2ème séjour à Rome : des suggestions de visites ?

Forum Rome

Bonsoir à tous,
Voilà, on devait découvrir Naples mais plus de vols intéressants, donc on repart à Rome ! On y est allés en mai 2014 et on a adoré.
Nous partons jeudi prochain, arriverons en début d’après-midi à l’aéroport de Ciampino. Direction le quartier du Testaccio, au bord du Tibre, face au Trastevere où se trouve la chambre que nous avons réservée.
Que faire à partir de 17h et en soirée ? Rester dans le quartier serait judicieux, je pense. Nous ne le connaissons pas du tout.
Le vendredi, j’ai juste réservé la Galerie Borghese de 11h à 13h car nous n’avions pas pu la voir l’année dernière. Quid du reste de la journée ?
Puis, nous avons le samedi et le dimanche ( départ vers 17 h, direction une chambre près de l’aéroport car départ aux aurores le lundi matin ).
Voilà ce que nous avons fait lors de notre précédent séjour : le Vatican, le colisée, le forum, le panthéon, les places du coeur historique, le trastevere.
Je pensais aux Thermes de Caracalla, au musée du capitole mais franchement, j’attends vos suggestions avec impatience. Il va faire chaud, cela m’effraye un peu et le fait de séjourner dans le Testaccio nous oblige à nous déplacer pas mal - à pied, en bus, en métro -.
J’hésite aussi, est-ce que nous prenons une carte bus/métro 3 jours ou pas ?
Est-ce que le bus à toit ouvrant nous permettrait d’appréhender la cité autrement ? Je m’interroge.
Merci par avance de vos infos.

rien ne dit que vous aurez plus chaud à rome qu’en restant chez vous , aujourd’hui 30 juin on annonce 41 à bordeaux et seulement 33 à rome ; la canicule reste au programme de la semaine prochaine en italie comme en france
vous aurez de nombreuses suggestions de visite dans c blog
par ici ou par là

Vous ne devriez pas manquer Ostia Antica - je l’ai aimé! Très authentique et pas loin de Rome.

Cordialement!

Sujets suggérés

Services voyage