bonjour à tous!
Je pars en Thaïlande du 5 Novembre au 4 Décembre. J’ai fais plusieurs recherche sur le budget mais c’est toujours bien d’avoir plusieurs avis sur le sujet.
Nous avons 25 ans et disposons de 2000euro/Pers sans compter les billets d’avion.
Notre itinéraire sera à peut prêt: Phuket(2jours)
Phi Phi(4/7j)
Lanta(4/7j)
Krabi(4/7j)…
tout en essayant de trouver quelques endroits moin touristique.
Pour l’hôtel on s’est dit 15euro/Pers/nuit
pour la nourriture environ 15euro/Pers/jour/MAX
trouvez vous ça correcte?
ensuite il reste les activités, donc les transports en bateau, snorkeling, éléphants, plages, quelques bon resto etc…
On aime bien faire la fête mais pas se mettre dans des états minable (donc sans abus).
On est pas très compliqué non plus…!
Si vous avez des avis je suis preuner!
Et un grand merci d’avance!
++
cnx2
Bjr
15 euro effectvement alors c’est bien une chambre mode ‘‘guide du Croutard’’ -
et probablement sans airconditionné ni petit déjeuner
la nourriture ne coute pas tres cher
7 euros par repas par personne ce n’est pas le luxe etant donné les destinations du touriste étranger ou vous allez et ou le cout de la vie est obligatoiremet surtaxé
mais ca devrait ce faire
par contre il est entendu que d’une part c’est hors boissons
et c’est la que votre budget va etre beaucouyp plus consequent ,
et d’autre part ce scera ‘‘hors fête’’
loicf3
Bonsoir ,
J’ai cru comprendre que les prix annoncés le sont par personne , et dans ce cas le budget est largement suffisant .
Loïc
v.f4
Merci pour vos réponses!
oui effectivement les prix sont par personne donc environ 30euro/nuit.
Faut-il privilégier les réservations d’hôtel sur place?
En réservant vos hébergements sur place,via booking ou autre, pas trop de problème. La haute saison commence début novembre, mais ce n’est pas la bousculade. Début décembre, c’est + fréquenté.
Agoda à parfois offres " alléchantes ".Mais c’est souvent limite arnaque.
J’ai vu des premières quinzaines de novembre parfois un peu mitigées question météo.
fomec6
Bonjour
Allez-y direct sans vous faire de souci ! C’est largement bon
A deux, avec location de voiture, on n’arrive jamais à dépenser autant
Vous pourrez bouger et vous faire plaisir
v.f7
cool!
Du coup pensez-vous que l’on peut augmenter notre budget hotel+nourriture tout en profitant des activés comme prévu?
au passage on voulait aussi faire une escapade à kaoh lak!
merci pour vos retours!
fransset8
Bonjour;vous aurez quoi de plus en augmentant votre budget?le seul poste ou vous pouvez ne pas compter pour votre comfort c est le transport.les iles ne seront pas plus belles si vous etes passes par le sacro saint bus de nuit arrivee au matin epuises puis bateau et en fin …le graal…et vraiment je le redis les low cost simplifient vraiment les trajets .et vous gagnez en temps et parfois en argent .pour hebergement a 50 euros la nuit…quand meme il faudrait etre tres difficiles…bon sejour.
hannah759
Mais vous êtes sérieusement sérieux dans votre question. Genre, c’est préoccupant. Alors je vous mets au défi d’être eco responsable et de ne vous priver de rien pendant 1 an, en Thaïlande, pour 4000€. Vous y arriverez. Donc la question peut paraître presque incongrue. La façon de voir la vie, se laver à l’eau potable ou à l’eau de pluie, ça ça vous appartient. En tous cas vous avez un joli budget, dépensez le de manière très éco responsable . Svp.
lekthai10
Bonjour. Le budget est très personnel. Je reviens de koh chang : 5500 bahts la nuit, repas pour deux sur les restaus de la plage : entre 500 et 800 bahts avec les boissons . Juste à côté de nous il y avait des bungalows A 900 bahts la nuit ( confort assez sommaire). A waeng yai( province de khonkaen) vous pouvez trouver a 450 bahts la nuit . Il y a tous les budgets et c est difficile de vous donner une indication . Le sud est plus cher, et pour le même prix vous aurez un peu moins bien que dans d autres endroits . Pour les repas, un peu pareil si vous voulez manger dans des restaus un peu plus chics ou élaborés comptez 1500 bahts a deux ( ce que je viens de payer au Nara à Paragon ) bon séjour
v.f11
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement le budget reste très personnel.
Après avoir lu pas mal ici et là (merci Routard), on se rend vite compte que l’on peut dépenser 50 comme 500euro/ jour. Tout dépend des vos exigences et de vos moyens.
Donc la question était peut être un peu bête mais en aucun cas incongru (je pense que le forum est là pour ça).
C’est notre premier voyage, nous avons mis plus d’un an pour mettre cet argent de côté, on se pose forcément des questions
Après si vous avez des suggestions pour que nous soyons plus “éco responsable” pendant notre voyage je suis tout ouie!
Merci