23 jours en septembre/octobre 2019 dans l’ouest américain - vos conseils sur un itinéraire !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour amis routards,

Ca y est : ESTA en poche, les vols sont bookés… Nous sommes au début de notre préparation de notre itinéraire pour notre notre premier séjour dans l’ouest américain.

Nous prévoyons avec mon ami un voyage de 23 jours entre le 11.09.2019 et le 03.10.2019. Nous arriverons à Las Vegas en fin de soirée et devrons être à l’aéroport de San Francisco pour 17h00 pour notre vol retour pour Zurich le 3 octobre. Nous allons louer un van (soit Jucy ou Escape - choix pas encore fait) et comptons séjourner en camping hormis à Las Vegas et à San Francisco car nous n’aurons pas le van dans ces deux villes.

Nous voulons focaliser notre séjour sur les états et étapes suivantes :

Nevada (Las Vegas)
Arizona (Grand Canyon - Antelope - Monument Valley)
Utah (Zion - Bryce Canyon - Lake Powell - Arches)
Wyoming (Grand Teton - Yellowstone)
Californie intérieure (Yosemite - Mammoth Lake - San Francisco)

Nous souhaitons faire un mixte entre randonnée et points de vue. Pour les randonnées de grande distance, nous privilégions les randonnées en boucle (à cause du van) et je précise que nous vivons en Suisse et sommes habituer à faire des longues randonnées avec des grands dénivelés.
Nous souhaitons absolument faire étape à Antelope, Yellowstone (minimum 4 jours) et Yosemite.
Nous sommes conscients que nous ne pourrons pas forcément tout faire à cause du temps et des distances - nous avons déjà éliminer de notre parcours Death Valley, car cet étape constituerait un détour.

Notre début et fin de séjour sont fixés comme suit :

<br><br><br>Date<br><br><br> <br><br><br>Description<br><br><br> <br><br><br>Jour<br><br><br>
<br><br><br>11.09.19<br><br><br> <br><br><br>Arrivé à Las Vegas à 20h00<br><br><br> <br><br><br>Jour 1<br><br><br>
<br><br><br>12.09.19<br><br><br> <br><br><br>Las Vegas<br><br><br> <br><br><br>Jour 2<br><br><br>
<br><br><br>13.09.19<br><br><br> <br><br><br>Depart Las Vegas - Récupération du van<br><br><br> <br><br><br>Jour 3<br><br><br>
<br><br><br>30.09.19<br><br><br> <br><br><br>Check out Van à San Francisco (Matin) - Trajet Uber vers hôtel à San Francisco<br><br><br> <br><br><br>Jour 20<br><br><br>
<br><br><br>01.10.19<br><br><br> <br><br><br>San Francisco<br><br><br> <br><br><br>Jour 21<br><br><br>
<br><br><br>02.10.19<br><br><br> <br><br><br>San Francisco<br><br><br> <br><br><br>Jour 22<br><br><br>
<br><br><br>03.10.19<br><br><br> <br><br><br>Arrivée à l’aéroport de San Francisco pour Zurich à 17h00<br><br><br> <br><br><br>Jour 23<br><br><br>

A partir de ces informations, j’aurai besoin de conseils concernant l’itinéraire à suivre. J’aimerai notamment savoir quelles étapes peuvent être regroupées sur une journée. Nous sommes preneurs de tout conseils afin de pouvoir finaliser notre itinéraire de la façon la plus optimale possible.

Je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de me lire et nous aider :slight_smile:

Salutations

Julia

J’ai quelques doutes sur la visite de Yellowstone en van. Au mieux, à cette saison, si la météo est favorable, il restera un seul camping non encore fermé du côté de west Yellowstone.

Bonsoir
Je vous propose le plan suivant
13/09 :LV> GC
14/09: GC>MV
15/09: MV> Page
16/09:Page>Bryce
17/09: Bryce>Moab
18/09:Moab
19/09:Moab
20/09 : Moab- Flaming Gorge ou Rock Spring
21/09:- Yellowstone
22/09: Yellowstone
23/09:Yellowstone
24/09: Yellowstone
25/09: Yellowstone
26/09 :Yellowstone - SLC
27/09:SLC - Ely(Lee Vining)
28/09: Ely -Yosemite
29/09 : Yosemite
30/09 : Yosemite - SFO . restitution de votre van
1/10 Suite de votre programme
Tous ces coins sur mon blog
Fred

Merci pour votre message. En effet et après vérification il y a plusieurs campings qui ferment après le 15.09. Nous allons étudier les options notament pour dormir en dehors du parc.
Julia

Merci pour votre proposition. Nous allons étudier tout cela en détails. Je vous soumettrai prochainement notre itinéraire final. Merci encore, Julia

Bonjour,

Si vous voulez vraiment inclure Yellowstone dans votre itinéraire alors le programme proposé par rafa semble être très bien, mais je pense qu’il faut bien compter presque 10h de route pour faire Moab-Yellowstone.

De notre côté, nous avons fait l’impasse sur ce parc, pour s’y consacrer pleinement dans un futur voyage en le combinant avec Grand Teton et le Glacier National Park.

Quoiqu’il en soit, pour les parcs de Yosemite, Zion, Bryce et Monument Valley, vous pourrez trouver quelques randos et idées de points de vue dans notre carnet de voyage, n’hésitez pas à y jetez un oeil si cela vous intéresse :wink:

Bonne découverte et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage