Ravis de notre découverte du Japon l’année dernière au travers Tokyo, nous avons décidé de faire cette fois un stop à Osaka mais avec bébé qui sera toute petite (2 mois). Nous avons juste prévu d’emmener son berceau & un porte bébé, pas de poussette mais on se pose beaucoup de questions pour le déroulement du séjour… Hébergement, doit on aller absolument dans un hotel ou certains ryokan peuvent accepter les tout petits?? Onsen, pensez vous qu’il y a possiblité d’accès en famille?? Pour les visites, nous devrons nous limiter et on pensait se concentrer sur : 1 ou 2 temples + ballade dans les jardins; sanctuaire Fushimi Inari; quartier central Kiyamachi-Dori; chemin des phylosophes, Gion.
Merci par avance de vos précieux conseils ou partage d’expérience en retour!!
voyagista2
Bonjour, Nous sommes allés à Kyoto avec notre fils de 6 mois (nous habitions à Tokyo à l’époque) et je dois dire qu’il était trop lourd pour le porte bébé donc nous avions souvent pris la poussette ce qui était un peu un handicap, donc l’option porte bébé me semble top
Pour les ryokans, cela va dépendre, demande leur, la plupart du temps pas de soucis je pense en plus pas besoin de lit bébé il peut dormir par terre sur le fut on. Par contre pour le onsen pas avant 2 ans en général, il ne faut pas que les bébés fassent pipi dans le bain… du coup sauf si vous avez un bain privé vous serez obligé de le faire chacun à votre tour (et puis c’est un peu chaud pour un enfant de 2 mois)
Niveau visite on était également allé cette fois ci à Fushimi Inari, tu peux voir nos photos ici ainsi que Kokedera et aucun problème avec le petit.
fuchan3
Le principal frein au voyage d’un BB au Japon est surtout la saison. Si vous comptez y aller en été, faites très attention à la chaleur et à la déshydratation. Je n’ai pas fait le voyage avec notre fille avant ses 2 ans car nous ne pouvions voyager qu’en été. Et je connais assez bien Kyoto en été pour évaluer les risques non négligeables.
Sinon, il n’y aura jamais aucun problème avec un BB au Japon, au contraire.
Il n’y a pas généralement de restriction dans les ryokan, à condition de les prévenir que vous êtres "accompagnés.
Par contre, en ce qui concerne les bains, d’abord, c’est impossible d’accéder aux bains publics avec un enfant en couches, mais de plus, cela risque d’être très dangereux compte tenu des températures de certains bain par rapport à son manque de protection cutanée. Personnellement, je ne vous le conseille pas, même en privé.
Pour ce qui est du nombre de visites, c’est votre résistance physique qui le limitera…
Merci à vous deux d’avoir répondu, je suis rassurée et je vais pouvoir rechercher très vite un ryokan qui pourra nous accueillir. Peut être en avez vous à conseiller ou dans un quartier spécifique ?Nous arriverons à Osaka le 7 septembre au matin pour un départ le 10 vers Paris. Pour la chaleur j’espère que ça ira, la petite est prévue pour début juillet donc à la période fraîche a Nouméa où nous vivons.
Tant pis pour le Onsen, ce sera pour une prochaine fois… L’essentiel est que nous puissions apprécier sereinement cette première escale culturelle en famille.
lindy145
Bonjour aviez vous trouve un ryokan avec bébé à Kyoto? Nous partons en octobre avec bébé