belle prépa de votre voyage et ensuite un voyage plaisant
Madikéra

En lisant vos commentaires, et vos récits de voyage, j’ai de plus en plus envie d’inclure Epupa dans notre circuit. Pire, aussi Camp Aussicht me semble incontournable.Si j’ai bien compris il faut au moins 3 nuits à partir de Palmwag (1 à Camp Aussicht puis 2 à Epupa)

Pour limiter les dégats financiers en ajoutant encore des nuits à notre voyage (actuellement 5 nuits au Cap puis 19 en Namibie) je vais d’abord me concentrer sur les vols maintenant. Puis ensuite tout reste possible …raccourcir le séjour au Cap, ne pas aller à Namibrand,… Je sens que le choix va être plus que dur!

Pour l’equitation il y a aparrement plein d’opportunités. Je vais voir si on pourra monter a Homestead Desert Lodge sans pour autant y loger.

Bonjour Akilé,
Attention! si jamais tu veux inclure Camp Aussicht ( étape éloignée avec route difficile, et un peu hors du temps), il te faut 2 nuits si tu veux faire l’excursion des Himbas avec Marius ( attention c’est assez cher!). Sinon, ce détour ne s’impose pas, et tu pourras aller voir les Himbas du côté d’Epupa si jamais…

Pour Palmwag tout le monde dit effectivement que 2 nuits s’imposent.

Cordialement,
Patou

Merci Patou pour ces éclaircissements. ça sera donc ou l’un ou l’autre. Ou pas du tout si trop compliqué.

Bonsoir,

En effet, entre Camp Aussicht et Palmwag mon coeur balance…

Prévoir 2 nuits dans ces endroits. Si tu restes 2 nuits à Palmwag, tu as meilleur temps de zapper Camp Aussicht. Une nuit ne t’apportera pas grand chose…et tu roules directement sur Epupa.

A+
Annick

Bonsoir

C’est un endroit que j’adore!

Tanit

Bonjour,
J’e viens de relire la discussion, peut-être un peu vite, mais je voudrais évoquer dire 2 choses :

  • A Sesriem (ou tout près), il me semble que 2 nuits s’imposent, il faut avoir le temps de profiter des dunes, les enfants vont adorer (et les parents aussi!). Sinon vous allez regretter.

  • “Après je voudrais une nuit à Halali mais est-ce-que ce n’est pas trop loin pour une journée? Le but étant d’observer les animaux et ne pas foncer en voiture. Puis une 3ième nuit à Okaukuejo malgré la faune humaine” : je rejoins ANNICK et Tanit, plutôt éviter Hallali, mais cibler Okaukuejo (vraiment le must, en terme de trou d’eau et de richesses environnantes) incontournable.
    Namutoni c’est pas mal du tout aussi, avec des possibilités aux alentours, site sympa et bien tenu.

Bonne journée,
Patou

Avis contraire, comme dans toute discussion.
je péfère Halali, moins courrue, “plus calme” et le trou d’eau souvent riche (j’y ai vu cette année lions, éléphants et rhinos en même temps!). Mais c’est toujours le coup de bol. Okaukuejo pour le camping c’est “Palavas” en caricaturant beaucoup : bruyant, les uns sur les autres et le trou d’eau beaucou beaucoup de monde. de plus les bungalow sont au bord du trou d’eau et il n’est pas rare d’entendre bavarder des gens à eur fenêtre alors que le calme est requi !
Okaukuejo c’est vraiment un défilé d’animaux et d’humains, comme qu zoo !

Et oui, Pissenlix, quelle chance!
Finalement, c’est le coup de bol… Ou pas. Comme partout (“Africa is unpredictable”- je cite Puma- qui cite son ex guide…).

Expérience contraire pour nous à Hallali!

  • Contraire pour l’accueil à Hallali : très moyen pour nous, soupçonneux même, réservation non enregistrée, avec erreur de date chez eux, donc 30 minutes de vérifications et d’attente avant de résoudre le problème tant bien que mal!
  • Contraire pour les trous d’eau, avec silence religieux autour de celui d’Ok ( à toute heure du jour et de la nuit), mais le bruit incessant des moteurs à Halalli où les gens prennent la voiture pour monter jusqu’à la colline d’observation ( très excentrée et assez loin des logements c’est vrai, mais quand même!) - embouteillage sur le mini parking au pied des marches, manœuvres bruyantes, discussions, éclats de voix… Bref, pour nous les ploucs étaient réunis à Hallali.
    Poste d’observation inaccessible aux personnes à mobilité difficile ou réduite, il faut quand même le dire !
    Pour nous, très peu d’animaux en 2 heures de crépuscule : seulement une douzaine d’éléphants arrivés tardivement) et vu l’éloignement, pas eu le courage d’y retourner de nuit, et pas envie d’y retourner au petit matin!
  • Contraire pour le restaurant aussi (bondé, et personnel à la masse)!
    Bref!

Mais c’est vrai que la piscine est grande et qu’il y avait beaucoup plus de places libres au camping, très vaste.

Et c’est vrai qu’Okaukuejo est gigantesque, avec épicerie, bureau de poste, station service, double piscine, immense restau… Il y avait plus de monde au camping, et aussi des groupes. Une énorme structure. Ça doit dépendre de saisons!

Je ne connais pas bien Palavas les flots mais j’imagine. Très différent entre juillet et octobre!

Cela montre bien qu’on ne peut pas généraliser à partir d’un seul exemple!
De toute façon l’idéal serait de faire la tournée des lodges, ne serait- ce que pour la variété de la faune et la proximité des points d’eau des environs jusqu’à la fermeture des portes…

Sur ce, je vais réfléchir à mon futur voyage.
Bonne soirée à tous,
Patou

Bonsoir à tous

Comme c’est ma periode de visite familliale (Noel) je ne connais Etosha qu’en hiver (Decembre/Janvier).

C’est quasi desert!
Et d’un triste!

OK, Hal et Nam sont vides.
Celà renforce encore plus l’ambiance “stalag” de tous ces mini bungalows alignés, en particulier à Ok.

Comme le service des personnels du NWR n’est pas 1st class (et de loin) ça en rajoute à la tristesse des lieux.

De plus, au trou d’eau d’Ok, on ne voit pas un animal! Ils sont tous dispersés ailleurs., puisqu’il y a de l’eau partout!

Bref, on peut se plaindre de la foule en Juillet/Aout , mais en Hiver, on peut profiter d’une sereine sollitude.

Heureusement, il suffit de faire qq km sur les pistes pour trouver tous les animaux, en étant patient et observateur, bien sur!
J’ai fais mes meilleures rencontres du coté de Nam.

Malgré les promesses et déclarations publiques faites il y a trois ans, le NWR ne s’est pas réformé. Ca reste un systeme bureaucratique, qui ronronne sur lui meme et n’a aucune notion de service à la clientele.

Il vaut bien mieux sejourner dans les lodges/campings aux environs des differentes portes (10 km en moyenne) plutot qu’à l’interieur.

Et tant pis pour le fameux trou d’eau d’Ok!

Tanit

Bonjour,

Nous concernant, le trou d’eau d’Halali fut plus intéressant à voir question animaux que celui d’Okaukuejo.

Certes, il y a moins de place, cela peut-être bruyant (nous étions logés tellement loin de ce trou d’eau qu’impensable de venir à pieds, donc voiture…).

Nous étions nettemnt mieux positionnés à Okau mais les animaux étaient moins variés. Cependant un groupe de girafes nous a offert un beau ballet…

Bref, je conseille de dormir 1 nuit en divers endroits pour varier. Dommage de ne pas assister à au moins un de ces spectacles du soir…

Madikéra

Bonjour,
Ça y est , les vols sont réservés !!! Nous partons en Namibie du 6 au 27/08, soit 3 semaines entières.
La prochaine étape est donc de déterminer le circuit ! Plus je lis (entre autres grâce à vos récits de voyages et les autres forums) et plus le choix devient difficile.
Voici notre itinéraire provisoire :
Jour 1 : Anib Campsite (comme nous arrivons déjà à 7H30 du matin je pense que cela devrait être jouable)
Jour 2 : Mesosaurus Fossil Camp ( en passant par volcan Brukkaros et Giant’s Playground) alternative : Quivertree Forest Camp (en passant par la C15 et C17 et visitant Mesosaurus et Giant’s en route) Le plus joli est-ce le volcan ou les routes C15 et 17 ?
Jour 3 : Desert Horse Campsite – Klein Aus Vista (equitation ? rando ?)
Jour 4 : Kaïros Cottage (merci Madikera) – Lüderitz (Kolmanskop, Diaz Point) alternative : dormir à Aus et faire l’excursion à Luderitz à la journée Quelqu’un pourrait-il me conseiller là-dessus svp ?
Jour 5 : Namib Rand Hideout
Jour 6 : Namib Rand Hideout
Jour 7 : Sesriem Campsite
Jour 8 : Tsauchab River Camp, Naukluft Camp Site ou Gecko Camp. Par rapport aux sites à visiter j’ai du mal à voir où il serait préférable de loger aux alentours de Sesriem. Je me demande aussi si une 3ième nuit ne s’impose pas.
Jour 9 : Alte Brücke Resort- Swakopsmund
Jour 10 : Alte Brücke Resort – Swakopsmund (excursion Sandwich Harbour avec Turnstone)
Jour 11 : Spitzkoppe Community Rest Camp Nous voulons faire du kayak (avec Jeanne bien sur vu tous vos commentaires positifs) puis rouler vers Spizkoppe. Dans ton circuit, Patatouille, j’ai vu que tu voulais le faire aussi….ça s’est bien passé ? Mais les jours en août seront bien plus courts qu’on octobre
Jour 12 : Brandberg
Jour 13 : Palmwag Camp Site
Jour 14 : Palmwag Camp Site
Jour 15 : Camp Aussicht
Jour 16 : Camp Aussicht Je reviens vers toi Patou….tu m’as dis que l’excursion vers un village Himba avec Marius est super mais assez cher…pourrais-tu me donner un ordre de prix stp ?
jour 17 : Etosha Roadside Camping
jour 18 : Okaukejo Campsite
jour 19 : Namuton Campsite
Nous ne dormirons donc pas à Halali….ça me fait un peu mal au coeur . Si possible j’aimerais bien ajouter une nuit à Etosha (mais l’enlever ou ?) pour passer 3 journées entières.
Jour 20 : Okonjima Plains Camp
Jour 21 : airport lodge – Windhoek (merci Pissenlix)
En regardant ce circuit de près, je me demande si je ne veux pas trop en faire…. J’ai peur que surtout les 4-5 premiers jours se passent essentiellement dans la voiture. Parfois je me demande s’il ne faut pas enlever toute la partie sud, commencer par Sesriem et aller jusqu’à Epupa, rester plus longtemps à Etosha puis rajouter Grootfontein et Dusternbrook.
Merci de vos conseils avisés!

Bonjour, mes réponses en gras dans le texte

Grootfontein pour aller voir les Bushmen ? Quand j’y étais allé c’était très bien et les Sans très accueillants. Attention çà n’a rien à voir avec Camp Aussicht et la rencontre avec les Himbas. Là bas les Sans ne vivent plus à l’ancienne. Ils reproduisent ce que faisaient leurs abncêtres. Mais ce sont des gens merveilleux de gentillesse.

Bonjour,
J’ai lu ton projet de circuit, et je vais compléter dans la journée au sujet de ton itinéraire, en m’imaginant à votre place en train de faire le voyage dans les dates données.
En attendant, voici quelques infos pour répondre à tes questions:

Pour Camp Aussicht, Marius et la découverte des Himbas :
Nous avons payé 1950 N$ (env 130€, “prix par groupe jusqu’à 4 personnes”) et il faut s’adresser à une centrale de réservation qui est Elena Travel Services : info@namibweb.com
Nous avons payé 25% à la réservation et le solde 1 mois avant l’excursion. Nous avons payé en euros, par un virement sans frais à la Deutsche Bank via Western Union (nous avons l’habitude d’utiliser ce service, impeccable).

Pour le kayak avec Jeanne :
Le timing était le suivant : rdv avec Jeanne à 7h45 au Dolphin cafe de Walvis Bay, retour au même endroit à midi. Jeanne savait que nous avions de la route à faire. Nous avons roulé vers le Brandberg en faisant 2 stops : pique-nique sur la C35, puis essence et courses à UIS. La route est goudronnée au début, excellente jusqu’à UIS, et très correcte après. Mais Annick annonce des travaux sur la C 35… Nous sommes arrivés au White Lady lodge à 16h30.

En août le soleil se couche à 17h45 mi août dans cette région, donc je pense que vous avez le temps vous aussi :

En ce qui concerne les réservations, elle se font directement auprès de Jeanne (emkayak@iway.na). Le prix est de 600 N$/pers et Jeanne ne demande pas d’acompte, on paie en arrivant le matin.

A suivre…

Bonne journée,
Patou

Bonjour,

Je te conseille vraiment Mesosaurus… Les quivertrees y sont top beaux et Giel Steenkamp, le proprio est un personnage… Tu peux aussi y dormir…

Le Brukkaros, nous y avons renoncé car cela rajoutait trop de route à notre parcours du jour, nous nous sommes contentés de le voir de loin !

Les détails arriveront un jour dans mon carnet…
Madikéra

Bonjour,

A Klein Aus Vista, il y a plusieurs randos possibles, d’une durée entre 1h30 et 5h. Une légère participation est demandée pour l’entretien des chemins. Il faudra se renseigner à l’accueil.
Attention à ne pas arriver trop tard, sinon, vous n’aurez pas assez de temps.


Au mois d’aout de cette année, nous avons dormis une nuit à Klein Aus Vista, puis sommes allés à Luderitz et passé la nuit à Luderitz.
L’avantage de dormir à Luderitz, vous aurez plus de temps sur place, vous etes au bord de la mer et pourez manger du poisson.
L’inconvenient, vous aurez plus de trajet le lendemain pour rejoindre le Namib (entre Klein Aus Vista et Luderitz, il faut compter entre 1h et 1h30 de route, mais c’est une belle route)

Autrement, pour le trajet entre Klein Aus Vista et Luderitz, pous pourrez vous arreter au point d’eau du Garub voir s’il y a les chevaux sauvages.

Pour Kolmannskop, attention aux horaires, s’ils ne changent pas par rapport à cette année, la dernière visite guidée part à 11h, et le site ferme à 13h. La visite guidée dure environ 45mn, si vous faites celle de 11h, il vous reste encore 1h par la suite pour faire votre propre tour.

La passerelle en bois pour acceder à Diaz Point a été détruite. Nous avons réussi à y acceder en passant à pied sur les cailloux, mais peut etre que ce n’est possible qu’à marée basse (je ne sais pas comment était la marée lorsque nous y sommes allés)

Pas très loin de Diaz Point, se trouve Halifax Point. Si le temps est dégagé, pous pouvez tenter de voir la colonie de Pingouins qui vit sur l’ile de Halifax. Mais il faut une bonne paire de jumelle ou un gros zoom sur l’appareil photo, car c’est tout de meme assez loin.

Il y a d’autres arrets possibles encore sur la péninsule de Luderitz si vous avez le temps et l’envie. Vous ne serez probablement pas dérangé par la foule. Lorsque nous y avons été cette année, c’était un samedi, le ciel était d’un bleu pur, il n’y avait pas de vent, il ne faisait pas froid, et pourtant, il n’y avait presque personne…

Bonjour,

après beaucoup de réflexion, de lecture et de conseils reçu sur le forum, nous avons décidé de changer notre circuit pour priviligier la partie nord de Namibie.
Comme Pissenlix dit : si vous allez à Camp Aussicht, autant aller à Epupa !

Voici donc notre nouvel itinéraire :

  1. Tsauchab River Camp
  2. Sesriem Campsite
  3. Sesriem Campsite
  4. Rostock Desert Lodge
  5. Swakopmund
  6. Swakopmund
  7. Spitzkoppe Campsite
  8. White Lady Lodge - Brandberg
  9. Palmwag Campsite
  10. Palmwag Campsite
  11. Camp Aussicht
  12. Camp Aussicht
  13. Epupa
  14. Epupa
  15. Etosha Roadside
  16. Okaukuejo
  17. Namutoni
  18. Roy’s Camp - Grootfontein
  19. Okonjima Plain Camp
  20. Hippo Camp - Duesternbrook
  21. Airport Lodge - Windhoek

Toutefois il me reste quelques questions pour lesquelles je fais appèl à vos expériences et connaisances du pays :

  • Il paraît que le Sesriem Campsite est très bruyant le matin à cause du départ matinal pour aller à Sossusvlei. Vaut-t-il pas mieux faire Gecko Camp - Sesriem Campsite - Tsauchab River Camp?
  • Je me demande si jour 8 n’est pas trop ´vide’ avec seulement 150 km a faire depuis Spitzkop et la visite du White Lady. N’est-il pas mieux d’aller dormir autour de Twijfelfontein?
  • J’ai l’impression de rester un peu sur ma faim à Etosha… Si on enlève une nuit à Palmwag on pourrais en passer une a Halali.

Voilà mes dernières hésitations (j’espère) avant de réserver.

Akilé

Et finalement vous partez avec un agent, en direct, autre ?

Bonsoir,

En effet je te conseille de plutôt faire Camp Gecko, Sesrien puis Tsauchab.

Palmwag et Camp Aussicht c’est pratiquement la porte à côté!

On va principalement à Camp Aussicht pour la visite des Himbas. A Epupa c’est aussi le cas. Je trouve qu’il y a double emploi! Il faut enlever une nuit soit à l’un soit à l’autre.

Pour ma part Roy’s Camp n’est pas non plus un Must.

A toi de faire le tri…

Pour moi 3 nuits s’imposent dans le parc d’Etosha. Je suis une fana de la photo animalière. Je ne pourrai pas m’imaginer n’y rester que 2 nuits.

Autre chose. Je ne sais pas à quelle heure part ton vol le jour 21 au départ de Windhoek. Sache qu’il faut au max 4h pour relier Hosea Kutako Airport. Selon ton horaire pas besoin de dormir à Duesternbrook.

Tu vas donc pouvoir choisir une option qui te permettra de prolonger d’une nuit Etosha.

Je te laisse choisir…

A+
Annick

Bonsoir,

Les avis sont unanimes, donc on change nos 3 premières nuits. L’avantage est aussi de faire un peu moins de route la première journée et de pouvoir faire l’olive trail en route vers Rostock.

Ensuite on enlèvera la nuit a Roýs Camp pour pouvoir passer une nuit de plus à Etosha. Nous aimons beaucoup la faune et j’étais vraiment frustré de ne pas dormir à Halali. Comme nous retournons rarement dans un pays qu’on a deja visité je prefère y prendre plus de temps.
Et Palmwag, Camp Aussicht, Epupa…j’ai du mal à ne pas réserver 2 nuits a ces endroits qui me semblent magnifiques.

Nous voulons faire une étape à Dusternbrook pour y faire du cheval.

La denière nuit nous la passons près de l’aéroport puisque nous partons le lendemain matin tôt vers Le Cap. Je n’ai pas tout a fait compris ce que tu voulais dire Annick. Les 4 heures de route pour aller a l’aéroport sont à partir de Okonjima?

Je n’ai pas encore décidé si nous allons faire les réservations nous-mêmes ou passer par un TO, mais si les prix sont comparables je vais opter pour la solution feignante je pense.

Bonne soirée et a+

Bonjour à toi,

Excuse je devais être fatiguée hier soir.

Oui 4 heures c’était depuis Okonjima pour rejoindre l’aéroport.

En effet si tu n’as pas trop le temps de t’occuper des réservations il vaut mieux passer par un TO.
Je te conseille The Cardboard Box Travel Shop. Pourquoi? C’est le TO qui a le plus de allotments dans le pays. Tu auras toutes tes chances d’avoir les lodges demandés. Sinon on va te dire que c’est plein et on va te booker sur un lodge qui les arrange mieux…

A+
Annick

Bonjour,
Attention de ne pas trop attendre.
Des amis qui veulent aller en Namibie cet été m’on indiqué que le Grootberg lodge était complets à la mi juillet ! Déjà ! Et même chez Cardboard box.
Donc ne perdez pas de temps ou alors vous devrez changer vos plans (Etosha ou sesriem notamment)

Je vais lancer les demandes de devis aujourd’hui. COmme nous logéons essentiellement en tentes j’espere qu’il n’y aura pas encore trop de problèmes de réservations.

J’ai vu chez Cardboard qu’ils ont des 4x4 camper (Discoverer 4 aménagé pour 4 pesonnes. Ça m’a l’air sympa et peutetre un peu plus chaud que en tente la nuit. Quelqu’un connais ces véhicules? La cabine n’ezt que pour 2 et donc je crains que les 2 autres personnes n’auront pas beaucoup de vu.

Merci et a+

Attention!
Le camperer 4x4 est pour 2 personnes

Le camperer 4 est pour 4 (il n’ont pas mis la photo sur cardboard), mais il n’est pas 4x4 et tu ne monteras pas chez Marius à Camp Aussicht avec:

Cordialement
D81

Cardboard précise bien qu’il s’agit de l’Iveco :

Discoverer 4

Group Q
Unlimited Km’s
A campervan equipped for 4 people
Sleeps four adults, Iveco 35S14 - 2.3 lt 16V turbodiesel, 5-speed manual or automatic, 70 lt fuel tank, 50 lt water tank, Radio/CD, 80 lt fridge/ freezer, Microwave, Hot and cold water, 2 bucket seats in cabin, hand-held shower, Lockable safe, Cab & rear 220V air conditioner.

Cordialement
D81

Bonjour,

Je vois que vous répondez à Akilé comme si elle voulait réserver des lodges, mais ce n’est pas le cas, puisqu’elle voyage en formule camping.
Il y a peut-être un peu moins de risques de trouver tout complet, qu’en pensez-vous?

Cordialement,
Patou

Je précise que Cardboard indique bien qu’il s’agit de l’Iveco :

Discoverer 4

Group Q
Unlimited Km’s
A campervan equipped for 4 people
Sleeps four adults, Iveco 35S14 - 2.3 lt 16V turbodiesel, 5-speed manual or automatic, 70 lt fuel tank, 50 lt water tank, Radio/CD, 80 lt fridge/ freezer, Microwave, Hot and cold water, 2 bucket seats in cabin, hand-held shower, Lockable safe, Cab & rear 220V air conditioner.

Il est bien différencié du campervan 4x4 sur plateforme Nissan Patrol

Cordialement,
D81

Bonsoir

Le Lodge principal de Klein Aus Vista est un espece de faux fortin plutot moche et impersonnel!

Mais, le lodge a plusieurs “self catering” bungalows situés à 7 Km dans un paysage splendide.
Je vous recommande vivement celà!
Choisir le bungalow “Eagle Nest”, le meilleurs!

Vous pourrez faire un BBQ en revant devant le Namib , et si vous n’avez pas les ingrediants, le lodge peut vous les fournir, sous commande prealable d’1h.

Tanit

Bonsoir à tous

Palmwag, bof! bof! Et re bof!

Le lodge est un grand bastringue impersonnel!

J’y suis allé une foi, jamais plus!

Quand à la concession,
Meme en visite guidée je n’y ai rien vu d’interessant, mais vraiment rien!!!
De plus, il n’est pas necessaire de sejourner au lodge pour avoir acces à la concession!

A proximité, il n’y a vraiment que Grootberg, comme lodge super!

Malheureusement, On en a trop parlé (moi aussi) et c’est toujours plein.

Tanit

Il faut reprendre toute le début : Akilé précise qu’ils veulent partir en camping…!!!

D81

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