Bonjour, je vais aller a Venise du 1er au 3 avril prochain avec mon conjoint. Nous allons dormir sur Murano. Ne me jetez pas la pierre mais les musées et les églises ce n’est pas notre truc, les visiter j’entend. j’aime la photo, être spectatrice et me sentir privilégiée en découvrant des lieux “secrets”
J’ai envie de me perdre dans les ruelles et découvrir des espaces insolites, préservés, des beaux points de vue…
Auriez vous des “adresses” à me donner? des pièges à éviter? des visites (malgré tout) à faire absolument?
Merci pour votre aide!
Bonjour ! C’est une excellente approche. Puisque vous logez à Murano, allez voir tout de même l’église santi Maria e Donato, un petit bijou.
Pour un joli point de vue sur Venise , montez en haut du Campanile de San Giorgio Maggiore, bien moins fréquenté et avec un sacré point de vue sur la Sérénissime !
Et si jamais vous passez à côté , hésitez tout de même à visiter l’église des Frari.
Mais l’idée de ne pas visiter musées et églises est excellente : évitez carrément les lieux où vous voyez du touriste agglutiné et balancez la notion d’incontournables par dessus les canaux !
À propos, quand même parcourir une fois le grand canal en vaporetto c’est à faire. En pleine nuit ou très très tôt le matin .
Bon séjour !
Gilles
deux remarques:
- logeant à Murano il vous faudra un pass transports pour tout le séjour; profitez-en.
- Si vous avez un jour bien ensoleillé allez à Burano - les maisons colorées sont jolies, et à partir de Murano (uniquement l’arret phare) vous mettez bien moins de temps qu’à partir du centre historique.
Pour le reste - absolument d’accord pour Santa Maria e Donato - mon église préférée de toute Venise.
Avec 3 jours sur place , Burano prendra trop de temps même en a/r depuis Faro. Avec tout ce qu’il y a à découvrir la première fois !..
Gilles
mais c’est un paradis pour les photographes - du moins quand il fait soleil. Et si on se lève tot on peut toujours etre au centre historique à midi.
Moi je trouve Burano très kitsch , carte postale à l’excès . Ouaip n’importe quel smartphone déclenché sans le faire exprès y fera une bêêêêlle carte postale kitsch.
Merci pour vos retours! bon je ne vais pas culpabiliser alors
j’ai bien noté pour Santa Maria e Donato, le campanile de San Giorgio et le grand canal!
Pour le reste c’est la ville et le temps qui nous guideront… J’avoue que Burano me tentait bien… on avisera du coup!
Bonsoir
Nous revenons de 3jours à venise
C’était notre premier séjour la bas et nous avons pris le temps pour burano(environ 3h sur place avec le dejeuner) et nous ne regrettons pas.
Nous avons apprécié la visite itinéraire secret du palais des doges ce qui nous a permis de connaître l’histoire de la ville et du palais.
Bonjour,
En effet, rien que se promener dans les rues est suffisant pour profiter de la ville.
Mais le palais des Doges est très beau et je pense qu’il faut quand même y aller.
Quelques conseils sur Venise
Nous avons beaucoup beaucoup marché… et pas de musée pour nous non plus !
Nous avons tout de même bien visité Venise
Voici nos incontournables :
https://bullesdevoyages.com/2017/09/04/11-incontournables-a-venise/
et surtout surtout, à Murano, ne loupez pas le glacier : MURANO GELATERIA ARTIGIANALE, Calle Angelo dal Mistro
https://bullesdevoyages.com/2017/09/04/5-glaciers-et-2-bars-a-venise/
Bon voyage
Ingrid