nous pensons y passer le w end du 8 mai.
je lis ici plusieurs message et je vous demande :
hotels bien placés et bon rappart qualité/prix ?
le temps en général en mai ?
pass actv ou card blue ? pass visites églises et musées ?
trajet en voiture depuis le sud de la France (via Nice) :
que dire des autouroutes ?
ou un train de nuit ?
merci d’avance pour vos tuyaux !
Dom.
Bonjour,
J’habite à côté de Montpellier et je pars à Venise le 7 juin en avion avec Ryanair.
La route se fait bien, presque que de l’autoroute, mais je trouve que ça fait perdre beaucoup de temps
A bientôt
Je rentre de Venise aprés un séjour de 3 nuits 4 jours avec aller retour en voiture. Aprés étude j’ai opté pour cette solution :
Clermont Fd - Venise 900 Km en 10h00 départ 2h du mat arrivée Venise midi le tout par autoroute sans probleme. juste des travaux sur la partie aprés Turin direction Milan sur au moins 50 km ralentissent un peu.
J’ai trouvé un parking gardé pas cher ( 8€/jour) à Mestre ou j’ai laissé véhicule pendant 4 jours (tout pret gare SNCF)
Hotel réservé à l’avance par internet ( trés bien clean prix correct 80 € petit dej compris idem tout pres gare de Mestre et arret bus.
Nous avons pris forfait 72h ACTV donc bus et vaporeto à volonté pendant 3 jours pour 25 €/personne.
De l’hotel bus à 200 metres donc à Venise gare routiere en 10/15 minutes puis vaporeto pour se rendre par exemple place Saint Marc en 20 à 30 minutes)
Le bus trés pratique car toutes les 15 minutes puis 30 minutes a partir de 21h et jusqu’a 23h et quelques…
De l’hotel ou gare de Mestre pour Venise et vice versa : ligne de bus N° 2.
Si vous voulez plus de précisions notament sur l’hotel pas de probleme demandez moi.
En train de gare de Mestre à Venise Santa Lucia 10minutes pour 1€ le trajet avec des trains toutes les 10 ou 15 minutes jusque trés tard le soir.
Si vous optez pour un trajet en train il vous faut alors loger à Venise meme.
Si vous optez de venir en voiture et voulez coucher à Venise il vous faut laisser votre véhicule dans ces immenses parking (cher 20€ /jour) du Troncheto à l’entée de Venise.
Bonjour,
Concernant le temps en mai il fait plutôt beau mais il se peut qu’il pleuve. Il y a 3 ans j’y suis aller un jour au mois de mai et la place Saint Marc était sous l’eau. Donc attention mais il est possible de marcher sans problème dans Venise car les autres ruelles ne sont pas inondées.
Bon séjour
salut,
je pars bientôt à venise en voiture et souhaite dormir à Mestre pour pouvoir laisser la voiture à l’hôtel sans problème. Quel hôtel peux tu me conseiller?
Pour rentre en soirée me conseillerais tu de prendre un bus ou un train? (au niveau sécurité)
Merci de toutes les infos que tu pourras me donner sur la liaison entre Mestre et enise (temps, moyens de transport…)
salut
Bonjour,
Nous envisageons de venir à Venise en voiture depuis Nice.
Pouvez-vous me dire s’il y a une carte spéciale pour prendre l’essence ou l’autoroute en Italie ?
Merci
bonjour, en Italie, vous pouvez payer les péages avec les cartes des crédit, ou comptant, ou avec une viacard (j’ai déjà fait les 3), pour l’essence, je suppose que vous pouvez payer avec les cartes de crédit (je ne suis pas sûr)
pas de probleme au moins avec visa,eurocard et mastercard
Bonjour,
Vous etes parti de Montpellier via Ryanair???Ou est-ce que vous etes parti d’une autre ville???
Merci.
Bonjour,
Nous sommes partis de Gerone en Espagne, sinon on peut aussi partir de Nice, mais c’est plus cher et avion = fokker !!!
Bonjour, très intéressé par votre expérience, pourriez-vous me dire le nom de l’hôtel. Salutations. M.QUEAU