Dans le cadre d’un tour de l’Europe avec 3 autres amis, nous allons arriver à Rome, rester 3 jours la bas en début décembre.
Mes questions sont les suivantes :
Ou faire la manche ? (Nous n’avons pas beaucoup d’argent)
Ou dormir dehors ? (en cas d’imprévu de couchsurfing) Je précise que nous somme ultra équipé et que nous voudrions un endroit simple d’accés.
Ou sortir ? Notre but est de rencontrer un max de personnes afin d’avoir accès à la culture Romaine (donc pas d’entroit trop touristiques mais ou l’on peut quand même parler l’anglais).
Que faire le jour comme activités en dehors de la manche (car on aimerait voir la ville aussi) ?
Merci pour toute vos réponses !
catherineg2
Voulez faire un road trip dans de dròles de conditions, vous verrez qu’à Rome, les places sont chères, la manche cela ne fonctionne pas trop.
Et pour dormir à la belle étoile faire attention aux parcs où vous risquez les agressions …
Le jour vous pouvez tranquillement arpenter Rome, les ruelles du centre et des différents quartiers tout autour; marcher, c’est gratuit…
CG
lar0in_beach3
Ok merci de ta réponse.
Pour la nuit vu que c’est le début du séjour on devrait arriver à la bonne date pour le couchsurfing.
Sinon quelques adresses ?
catherineg4
Bonsoir,
habitant Rome désolée mais ne connais aucune adresse pour le couchsurfing, sur le net vous pourriez trouvez des hostels, hébergement le moins cher,
Attention à vouloir coucher sous les ponts, qui sont les abris des nombreux sans domicile fixe de Rome, pas tjs très accueillants.
A par cela aucun autre conseil…
CG
gignac315
ils vont ramasser…les petits frenchies…
ils voyagent 3 mois avec 200 euros…
et comptent financer leur voyage en faisant la manche…et en parasite… surf couching… stop etc…
ils sont bien équipés…
ils vont se faire dépouiller…
les sdf locaux en bande vont leur piquer leur matos…de camping…
giorgio6
une blague italienne :
2 sdf étrangers ( comme la plupart des sdf à Rome ) font la manche ; ils décident d’aller chacun de leur coté et de se retrouver le soir à 18 h
A ce moment là ,le premier dit :
les romains sont radins : je me suis assis avec une pancarte " j’ai faim " et j’ai juste récolté 5 euros
l’autre :
-moi , j’ai récolté 1500 euros
-comment tu as fait ?
je me suis assis avec une pancarte " je veux acheter un billet d’avion pour rentrer dans mon pays "