20 jours sans voiture en Croatie

Forum Croatie

Bonjour
Nous partons en août pour 20 jours en Croatie. Nous arrivons à Dubrovnik et repartons de Pula. Nous prévoyons de nous déplacer en bus/ ferry ou catamaran / et pourquoi pas location de VTT ou scooter pour visiter les îles…
Nous prévoyons de rester plusieurs jours sur nos points de chute et de nous déplacer en transports en commun.
J1 à J 3: visite de Dubrovnik
J4: départ pour mljet, location de scooter ou vélo sur place ? Des conseils ? Nuit à mljet
J5: départ pour korkula en passant par orebic. Location de scooter à korkula ?
J6 à J10: Split (bus pour aller à Marjan ? Sibenik ? Krka ? C’est faisable ?)
J11 à J15: Zadar (bus pour aller randonner à Starigrad paklenika ? Pour aller à la journée à plitvice ? Ou bien une nuit à plitvice ?)
J16 à J17: rijeka
J18 à J19: RovinjJ20: PulaEst ce que ces transports sont possibles en bus ? Quels sont vos conseils ? Lieux où le véhicule est indispensable ? Lieux à privilégier ? Nous aimons la nature mais aussi l’animation des villes, nous aimons les vacances sportives , variées, la montagne et pas trop de farniente sur la plage…
Nous n’aimons pas trop les paysages arides.
Nous sommes preneurs de tous conseils ( lieux, modes de déplacement, logements…)
Merci beaucoup !

Bonjour,

J’aimerais également faire un road trip de 10 jours, mais seulement entre Dubrovnik et Split. Comme vous, on ne souhaitait pas louer de voiture mais utiliser les ferry/vélo sur les iles.
Quelle a été votre expérience ? Pas trop galère ? Les ferrys sont ils réguliers et les bus fiables ?

Nous partons en septembre, il y aura surement moins de transport qu’a la haute saison, a quelle periode était votre voyage ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Nous ne partirons que début août, pour un périple de 20jours. Regardez bien les ferry, parfois il n’y en a pas tous les jours même au mois d’août ! (Zadar -Krk: 4 liaisons par semaine je crois…)
Promis je ferai un retour d’expérience !
Sur place, je chercherai une solution pour aller de Zadar à plitvice en covoiturage… Sinon ce sera transports en commun avec les flots de touristes :frowning:
Pour l’instant il a fallu trouver un autre vol retour car le premier avait été annulé…
Espérons que le vol aller sera bien maintenu :crossed_fingers:
Bonne soirée

Bonjour,
Nous ne partirons que début août, pour un périple de 20jours. Regardez bien les ferry, parfois il n’y en a pas tous les jours même au mois d’août ! (Zadar -Krk: 4 liaisons par semaine je crois…)
Promis je ferai un retour d’expérience !
Sur place, je chercherai une solution pour aller de Zadar à plitvice en covoiturage… Sinon ce sera transports en commun avec les flots de touristes :frowning:
Pour l’instant il a fallu trouver un autre vol retour car le premier avait été annulé…
Espérons que le vol aller sera bien maintenu :crossed_fingers:
Bonne soirée

Est-ce que vous avez un transport partagé de Zadar à Plitvice? Je suis preneuse de bon truc

Bonjour
Nous avions pris un bus à la gare routière de Zadar, départ à 8h je crois attention il faut réserver sa place quelques jours avant ! Tout s’est très bien passé et nous avons bien pu profiter de la journée à plitvice.

Bonjour, comment cela s’est déroulé votre séjour? Combien de jours dans chaque ville?
Nous partirons cet été pour 20 jours également, arrivée à Dubrovinik et retour par Zagreb. Pour l’instant nous avons réservé 4 nuits à Dubrovinik (très cher!) et 2 nuits à Zagreb à la fin, mais le milieu est encore le mystère…
Je voudrais réserver les hébergements car peut que tout affiche complet et très cher…

Oui, les réservations sont chères en Croatie, on est loin des périodes passées où tout était bon marché. Les logements “bons marchés” sont souvent vétustes. Mais comme la demande est très forte, les prix ne font que grimper. en une année, dans ma ville côtière, le montant moyen des locations a bondi de plus de 50% entre 222 et 2023. L’euro n’y est pour rien, mais tout se loue rapidement donc les propriétaires en profitent.

Sujets suggérés

Services voyage