24 jours dans les Parcs Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je vous sollicite pour me donner vos avis et vos conseils sur le parcours décrit ci-dessous. Nous ne prévoyons pas de grandes marches de plusieurs heures. Avons loué une voiture durant 20 jours à San Francisco.

C’est notre premier voyage aux états unis et mille mercis pour votre contribution…

J1 Arrivée SF aéroport 15 h00 route jusque Monterey
J2 Monterey - Santa Barbara
J3- Santa Barbara - Grand Canyon
j4- Grand Canyon hotel a Page
J5 journee grand canyon
J6- Lak Powell Hotel a Mexican HAT
J7 Monument Valley - Moab
J8- Arches National Park - Moab
J-9- Moab - scenic by way 12 - canyolands
j-10- Capitol Reef - Goblin Valley - Bryce Canyon
J-11- Bryce Canyon - Zion
J-12- Zion - Valley of Fire
J-13 et J14 - Las Vegas - 2 jours
J 15- Las vegas - Death Valley hotel a Furnace
J 16 - Death Valley hotel a Wuksachi
J17 - Yosemite

Il me reste 3 jours, où pourrais les mettre dans le circuit…en sachant que j’ai déja prévu 3 jrs à San Francisco après avoir rendu la voiture.

Merci à tous

Bonjour,

la première chose à faire est de calculer vos temps de parcours sur un site comme google mais par exemple.
En effet, en J3 vous écrivez Santa Barbara-Grand Canyon: c’est 8H45 de route plus les arrêts et autres, c’est un peu beaucoup de manger de la route à ce point, prévoyez Las Vegas, c’est déjà une étape longue, mais un peu plus accessible

Sur les bases de cette idée de racourcir vos temps de route en respectant vos étapes vous pourriez faire:
J1,2 et 3 on garde
J4 Santa Barbara–Las Vegas
J5 Las Vegas
J6 Las Vegas
J7LAS Vegas–Grand Canyon
J8 Grand Canyon–Page (Lake Powell)
J9Horseshoebend, Antelope Canyon puis route vers Monument Valley, visite nuit Mexican Hat
J10 Route jusqu’à Moab via Canyonland sud: The Needles
J11 Canyonlands Island in the Sky fin de jour à Dead Horse, nuit Moab
J12 Arches + route jusqu’à Green River nuit
J13 Route vers Capitol Reef nuit Torrey
J14 Scenic 12 jusqu’à Bryce, début de visite, nuit dans le coin
J15 Fin de Bryce route vers Zion début de visite
J16 Fin de Zion route vers Valley of Fire nuit dans le coin
J17 route vers Death Valley nuit Furnace Creek Ranch
J18 Death Valley lever de soleil problème de Wuksachi, çà semble être un lodge au Séquoia NP il y a 6H40 de route et vous ne serez pas le lendemain à Yosemite…
je vous suggère en milieu de matinée du J17 d’aller vers Yosemite, de visiter Bodie et de dormir à Lee Vining
J19 Yosemite
J20 Yosemite–San francisco
J21, 22, 23 San Francisco
Si cela peu vous inspirer, je n’ai pas pu caser Séquoia, il faudrait 1 jour de moins à San Francisco

Bonjour,

Vous partez à quelle période de l’année ? Je vous pose cette question parce que j’ai vu que l’hôtel Wuksachi est situé dans Sequoia NP et ce parc est situé en altitude. Selon la période de votre circuit, il peut y avoir de la neige.

De l’aéroport de San Francisco jusqu’à Monterey, il y a environ 2 heures de conduite, vous serez très fatigués après votre voyage et je crains que vous vous endormiez au volant si vous prenez la route juste après l’atterrissage.

Le trajet Monterey > Santa Barbara en longeant la côte va vous prendre au moins 5 heures. Cela vous laissera peu de temps pour profiter de Monterey et de Point Lobos State Park Natural Reserve, Pfeiffer Big Sur State Park, Julia Pfeiffer Burns State Park, le Hearst Castle, Solvang.

La suite de votre projet n’est pas logique. Vous envisagez de faire un très long trajet pour aller au Grand Canyon en J3 (au moins 9 heures de conduite) et c’est le J5 que vous avez l’intention de passer la journée au Grand Canyon.

Et, je ne comprends pas pourquoi le J4 au soir, vous dormez à Page.

Je vous conseille de prendre une carte de l’Ouest USA et d’utiliser google maps pour vous donner une idée des temps de trajet.

A partir de Santa Barbara, vous pouvez prendre la direction du Grand Canyon par l’ancienne route 66. Afin que le trajet soit moins long, vous pouvez faire une étape à Kingman, par exemple.

Cela pourrait faire :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco > Monterey
J3 : Monterey > San Simeon ou alentours
J4 : San Simeon > Santa Barbara
J5 : Santa Barbara > Kingman
J6 : Kingman > Grand Canyon
J7 : journée entière au Grand Canyon si vous le désirez
J8 : Grand Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J9 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J10 : Mexican Hat > Moab
J11 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J12 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J13 : Moab > Goblin Valley SP > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J14 : Torrey > scenic 12 > Bryce Canyon
J15 : Bryce Canyon > scenic 9 > Zion NP (nuit à Springdale)
J16 : Zion NP > Valley of Fire SP (nuit à Overton)
J17 : Valley of Fire SP > Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : Las Vegas > Death Valley (nuit au Furnace Creek)
J20 : Death Valley > Sequoia NP (hôtel Wuksachi) longue route de Zabriskie Point au lever du soleil jusqu’à l’hôtel de Wuksachi J21 : hôtel Wuksachi dans Sequoia NP > hôtel au sud-ouest de Yosemite NP
J22 : visite Yosemite
J23 : Yosemite > San Francisco

• 3 jours à San Francisco
    et là, on voit qu’on dépasse les 24 jours prévus.

Du coup, vous serez obligés de faire Monterey > Santa Barbara en une seule journée. Et si votre circuit se déroule à une période où il est posible de traverser Yosemite NP d’Est en Ouest, vous pourriez envisager de visiter ce parc après une étape à l’entrée Est (Lee Vining), mais vous n’auriez pas le temps de visiter Sequoia NP.

Par ailleurs, puisque vous ne faites pas de longues randonnées, vous pouvez prévoir une seule nuit au Grand Canyon (une après-midi + le lendemain matin).

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

Pas mal de confusions sur cet itinéraire. Comme dit précédemment il va falloir regarder une carte papier ou l’outil Google Maps pour s’en sortir.
Je pense aussi que cet itinéraire incluant SF et Moab en même temps est trop ambbitieux à moins de ne pas revenir sur SF à la fin et donc repartir d’un autre endroit. Sf, vous pourrez en profiter à votre arrivée.
Attention aussi de ne pas conduire sur une longue distance le 1er jour d’arrivée sur le sol américain. Le décalage horaire (9h de Paris) est très fort, ça serait l’endormissement au volant garanti.
Des idées de 3 semaines à customiser selon vos envies là pour vous donner une idée: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Je vois que vous conseillez Google maps pour se donner une idée de la durée du trajet.
J’ai comparé avec Via Michelin qui donne en moyenne entre 20 et 25% de temps de trajet en plus !!!
Google maps est-il précis à ce niveau ?

Merci pour vos conseils précieux.
Michaël.

Bonjour,
d’une manière générale, google maps est fiable, maintenant, vous pouvez rencontrer le jour de votre trajet des problèmes inexistants lors du plan de route (travaux, accidents…) mais en consultant le jour même, vous confirmerez ou infirmerez le temps de route indiqué lors de votre organisation

Bonne nouvelle car j’ai fait tout mon itinéraire avec Google Maps !
Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage