Bonjour je par le 6 septembre pour un circuit dans l ouest on est 2 couples pouvez vous me donner votre avis et des conseil sur mon circuit merci d avance …j1 arriver a L A ´ j2 j 3 et j 4 Sur L A . Le j5 on par tôt le matin pour las vegas . J6 sur las vegas . J7 on par pour le grand canyon sur la route on passe sur la route 66 l après-midi visite du parc nuit sur place j 8 le matin visite du parc encore et ver midi direction Pagé j9 antelope le matin lake powell l après-midi nuit sur place j10 ver kayenta pour MV . J11 ver moab j12 rafting j13 on par pour bryce c nuit sur place j14 ver zion nuit sur place j15 ver death valley j16 yosemite j17 yosemite j18 on par ver SF j19 SF j20 retour en France
Bonjour,
L’itinéraire est très bien, vos étapes ne dépassent pas 5h de route, ce qui est , à mon avis le maximum afin de pouvoir profiter des parcs et des villes.
Le seul petit conseil, serait de raccourcir votre étape à LA (voir Santa Monica, Venice Beach, un Studio (Universal ou Warner), Hollywood Sign, Mulholand Drive et le Walk of fame. A mon avis tout est faisable en 2 ou 3 jours max.) et rajouter ces jours à Moab, où il y a pas mal de choses à voir : Canyonland, Arches NP et Dead Horse point.
Bon voyage!!
Bonjour,
Attention il y a une grosse accélération du rythme dans la 2 ème partie. Et puis la partie Moab est quasi vide. En J11, il y a le déplacement MV-Moab donc une seule visite l’après-midi et le lendemain, vous le consacrez au rafting !
Là-bas il faut au moins 2 jours entiers pour faire Arches et Canyonlands + Deadhorse soit 3 nuits sur place.
Même chose, le trajet Moab- Bryce regorge de trésors, en une journée: bof, bof.
Donc au vu du nombre de jours dont vous disposez, il va falloir faire des sacrifices ou/et penser à prendre un vol intérieur.
Des idées d’itinéraires là si ça vous intéresse: itinéraires
Bonjour,
Comme vous allez à Moab, vous ne souhaitez pas visiter
- Arches NP
- Canyolands partie nord “Island in the Sky”
- Dead Horse State Park (points de vue que nous avons adorés au coucher du soleil)
Si ces parcs vous intéressent, il faudrait prévoir davantage de temps dans cette région (au moins nuits à Moab)
Par ailleurs, si vous faites le trajet Moab > Bryce Canyon en une seule journée, vous ne pourrez pas
- visiter Capitol Reef (très beau parc souvent négligé)
- passer par la scenic 128 qui passe proche des Fisher Towers et longe en partie le Colorado
- la scenic 24 (en direction de Capitol Reef)
- la scenic 12 (en direction de Boulder)
- la Burr Trail Road (au moins sur sa partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder)
- la partie la plus jolie de la scenic 12 à l’ouest de Boulder.
Je vous conseille de prévoir au moins une nuit à Torrey.
Bien sût, tout est une question de choix puisque votre circuit n’est sûrement pas extensible. Il faudra donc faire des choix. Je ne resterais pas 3 jours complets à Los Angeles. Concernant le lac Powell, vous pourriez faire uniquement une promenade en bateau au coucher du soleil (www.lakepowell.com > “play” > “Antelope Canyon” qui dure 1 h 30) et vous ne resteriez qu’une seule nuit à Page.
Par ailleurs, je vois que vous n’avez prévu qu’un seul jour complet à San Francisco, c’est un peu court pour la visite de cette ville. Le jour complet prévu à Las Vegas pourrait être reporté à San Francisco.
Bonne préparation et ne tardez pas trop pour les réservations d’hôtels !
Cordialement.
Hiacinthe
Sur mon message précédent, je voulais écrire “au moins 3 nuits à Moab”.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Merci bcp pour vos réponse c est gentil tout les hotel sont déjà réserver je vouler avoir des avis sur mon parcours le j11 on va partir tôt de MV pour moab en une demi journée on poura faire quoi entre arche canyon land dead horse car le lendemain on a rafting après je c’est très bien qu’on pourra pas tout voir le reste sera pour un 2ème voyage le jour ou on arrive a page on fera sûrement horseshoes tranquillement c’est faisable