3 jours dans le delta du Mékong: quelle jonque?

Forum Vietnam

Bonjour,

Lors du voyage au Vietnam au mois d’octobre, nous aimerions consacrer 3 jours à découvrir le delta du Mékong. Quels endroits à visiter et quelle jonque à choisir ?

Nous avons trouvé ici quelques jonques : Song Xanh Sampan, Authentique Sampan, Le Cochinchine.

Si vous avez des expériences, pourriez-vous me donner.

Merci d’avance !

Les Song Xuan sont des sampans (dans le Sud, ce sont des sampans, aps des jonques) de luxe, donc très chers ; le Cochinchine est très bien pour le prix.

Bonjour,
Le delta du Mékong est une belle région du Vietnam. Voici les coups de cœur à découvrir :

• Ben Tre pour ses noix de coco à gogo qui est perdue au milieu de cocoteraies offrant l’avantage d’être très proche de Saigon et donnant un bel aperçu du delta : petits canaux, balades à vélo au milieu des villages, visite d’artisanat local, nuit en homestay…
  • Vinh Long et ses îles fluviales, cette région donne aussi une immersion dans la vie du delta. L’endroit idéal pour visiter les vergers et déguster les différentes spécialités et se balader en sampan sur les bras étroits du Mékong. D’ailleurs cette destination abrite le marché flottant de Cai Be.
  • Can Tho pour les marchés flottants dont Cai Rang est le plus gros et le plus touristiques,
  • Tra Vinh pour ses rizières à perte de vue ponctuées de centaines de pagodes khmères. Particulièrement, les paysages deviendront brillants en saison de récolte.
    Finalement, n’hésitez pas à contacter l’agence pour avoir de bons conseils sur le bateau.
    Bien à vous !

Merci beaucoup pour vos suggestions,
Je les garderai en mémoire.
Bonne journée à vous !

dans un magnifique lodge à My thoBonjour Philippe,

Pour découvrir le Mékong, il y a plusieurs prestataires de qualité :

-Bassac dont le propriétaire Benoit est Français , (il est même passé à Thalassa) ,c’est un passionné du Vietnam,ses bateaux en bois sont décorés avec goût et la cuisine est très bonne d’ailleurs il a même de jolis petits hôtels à Can Tho ou l’on mange aussi très bien.
-Mekongeyescruise est une Cie sérieuse avec des bateaux de qualité, ils ont des petits bateaux qui permettent de découvrir le delta du Mekong en exclusivité.

Ensuite au départ de Saigon il y a l’entreprise “les rives authentic river experience” qui combine des tours en speedboat et en bateau de croisière fluviale,prestation de qualité hors des sentiers battus.Pour une excursion en speedboat dans le delta il y a aussi la possibilité de dormir à Mytho.

J’ai fait une belle croisière avec Song Xanh Sampan l’année dernière. Il est unique, authentique, charmant et disponible pour une famille de 4 personnes. Avec un circuit de 3 jours : Cai Be – Long Xuyen – Rach Gia – Phu Quoc, j’étais très content de tout ce que l’équipe de cette jonque m’a donné. Tous les services sont très attentionnés à mon attente. Pour les repas, j’ai eu de l’occasion de déguster la cuisine occidentale et asiatique. En un mot : excellent !Finalement, si vous voulez avoir des expériences dans un bateau privé dans le delta du Mékong, Song Xanh Sampan est un bon choix.Bon voyage !

Phu Quoc a bord d’un Song Xanh? Vous avez du être transférée avec d’autres moyens, bien sur?

Je pense que oui car pour faire le trajet Ha Tien – Phu Quoc 45 km à bord d’un sampan, c’est compliqué:).

Le bateau le Cochinchine est l’un des bateaux collectif les plus recommandés pour une croisière sur le delta Mékong car son prix est raisonnable. J’ai déjà fait une croisière sur le bateau le Cochinchine et c’est bien. Il peut accueillir jusqu’à 20 passagers réparties sur 10 cabines privées, avec des lits doubles ou des lits séparés, des chambres communicantes sont également à votre disposition.

Le bateau Cochinchine est le meilleur choix . La qualité est excellente avec le prix pas cher. C’est vraiment raisonnable. Je vous recommande Cochinchine. Je crois que c’est l’un des bateaux collectif les plus recommandés pour une croisière sur le delta Mékong.

Les autres ont eux aussi une bonne réputation. les Bassac et Sông Xanh, le Mékong Eyes… même s’ils sont moins représentés sur ce forum.

Il y a beaucoup de jonques à choisir et leur qualité est très bonne, par exemple Song Xanh, Mekong Queen, Le Cochinchine, Le Mekong Eyes, etc.

Le sampan de Song Xanh est convenable aux voyages plutôt privé des familles ou des petits groupes. Le Cochinchine est plus classiques aux prix raisonnables pendant que la croisière Bassac offre de bonnes services et des itinéraires abondants.

Le Cochinchine est la jonque avec le prix le plus raisonnable selon moi. Le service est bon mais les options sont un peu limitées. Mais avec le prix assez bas c’est bien en fait.

D’accord avec vous. Song Xanh est plutôt pour le voyage privé des familles ou des groupes d’amis. Le Cochinchine est l’option la plus facile à satisfaire tous les touristes avec le prix raisonnable.

Merci de votre conseil. Je vais choisir la jonque Le Cochinchine.

La jonque le Cochinchine est l’un des bateaux collectif les plus recommandés pour une croisière sur le delta Mékong. Les cabines sont bien équipées avec une salle de bain privée munie d’une douche avec eau chaude et de la climatisation. Le Cochinchine est bien avec un prix abordable.

Le Cochinchine est en tout cas le plus recommandé ici! Ca doit prendre du temps.

Ils ne sont pas moins chers que les autres, par contre, si on prend en compte la qualité des prestations. Mekong Eyes a un nouveau bateau très bien, et les Bassac restent la référence pour les bateaux en bois.

Pour répondre à teabernand au-dessus, le Mekong Queen ca n’a rien à voir, c’est plus comme les sampans Mystic de mekong-delta point com, cad des prestations de jour.

Ben

Le Mekong Eyes est aussi une bonne jonque pour la croisière sur le Mékong. Il y a aussi un grand restaurant et un bar sur le pont supérieur et inférieur. Le Mekong Eyes dispose d’une terrasse avec de sièges confortables pour profiter d’un bain de soleil.

Y’a 80% des messages sur le topic où les gens semblent pas parler français et ça inquiète personne niveau conseils ? :smiley: Donc les bateaux dans le Mékong auraient un restaurant sur le pont supérieur ? nooooon.

Brice
https://worldwildbrice.net/

D’accord avec Brice. Vous devriez visiter son site pour avoir plus d’informations précises. C’est un blog très utile qui m’a aidé beaucoup dans la préparation pour mon voyage au Vietnam. Brice vous donnera plusieurs conseils intéressants

Merci. Votre blog nous donne beaucoup de l’informations. Très utile !

Merci de votre recommandation. Le Cochinchine, Mekong eyes et les Bassac sont tous très bons. Nous choisirons parmi ces trois pour notre prochain voyage au Mékong.

Je recommande Le Cochinchine à prix bas ou les Bassac à plus cher, mais mieux. Prendre le sens Cai Be-Can Tho, car si vs prenez le Can Tho-Cai Be, vs ne visitez pas le très intéressant marché flottant de Cai Rang

Pour la petite Histoire, “Sampan” veut dire “3 planches”, car, à l’originne, c’était des barques faites avec 3 planches, une pour le fond et 2 pour les côtés

Merci Larsay pour cette précision sur les sampans. Une jonque, pour le coup, est un bateau à voile de transport de marchandises en mer. Pas de voiles sur le Mékong: il y a des ponts et, pire, des fils à haute tension.

Maintenant, il y a plusieurs vols quotidiens entre Danang et Can Tho, et pour ceux qui visitent le Centre, ca économise plusieurs heures sur la route entre Saigon et le delta. Du coup ca devient tres facile de visiter le marché flottant (et je recommande aussi les pagodes Khmères de Cần Thơ et des environs --il y a des options très sympa) avant d’embarquer à Cần Thơ pour aller à Cái Bè.

Plein d’options beaucoup plus faciles qu’avant.

Bateau le Cochinchine est l’un des bateaux partagées les plus recommandés pour la croisière sur le Mékong au Vietnam. Je crois que cette jonque correspond à plusieurs visiteurs. Chaque cabine comprend d’une salle de bain privée munie d’une douche avec eau chaude et de la climatisation.

Sujets suggérés

Services voyage