2ème séjour en Afrique du Sud en octobre 2012

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous,

Nous sommes une famille avec 2 enfants 10 et 13 ans.
Nous avons déjà fait le voyage pour l’AFS il y a 2 ans : Joburg, sun city, le kruger, elephant park, lions park , un voyage pleins de superbes souvenirs. (les enfants avaient adorés le Kruger ! et nous aussi)Nous retournons en afrique du sud arrivée à Joburg le 25 octobre et restons 10 jours sur place.
Cette fois je pensais faire la région du Cap prendre un vol a/r jobourg le cap et y faire un circuit. J’avoue que je consulte beaucoup les différents messages afin de déterminer le parcours qui nous correspondrait.
Mais là j’avoue je m’embrouille un peu…J’aimerais connaître vos avis.
Vraiment merci d’avance de votre aide et de me faire part de votre expérience. isandre

Bonjour,

Pour t’aider au max, il faudrait que je sache ce que vous aimerez bien faire???

Voulez vous retourner dans un parc???

En tous les cas je vous conseille en arrivant à Joburg de prendre un vol pour Port Elisabeth et de débuter votre circuit à partir de là pour rejoindre Le Cap. Vous en profiterez ainsi un max!

A plus

Annick

Bonjour, merci Annick je dois dire que j’espérais ton aide car j’ai pû constater sur le site combien tes précieux conseils favorisent la planification des séjours en AFS. Alors déjà merci du partage !Ensuite dans notre 1er périple nous avons fait beaucoup de parc et peu de visite sur site je dirais que cela m’a manqué, bien que ce voyage fût fantastique.
En fait avec les enfants il est difficile de changer de logement chaque jour on préfère rayonner à notre rytme.
Nous aimons la nature, les animaux, les beaux paysages, la rencontre avec les gens. J’ai entendu parler de “nager avec les dauphins” au cap est tu au courant? C’est le rêve de mon mari et cette année 50 ans oblige ce serais génial qu’il le réalise.
Je prends bien note du départ de Port Elisabeth, peut-tu me donner des adresses de logement?
et encore merci tu m’offres un gain de temps et de prise de tête, pas facile d’organiser tout ça, enfin c’est quand même un réel plaisir et fais parti aussi du bonheur des voyages !
Bien routardement. Isandre

Bonsoir,

Voici l’itinéraire que je propose:

Addo NP: 1 nuit

Tsitsikamma NP: 2 nuits

Oudtshoorn: 2 nuits

Fransschoek: 1 nuit

Houtbay: 4 nuits

Je ne vois pas de quel endroit au Cap tu veux parler pour la nage avec les dauphins…

Si tu es d’accord je te donnerai des adresses d’hébergement. Pour ce faire j’ai besoin de connaitre ton budget par nuit et si plutôt B&B ou self catering.

A+

Annick

Bonjour,

ça me va oui ! J’ai regardé sur le net ça fait envie !
Par contre Hermanus en fin octobre vaut le détour pour les baleines ?
et Gansbaai ?
Pour les dauphins j’étais tombée sur ce site.
http://www.go2southafrica.com/South-Africa-Tours/Mozambique:-Swim-with-Dolphins/Swim-with–Dolphins-Non-Wholistic-Packages/

Mon budget est d’environ 100 € par nuit max, on préfère B&B mais le self catering nous conviens aussi ! alors un mix des deux est possible à ta guise selon l’endroit du moment que c’est propret et sympa.
Merci Annick !
à +

Bonsoir,

Oui tu peux voir des baleines en tous les cas jusqu’au 10 novembre!

Pour les dauphins, je connais ce site. Il propose des sorties au Mozambique vers Punto da Ouro!!! Ce n’est pas au Cap!!!

Voici des idées d’hébeergements:

Addo Main Camp

Storms River Mouth rest camp (Tsitsikamma NP)

Le Petit Karoo Ranch (Oudtshoorn)

Auberge la Dauphine (Franschhoek)

Poplar Tree Lodge à Houtbay

A plus

Annick

Bonjour,

Merci de ton aide Annick, les endroits que tu me conseille on l’air fabuleux. Je m’attaque au réservations. Merci beaucoup de ton aide.
à +
Isandre

Bonsoir Annick,

Je dois modifier mon itinéraire car nous n’aurons que 7 jours complet sur le Cap, j’ai vu qu’il y a + de 700 km de Port Elisabeth vers le Cap alors j’ai peur que cela fasse trop juste. Peut-être devrions nous arriver au cap et visiter les alentours Hermanus, Stellenbosch, Franschhoek et faire "une rencontre " avec les requins. Je me permets de vous solliciter à nouveau aussi pour les bons plans logement, après pour les visites le dernier post d’un routard va nous être bien utile ! nous partons après pour Joburg et y passerons 2 nuits, j’aurais voulu savoir si vous connaissez un logement type B&B ou guest house tout près de Cnr Sloane Street & Main
Road quartier Bryanston. Merci d’avance !
Bien cordialement. Isandre

Bonjoursi votre durée de séjour se réduit, je pense que vous pouvez effectivement arrivée au Cap, puis en 7 jours poussez jusqu’à Knysna. Puis reprendre un vol à George (à 1h30 de Knysna) pour le Cap (1h de vol) puis Le Cap-Jo burg.

Du coup ça pourrez ressembler à :
J 1-2-3 Le Cap et la Péninsule du Cap (Table Mountain, robben island, waterfront, city bowl…Hout Bay…Simon’s town, manchots à boulders beach…Cape of good hope nature reserve et cape point…)

J 4 Hermanus (whale watching…)

J5 Stellenbossch / Franchoeck

J 6 route des vins, route 62 jusqu’à Outdshoorn (magnifique !)
à Oudtshoorn (visite ferme d’autruche)…à défaut de nager avec les dauphins votre mari pourrez plongez avec des crocodiles du nil de plus de 3m ! et vos enfants caresser le temps d’une rencontre un tigre, lion ou bébé guépard…(au cango wildlife ranch)

J 7 knysna
également à Plettenberg Bay (à 30 km de Knysna) whale watching possible (le mien à hermanus avait été annulé à cause d’une mer trop forte alors j’ai découvert le site de Pletenberg Bay et ses falaises Robberg infesteés de phoques !
Possibilité de nager avec les phoques http://offshoreadventures.co.za/

mon blog de mon circuit en AFS
http://south-africa2011.blog4ever.com/blog/index-594409.html

http://south-africa2011.blog4ever.com

cordialement
jonathan

bonsoir,

D’abord infiniment merci du temps que tu as pris pour me répondre, tes indications m’oriente déjà mieux.
Mon mari par contre est moins “chaud” pour nager avec les crocodiles mais bon, les otaries ferons l’affaire…
Ton site est super ! une mine d’info dont je vais m’inspirer pour l’élaboration du voyage.
Par contre j’ai vu sur tes photos que ta compagne à une veste elle est frileuse où bien il faisait frais en novembre au Cap ?
Très cdlt. Isandre

Bonsoir,

tout d’abord merci pour tes remerciements mais les infos, le temps pris pour élaborer le blog, c’est un juste retour des choses je trouve car c’est grâce à ce forum et aux routards expérimentés (comme ANNICK) que j’ai pu pêcher un max d’idées et organiser moi même ce voyage dans cette contrée MAGNIFIQUE !
Si moi ou blog peut à notre tour filer un petit coup de main alors tant mieux…

Pour le climat au Cap en novembre (fin de printemps là bas) oui effecitvement nous avons eu besoin à quelques reprises de la “petite laine” mais rien d’alarmant je te rassure. Nous avons eu dans l’ensemble un temps dégagé (notamment en haut de la Table Mountain UN REGAL !) mais aussi un brin de pluie comme dans Cape of good hope nature reserve, ce qui a rajouter un côté très sympatique à la visite de ce site fabuleux et déjà très sauvage ! En moyenne 20/22 degré de température en journée et les nuits un peu plus fraiche. Comme tu pourra le voir sur le blog notre lodge était super et avec une piscine que nous n’avons malheureusement pas pus tester car température un peu trop fraiche…

Pareil sur Hermanus (avec beacoup de vent). Par contre lorsque nous avions poussés vers l’est et Knysna, la température était beaucoup plus clémente notamment sur Oudtshoorn (très beau et 26/27 degrés) car plus dans les terres.
Pour la partie KRUGER c’était du 35/40 degré et très sec, donc j’imagine en plein été (janvier) !!!

A votre service, n’hésitez pas si besoin
bonne préparation

jonathan

C’est quand même Super sympa !Peut-tu me dire quelle compagnie avez vous pris pour le trajet Joburg Le Cap ?Vous avez logé au Cap ?Vous avez roulé beaucoup de km entre le Cap et Krysna ?
Vos photos sont superbes et les cartes vont me servir ! Encore un grand merci !
Cdt. Isandre

bonsoir

alors pour les vols internes George-Le Cap puis Le Cap-Nelspruit Kruger Mpumalanga, et en enfin Nelspruit KM- Joburg, nous avons pris South African Airways (de petits avions très confortable et personnel super…)

Au Cap nous avons logé à 5min du waterfront dans un petit lodge très sympa la Brenwin Guest House (avec piscine et braï) pour environ 120€ la nuit avec ptit dej buffet très complet et très bon.

J 3 : D’abord nous avions rejoins Hermanus (avec une halte sur la plage aux cabanes victoriennes de Muizenberg), 120 km environ-1h30.
J 4 : Puis Hermanus - Oudtshoorn (la plus grosse étape) par la route 62 (paysage magnifique et montagneux et pas un chat sur la route, alternative à la N2 (qui elle longe plus la côte et passe par Mossel Bay), environ 400 km-4h30 environ

J 5 : Outdshoorn - Knysna 120 km environ 1h30

voilou

cordialement
jonathan

Super, j’aimerais bien y aller!

Quelqu’un aurait il la gentillesse de me conseiller un itinéraire de 10 jours étant précisé que nous sommes deux couples avec des enfants de 6 à 9 ans

Bonjour,

Le pays est immense. Il faudrait nous préciser où tu vas attérir et à quelle période de l’année.

En 10 jours il faudra soit se focaliser sur la région de Joburg, soit sur le Cap.

Si tu y vas avec des enfants il ne faudra pas oublier que certaines régions (Kruger entre autre) comportent des risques plus ou moins élevés de palu selon les saisons…

A plus

Annick

C’est la grande question qu’on se pose jo ou le cap. Pour la période ça serait fin octobre début novembre2013. On veut surtout que nos petites profitent de la faune et la flore. On ne veut pas faire de la route tous les jours et se focaliser sur une région bien précisé avec des hébergements avec piscine si possible pour se détendre en fin de journée. Merci pour vos retours.

Bonsoir,

Je te conseille plutôt la région du Cap et sa Garden Route. La pas de risque de palu.

Le temps sera au beau fixe et pas trop chaud la nuit.

Le mieux c’est de passer 3 jours au Cap, puis 1 jour du côté de Hermanus pour observer les baleines, puis 2 jours du côté de Oudsthoorn, 2 jours du côté de Tsitsikamma NP et 1 jour au Addo NP puis reprendre un vol pour le Cap.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage