28 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Nous partons en janvier pour 3 mois en Asie (Cambodge, Birmanie et Viet Nam) avec nos 3 enfants âgés de 14, 11 et 8 ans.

J’ai commencé à travailler sur notre itinéraire mais j’aurais besoi de vos avis éclairés, notamment concernant les transports et les liaisons entre les diffèrents sites.

Nous serons 28 jours sur place:

arrivée à Mandalay où nous passerons 4-5 jours (histoire de gérer le décalage horaire et de s’acclimater)
direction Bagan (j’ai trouvé une liaison en train en 8h ou en taxi + bus en 6h, me confirmez vous?)
nous restons 3 jours à Bagan avant de partir pour le lac Inlé (taxi+bus en 9h)
après 4 jours autour du lac, direction Kalaw (en train, 4h, il parait que le trajet est assez exceptionnel)

Ensuite se pose la question d’aller à Ngapali. je n’ai trouvé qu’une liaison en avion, ce qui nous plombe un peu le budget… la destination mérite-t-elle ce budget?

Après Ngapali ou directement après Kalaw, départ pour Rangoon pour 3 jours.
De Rangoon, on part pour Mawlamyine en bus 5h30 de trajet.

ensuite transfert pour H’pa (trajet possible en bateau, 5h)

de H’pa on va vers Kyaik Hti Yo pour le golden rock (2h30 de bus + pickup + camion 45mns)

Du golden rock retour vers Rangoon ( je n’ai pas encore regardé le trajet) puis départ pour Siem Reap.

Qu’en pensez vous? réalisable? mal organisé? Serait il préférable de prendre une agence locale pour nous gérer sur place? quel serait le budget à envisager?

Un grand merci à tous pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Je vous souhaite une belle journée

Mélanie

Bonjour,

Non non ce trajet est plutôt bien organisé, sachant qu’en 28 jours vous aurez de quoi faire.
Pour Ngapali effectivement, le vol n’est pas donné mais vous pouvez aussi tenter l’aventure en bus, c’est long très long, au départ de Yangon ou Pyay, sur la route entre Bagan et Yangon.
Pour le trajet entre Mandalay-Bagan, je recommande le bus rapide ou alors le bateau pour découvrir la vie le long du fleuve.
Pour ce qui est des 4-5 jours à Mandalay, je trouve que c’est un peu beaucoup, d’autant plus que cette ville n’est pas très reposante en raison de l’agitation et de la chaleur qu’il y fait. Trois jours, c’est bien. Il y a d’autres lieux comme le lac Inle ou Kalaw qui se prêtent mieux au repos.
Pour vous donner des idées…

merci beaucoup pour les conseils et le lien. Je pense qu’on va laisser tomber Ngapali effectivement.

A bientot

Mélanie

Sujets suggérés

Services voyage