Nous sommes 3 familles à partir, soit 6 adultes et 8 enfants agés de 7 à 14 ans, en octobre 2019. Nous sommes en autonomie avec 3 véhicules 4x4 et des tentes sur le toit.
Nous pensions dormir 2 nuits dans le camping communautaire de Spitzkoppe. D’après ce que j’ai lu dans les forums la réservation n’est pas vraiment nécessaire et surtout pas vraiment faisable. Pensez vous que nous puissions nous présenter directement sur place malgré notre nombre?
Ensuite nous poursuivons vers Palmwag en s’arretant pour visiter le Living Museum of the Damara. Cette visite vaut elle le détour? Bien que ce soit clairement touristique, est ce que la population locale profite réellement des bénéfices de ce “musée”?
Pour la nuit en camping dans les environs de Palmwag nous hésitons entre 3 lieux… Si quelqu’un à une expérience ou un avis!
Le Hoada campsite tenu par la population locale sur la C40 à 75 km de Kamanjab en direction d’Etosha
Le Mowani Mountain Camp, plus proche de Twyfelfontein près de la C39. Je ne sais pas si nous ne somme pas trop nombreux…
Le Palmwag lodge & campsite.
Le lendemain nous partons pour Etosha et dormons à Okaukeujo camp.
Merci pour vos conseils et expériences!
Anne
annick2
Bonsoir,
Pour le camping du Spitzkoppe il faudra tenter votre chance, vous n’avez pas le choix!
Pour l’autre camping je vous conseille plutôt celui de Palmwag qui est plus famille.
Le Living Museum risque d’être marrant pour les enfants et l’argent va directement dans la poche des villageois.
C’est fait pour les touristes, il faut le savoir.
A+
Annick
nanoumarseille3
Merci pour tes conseils Annick!
tanit4
Bonsoir
En Octobre , vous pouvez vous pointer à l’improviste pour camper , à peu pret n’importe ou.
Sauf (Sesriem et Etosha intra murros).
Le Hoada camp site est (sauf erreur) associé à Grootberg lodge.
Ce lodge a une histoire particuliere.
Il a été construit il y a une dizaine d’années grace à un financement de l’Union Europeenne.
4,5 millions d’Euro quand meme. Sous condition que tous les employés soient des Damara.
Ce qui est le cas. J’y suis allé 2 fois, et dans tous les lodge que j’ai pu visiter, je n’ai jamais vu un personnel aussi spontanement heureux de servir la clientèle.
Le site est magnifique , dans la montagne surplombant Palmwag.
Et on peut y faire un excellent track aux éléphants du désert. il y a un troupeau itinérant dans un rayon de 30 km , et les guides savent à peu pret toujours le retrouver dans le buch.
Le Damaraland , qui est tres pauvre économiquement, a su s’organiser , Grootberg lodge en est un exemple.
Je n’ai pas visité le living museum, mais je suis a peu pres certain que les bénéfices profitent aux Damaras.
Cordialement
Tanit
pissenlix5
Je vous conseille de réserver partout ! Spitzkoppe c’est facile de réserver en direct.
Pour un camping autour de Palmwag avec enfants regardez Ongongo Warmquelle avec possibilité de se baigner dans la piscine naturelle !
patoutaille6
Bonjour,
Octobre c’est la haute saison.
Et vous êtes nombreux.
Je pense qu’il vaudrait mieux réserver! C’est impératif à Sesriem et Etosha, et certainement utile dans les camps où il y a peu d’emplacements.
Bonne préparation,
Patou
nanoumarseille7
Merci pour vos réponses!
Nous avons réservé le Hoada campsite et comme nous avons une deuxieme nuit dans le coin nous irons peut être la nuit précédente au Ongoro Warmquelle campsite comme conseillé par Pissenlix.
D’ailleurs Pissenlix, à propos de Spitzkoppe quand tu dis que c’est facile de réserver en direct que veux tu dire? directement sur place?
Nous avons déjà réservé nos nuits à Sesreim et Etosha. En revanche c’est complet au Lagoon Lodge à Walvis Bay. Auriez vous un autre logement (en dur, nous nous accordons une nuit sans montage de tente) à nous conseiller avec des enfants, idéalement proche de la lagune?
Merci!
Anne
annick8
Bonsoir Anne,
Le meilleur hébergement du moment à Walvis Bay reste le Flamingo Villa Boutique Hotel. En revanche c’est plus pour du honeymoon que pour des familles.
Nous avons longtemps adoré le Oyster Box Guest House mais d’après les potes qui vivent dans le coin, le guest house a des problèmes de vol en ce moment. Pas mal de plaintes de la part des clients! Alors je ne sais pas trop quoi vous dire…
Une bonne adresse familiale reste le Amjicaya Guest House à Walvis Bay. Il est derrière le Flamingo si mes souvenirs sont bons… Et c’est une valeur sûre!
A+
Annick
tanit9
Bonsoir
Dommage que Lagoon Loge (Walvis) soit déjà complet.
C’est un endroit confortable, simple , pas trop cher, et face à la lagune. Proche du restau sur pilotis “the Raft” , le haut lieu de la vie nocturne à Walvis…
De plus, le proprio français , vivant à Walvis depuis longtemps , est haut en couleurs et plein d’histoires sur la vie dans le pays. Peut-etre, insistez des fois qu’il ait un désistement.
Et aussi lui demander qu’el établissement similaire au sien il peut conseiller à proximité , ou bien un self catering flat , c’est possible , meme pour une nuit , et il y en a plein aux environs.
Mais je ne les ais pas testés, et ne peux vous indiquer une adresse.
Cordialement
Tanit
Ps 1: en Namibie, le terme “Lodge” , est réservé aux établissements hoteliers dans le buch , et interdit en ville, alors notre français a appelé le sien “loge” , ce qui ne parle pas aux germano/anglo/saxons, mais parle aux français.
Ps 2: avec son fils, il opère aussi un TO spécialisé pour faire des tours dans les dunes , avec de gros quads , type “Zil” israeliens/SudAf (sorte de jeeps araignées faites pour escalader les dunes) , c’est impressionnant! Il y a de quoi interesser les enfants .
Ps 3: meme si vous n’y logez pas , vous pouvez aller casser une croute au Loge, pour rencontrer le bonhomme.
patoutaille10
Bonjour,
Quand on tape « Hébergements Walvis Bay » sur son moteur de recherche, on en trouve plein, y compris face à la mer.
Voir sur Booking!
Personnellement, je trouve la ville pas très vivante par rapport à Swakopmund. Mais, bon.
On peut manger au Raft ( au bout de l’esplanade) de façon délicieuse.