Nous finalisons notre circuit pour 3 semaines en juillet en boucle à partir de Denver.
Nous ne savons pas comment organiser 3 jours entre une nuit à Monument Valley et une nuit à Great Sand Dunes.
Nous hésitons entre les étapes suivantes (je parle en étapes pour la nuit) :
sachant que nous voulons visiter Gooseneck, Valley of the gods, Mesa Verde, Durango sur ces 3 jours… ( et évidemment Monument Valley et Great Sand Dunes)
Merci d’avance si vous trouvez la meilleure combinaison possible, je suis preneuse !
Cordialement,
Anne
rafa2
Bonsoir Anne
Si vous êtes prête à faier 90 miles de plus , j’ai bien meiux à vous proposer
J1 :Monument valley
J2 : MV >Mesa Verde> Durango
J3: Durango >Montrose par la 550
J4: Montrose (pour Black canyon of Gunisson) > Geat Sands Dunes
Avec ce plan vous pourriez voir cela
Merci pour cette suggestion, je n’y avais pas du tout pensé !
Ça fait presque 220 kms de plus, mais ça permettrait de voir Silverton, Ouray (avec des piscines d’eau chaude) et le Black Canyon… au lieu de rien du tout dans notre trajet initial !
En revanche, je me demande si l’étape Monument Valley - Durango n’est pas très ambitieuse, si l’on veut faire Gooseneck, Valley of the gods et Mesa Verde avant de rejoindre Durango. Je pensais que Mesa Verde méritait plus de temps.
Est ce qu’il ne serait pas plus raisonnable de faire :
J1 Nuit à Monument Valley
J2 Monument Valley, Gooseneck, Valley of the gods, Mesa Verde - Nuit à Mesa Verde
J3 Mesa Verde, Durango, Silverton, Ouray (baignade) - Nuit à Montrose
J4 Black Canyon of the… - Nuit à Great Sand Dunes
Je sais, je chipote, mais on a tellement envie d’optimiser chaque jour sur place !
Encore merci,
Anne
rafa4
Alors peut être que vous avez raison?
Je ne suis pas fan de Mesa Verde contrairement à beaucoup , je préfère de loin Canyon de Chelly mais ça c’est une autre histoire.
Par contre de mémoire il n’ y a qu’un camping sur mesa Verde , les solutions hôtelières sont sur Cortez.
Attention aussi , les deux endroits principaux à visiter sur Mesa Verde (voir mon blog) se font sur réservation. Resa le jour meme possible.
Le plus important c’est ce que vous dites à la fin de votre post , ce n’est pas chipoter et vous avez bien raison de vouloir optimiser vos journées . C’est le secret de la réussite d’un voyage. J’ajoute qu’être au bon endroit au bon moment est primordial dans l’oeust.
Le jour Mesa Verde> Montrose nous pourrons en parler si vous le souhaitez . déjà faudra partir de bonne heure .
Déjà je vous livre un petit secret inconnu du plus grand nombre , pourtant c’est au bord de la route:
Pour visiter Mesa Verde NP, nous avons dormi à Cortez (à l’Econo Lodge, 2020 E. Main St.). La partie qui va de Durango à Ouray (la “San Juan Skyway” : San Juan Skyway - Map | America's Byways ) permet de voir de très beaux paysages, et cela vaut le coup de visiter Silverton.
A Ouray, j’ai été impressionnée par la chute d’eau de “Box Canyon Falls Park”. Un escalier métallique permet de descendre tout en bas.
Vous arriverez tard à Montrose. Selon l’heure, vous pourriez éventuellement aller admirer le coucher du soleil au “Painted Wall view” qui est un point de vue de la rive sud du Black Canyon of The Gunnison, mais je ne sais pas si vous arriverez à temps.
Concernant Great Sand Dunes, s’il reste une chambre disponibe au “Great Sand Dunes Lodge”, je vous conseille de dormir-là si vous dormez en hôtel. Si vous campez, c’est possible dans le parc.
Nous sommes partis à l’aube du “Great Sand Dunes Lodge” afin de faire notre petit rando en direction de la “High Dune”, à la fraîche. Nous avons adoré, il faisait une vingtaine de degrés et nous n’avons pas été embêtés par les moustiques (la veille au soir, ils avaient été terribles à Zapata Falls et du côté de “Dunes Parking”, le parking le plus proche de Medano Creek).
Le matin, au lever du soleil, nous nous sommes garés au parking du camping “Pinyon Flats” que l’on visualise sur le plan de la page 2 de la brochure : https://www.nps.gov/grsa/planyourvisit/upload/visitor_guide_great_sand_dunes2016-webversion-2016-2.pdf
A partir de là, il y a une petite marche à faire sur un sentier avant d’arriver à la Medano Creek. En débutant l’ascension des dunes par ce côté, nous pensons que ce sera moins difficile. Notre objectif est de monter sur la “High Dune”.
En traversant la Medano Creek, nous sommes agréablement surpris, il n’y a presque pas de moustiques. Ils ne sont sûrement pas encore levés.
Au début, les dunes sont dans l’ombre. Les dunes s’éclairent progressivement et nous aurons des jeux d’ombres et de lumières au fur et à mesure de la montée.Nous suivons les crêtes des premières dunes.Chacun va à son rythme. Nous avons fait toute la première partie de l’ascension sur les crêtes. Cela montait en pente douce. Après, cela devient plus difficile, nous devons marcher face à la “High Dune” et on s’enfonce. Je m’arrête tous les deux ou trois pas, et j’y arrive enfin. Quelle satisfaction ! Nous nous asseyons, nous admirons le paysage, c’est magnifique.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
hiacinthe6
Concernant la date de l’expérience, nous ne pouvons en mettre qu’une seule. Or, nous avons visité une partie du Colorado en juillet 2013 et, une autre, en juillet 2016.
A+
Hiacinthe
anne_frederic7
L’idée se précise de faire Mesa Verde - Montrose - Great Sand Dunes. Si en plus on peut faire du bateau à Curecanti !
Bonne soirée,
Anne
anne_frederic8
Pour Mesa Verde - Montrose, on vient de me suggérer une cascade (Box Canyon Falls) à Ouray, j’ai vu qu’il y a aussi une piscine d’eaux chaudes, plus la visite de Silverton, il nous reste juste à savoir où est le site «secret» mais tellement beau (cf. Photo non retouchée) en bord de route, et on aura de quoi faire !