21/07 au 29/07 à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous (2 adultes, 2 jeunes ados) partons à NY du 21 au 29 Juillet, avec logement au Nord de Brooklyn. N’étant pas adeptes de trop de plannification, nous aimerions cependant anticiper tout ce qui peut nous faire gagner du temps (queue) sur place.

On souhait vois les classiques et faire du shopping. Encore une fois, on a souvent tendance à partir la fleur au fusil et voir sur place mais à NY ça semble un peu sport.

On pense donc à : Brookly bridge, Top of the Rock, Gare Grand central, Empire states, MoMa, Guggenheim, Ellis island, Coney Isand et TOTR plus les différents quartiers?

Il y a visiblement aussi des concerts sympas pour le soir!

J’ai donc quelques questions :

il y a apparemment interêt à accéder à certains lieux “first thing in the morning”. J’ai vu Ellis Island mais j’immagine qu’il y en a d’autres?
je suis assez sceptique sur les “pass”. Celà vaut il le coup? Il y a trop du pub en ligne avec liens de syndication pour que ce soit un super deal…
quelles sont les attractions principales qui peuvent se réserver à l’avance afin de gagner du temps?

Merci beaucoup d’avance pour les conseils!!!

Si l’on se réfère à la liste de vos envies, l’excursion vers Liberty et Ellis Island, est à faire avec le premier ferry. Profitez du décalage horaire pour vous y rendre sans avoir d’efforts à fournir pour le lever.
Si vous voulez enchainer avec la visite du Lower Manhattan, ne le faites pas le WE.
En étant dans les premiers, sans réservation préalable, demandez un accès au piédestal de la statue de la Liberté si cette expérience vous tente.

Top of the Rock, en journée ne nécessite aucune réservation.
C’est pour le sunset, avec supplément qu’il faut réserver.

Il y a moins de monde à l’ESB tôt le matin.

Coney Island est à faire le vendredi dans l’après-midi pour prolonger la soirée avec le feu d’artifice.

Un pass ne se justifie qu’en comparant une liste d’envies en accès payant à partir des sites.
Pour être amorti, il faut que le montant total de votre investissement soit supérieur à l’offre d’un pass sans vous contraindre à faire des activités qui ne vous plaisent pas.

Grand merci, Sourisgrise,
Nous y voyons un peu plus clair avec un premier brouillon de planning ,voici ci-dessous le projet.
Il fa falloir donner plus de cohérence à l’ordre des visites afin de ne pas traverser Manhattan dans tous les sens mais on va y arriver! On va aussi essayer de se trouver des sorties pour les soirs.
Il est cependant délicat de savoir ce qui est trop/pas asez par jour?
Merci encore!

matinmi journéeapremsoir21/07/2018samedi avionavionballade et dodo22/07/2018dimancheBrooklyn park / bridgeSoho et quartiers voisinsShopping et Brooklyn?23/07/2018lundiEllis islandWorld trade center Wall street 24/07/2018marditour à vélo de central parkTOTRGrand CentralTime Square25/07/2018mercrediMomaguggenheimBroadway 26/07/2018jeudiHighlineChelsea, Meatpacking districtESBLIVE AT THE ARCHWAY27/07/2018vendrediMusée Hist Nat? Coney Island 28/07/2018samediBrooklyn 29/07/2018dimanche avionavion

Oups, c’est illisisble !

matin mi journée aprem soir
21/07/2018 samedi avion avion ballade et dodo
22/07/2018 dimanche Brooklyn park / bridge Soho et quartiers voisins Shopping et Brooklyn ?
23/07/2018 lundi Ellis island World trade center Wall street
24/07/2018 mardi tour à vélo de central park TOTR Grand Central Time Square
25/07/2018 mercredi Moma guggenheim Broadway
26/07/2018 jeudi Highline Chelsea, Meatpacking district ESB LIVE AT THE ARCHWAY
27/07/2018 vendredi Musée Hist Nat? Coney Island
28/07/2018 samedi Brooklyn
29/07/2018 dimanche avion avion

Le 22.07, pourquoi notez-vous deux fois Brooklyn?

Le 23.07, faites Wall Street et le financial district avant de faire le site du 9/11.

Le 24.07, si vous envisagez de découvrir Central Park à vélo, vous allez être déçus.
Vous ne verrez rien de ce qui fait le charme de ce park, à savoir tous les spots du tiers inférieur accessibles uniquement à pied.
J’imagine aussi que vous ambitionnez de faire les spots de la 42nd St en association avec Grand Central.
Le MOMA jouxtant le TOR, couplez-les le lendemain.

Le 25.07, sachant que le Guggenheim se trouve en lisière de Central Park et non loin de Harlem, couplez plutôt cette visite avec une de ces deux idées. Peut-être faudrait-il privilégier Harlem et non pas Broadway qui a un intérêt relatif et s’associe facilement à Times square dans sa partie à Midtown.

Le 26.07, ce que vous avez noté avant de vous rendre à Dumbo est un peu léger.
Complétez en décidant sur place si vous privilégiez Four Squares ou Washington square Park et West Village/Greenwich Village.

Le 28.07 : Brooklyn?
Quoi, où ?
Brooklyn, c’est vaste !

deux commentaires sur les visites prevues

central park a velo : les velos sont interdits dans le parc avec les velos on ne fait que le tour sans y voir grand chose a part accrocher les velos a différents points d’arrêt et aller visiter a pied nous en avons fait l’expérience j’étais un peu decu du coup les velos etaient pas forcément nécessaires

la high line : en construction tout le long rien a voir pour nous temps perdu seul chelsea market etait sympa sur cette balade

Ce sont les abords de la Highline qui sont encombrés par des constructions.
La Highline en elle-même n’est pas impactée en tant que promenade.
Disons que les abords si charmants le sont devenus beaucoup moins.
Je comprends votre déception.

Merci pour tous ces commentairees et conseils!

J’ai revu le programme en prenant en compte vos remarques.

Nous logeons à Brooklyn (métro Clarke St) ce qui fait que le nom revient souvent, notamment en fin de journée le 22 en fonction de l’état des troupes…

J’ai envie de garder un peu de temps en fin de semaine pour faire des choses pas forcément prévues, en fonction de l’humeur.

Je compte aussi remplir un peu plus les soirées. Je me pose aussi la question du weekend avant le départ.

Voici la version 2 :
samedi : - avion - avion - ballade et dododimanche : Brooklyn park / bridge - Soho et quartiers voisins - Shopping et retour à Brooklyn - Sortie sur Brooklyn?lundi : Ellis island - Wall St et Financial district - World trade center -mardi : Ballade à central park - Guggenheim - Grand Central & 42nd St - Time Square et environsmercredi : Moma - TOTR - Harlem -jeudi : Highline - Chelsea, Meatpacking district - ESB + “Four Squares ou Washington square Park et West Village/Greenwich Village.” - LIVE AT THE ARCHWAYvendredi : Musée Hist Nat? - Shopping? - Coney Island -samedi : Brooklyn - - -dimanche : - - avion - avion

je vois que vous souhaitez faire du shopping je vous conseille century 24 des anciennes collections a prix cassés il faut fouiller mais des affaires a faire. et biensur macy’s par sa grandeur impressionnant.

Il faut sans doute lire Century 21.

Je me permets un gros bémol dans votre recommandation.
A moins de vouloir faire savoir que vous avez fait des achats à NY et donc, implicitement, annoncer que vous vous y êtes rendus, le shopping à NY n’a strictement aucun intérêt.
Les prix sont souvent plus élevés qu’en France.
Les marques sont identiques.
Les produits le sont tout autant puisque fabriqués par les mêrmes pays sous-traitants.
On trouve en bas de chez soi et sur le net de bien meilleures affaires que celles qui vous sont vantées.
Le shopping a une justification unique : s’occuper si on en a les moyens en se mettant à l’abri en cas d’intempérie ou occuper une fin de journée qui traine un peu.
Sinon, sur une semaine, NY a mille autres choses uniques, que l’on ne trouve nulle part ailleurs, à offrir.

Location légale à Clarke St (?) secteur très chic des Heights!

Vous devriez vraiment consacrer un temps conséquent à la découverte approfondie de votre secteur qui réserve des merveilles avec des sections historiques à faire chavirer les coeurs.
Vous devriez aller voir ce qu’il en est du shopping sur Fulton (downtown/Brooklyn) qui pourrait être un peu plus intéressant qu’à Soho.
A Soho, les grandes enseignes se trouvent sur Broadway.

Vous serez non loin du Fulton Landing de Brooklyn Bridge.
Pourquoi ne pas envisager de remonter l’East River pour une belle visite de Manhattan / Brooklyn autrement avec une pause dans Queens à LIC / Hunters où un parc sublime vous attend : Gantry Plaza State Park. (2.75$ par pers).
Une nouvelle section au sud vient d’ouvrir.

Lundi, une fois le secteur du 9/11 fait, ne manquez sous aucun prétexte Battery Park City et ses nombreuses offres. Depuis le site du 9/11, il y a plusieurs façons d’y accéder, mais en passant par le Liberty Park, vous pouvez accéder, via une passerelle couverte, à Brookfield Place, le WFC et sa palmeraie. Un peu de clim dans la touffeur de la ville ! :slight_smile:
Remontez au nord jusqu’au Nelson Rockefeller Park pour voir le monde de Tom Otterness et redescendez ensuite jusqu’à la pointe sud d’où vous pourriez apprécier le coucher du soleil.

Vous restez toujours dans le vague avec votre samedi à Brooklyn alors que vous avez tant négligé ailleurs.
Il va falloir réfléchir avant, ou sur place, à ce que vous pourriez faire parce que rien de pire que de démarrer une journée en famille sans savoir comment la remplir.
NY est trop vaste pour se laisser aller au n’importe quoi surtout quand on n’y reste qu’une semaine.

effectivement il faut lire century 21 faute de frappe. je rebondis sur les autres remarques, les prix peuvent être très intéressants surtout sur les marques américaines perso j’ai fais le plein de levis et de guess.
paroles d’une accro du shopping.

Votre expérience est très intéressante parce que vous représentez cette catégorie de shoppeurs (euses) dépendants.
Mon avis ne peut être effectivement compris que des personnes modérées ou celles pour qui l’être sublime le paraître!
Mais il faut de tout pour faire le monde.
La preuve avec le foot! :smiley:

effectivement je suis d’accord mais dans le cas présent la personne exprime son désir de faire du shopping je donne donc mon retour sur le sujet souhaité sans juger de l’opportunité de l’activité qui appartient a chacun

Vous faites bien de mettre en avant les bonnes affaires possibles.
Elles sont si rares.

Pour donner une idée à l’intéressé, on a trouvé des levi’s à moins de $40 et des tee shirt guess à moins de $10, les shoppeurs connaissent la valeure des exemples donnés. Coté souvenirs, si vous y passer profitez de votre visite a chinatown, les souvenirs sont moins chere qu’en centre ou lieu touristique et c’est exactement les memes, nous avons pu gater les enfants à moindre cout.

Même constat, les jean Levi’s étaient soldés début juillet (4th july ?) et donc à 40€. Ce qui est très intéressants. Pour le reste et en comparant des marques connus, conversion dollars/euros et taxes comprises, je n’ai pas vu de prix très intréssants.

Une casquette des Yankees chez Lieds étaient soldés à 25 euros. Ce week-end en Espagne, je les ai vues à 20 euros.

L’offre est importante, c’est sûr. Mais les prix…

il faut connaître les prix et avoir l’œil aiguisé. aux usa je fais surtout mon shopping dans les Outlets ou on trouve de tres bonnes affiches.
a new york l’inconvénient est que les Outlets sont tres excentré de manhattan nous vons profite d’avoir encore la voiture de location pour y passer en arrivant avant de rendre la voiture vu qu’on arrivait d’un trip. mais dans nyc a century des affaires sinon en boutique classiques des prix pas attractif

Le souci avec Century 21, c’est que de nombreux articles “griffés” sont des contrefaçons.
Ce n’est pas mon expertise parce que je ne m’y intéresse pas, mais celle d’un participant qui était intervenu il y a quelques années dont c’était le domaine de compétence du fait de son activité dans les douanes. Il nous l’avait bien expliqué.
La marque “Guess” que vous avez mise en avant en fait partie.
Mais ce n’est pas grave si votre plaisir est de porter ce logo.

étonnant un magasin en plein centre de nyc avec cette renommée qu’on laisse faire surtout quand on connaît la rigidité du système penal américain. j’en ai acheté au guess store et a century aucune différence de qualité ou d’étiquettes par contre au century c’est les anciennes collections mais personnellement ca m’est egal tant que le modèle me convient

Comme vous j’avais été surprise et je n’avais pas été la seule.
Comme je le disais, si le logo vous convient, c’est l’essentiel.

Je n’y connais rien en législation commerciale américaine, mais Chinatown est tout de même le quartier, par excellence, de la vente de contrefaçons à la vue de tous.

Sujets suggérés

Services voyage