Hola
Quel endroit nous conseillez-vous pour découvrir l’Amazonie ?
Nous ne recherchons pas de lodge tout confort mais plutôt quelque chose de plus rustique ( enfin pas trop non plus ) .
D’avance merci pour vos réponses .
Danielito
Bonjour Danielito,
En 3 jours et 2 nuits, ça sera sûrement aux portes de l’Amazonie.
Je vous conseille de regarder du côté de Puerto Misahuallí, vous avez plein de lodges pour toutes les envies et tous les budgets. Bien sûr, vous avez aussi des communautés qui vous proposent des expériences plus authentiques
Des exemples ? Itamandi Ecolodge pour du luxe, Suchipakari Lodge pour du confort et Sinchi Warmi pour du “rustique”. Ce petit dernier devrait faire votre bonheur !
Bon voyage en Amazonie,
Léon
Hola
Pour le logement OK , mais une fois sur place comment faire pour découvrir les environs ?
Je pensais plutôt trouver un guide " amateur " qui nous ferait découvrir la Selva et qui s’occuperait de la chambre et des repas ; cela existe-t-il ?
Hola Danielito,
Vous avez plein de guides locaux ou d’agences communautaires. Chaque hébergement pourra vous recommander des amis pour partir à la découverte de la jungle. Vous trouverez facilement votre bonheur
D’ailleurs, vous pouvez passer une nuit dans la jungle si vous voulez une expérience unique ! Être berçé par la musique naturelle amazonienne, c’est génial.
Amicalement,
Léon
bonjour, je peux vous offrir plusieurs possibilites
merci de me contacter par mail mishkihuarmi@hotmail.com
Mishki Michele
Hola
Désolé mais nous avons déjà réservé un séjour .
Bonjour Danielito,
J’offre ce type de service en Amazonie et pour les fêtes andines notamment. J’habite en Equateur depuis 3 ans mais je connais le pays depuis 20 ans - j’ai principalement vécu en Amazonie.
Une prochaine fois n’hésitez pas à me contacter en me précisant vos préférences, objectifs.
Bon séjour!
Anne-Gaël
Bonjour,
je reviens d’Equateur où j’ai passé 12 jours, pendant les fêtes de l’inti Raymi notamment. Anne-Gaël avait organisé la plus grande partie du séjour entre l’inti Raymi (dans les Andes), l’Amazonie mais aussi découverte de la forêt tropicale tenant compte précisément de ma demande. Sa connaissance du pays, de la langue et son réseau de connaissances surtout à Quito et en forêt amazonienne offrent des possibilités de découverte différentes et authentiques pour ceux qui souhaitent sortir des prestations souvent proposées aux touristes.
Delphine
Bonjour Anne Gaël,
Que nous proposeriez-vous pour un contact de trois ou quatre jours en Amazonie, à partir de Quito ? Fin novembre -décembre quel serait le climat ?..
Merci de votre réponse
bonjour,
de retour d’Equateur, nous recommandons le Huasquila Lodge (à hauteur de Cotundo, une fois là à l’arrêt du bus, un chauffeur de taxi vous y conduit pour 3 dollars); pour 3 jours ils vous proposent un guide dédié (200 dollars par personne) ; nous avons eu la chance d’avoir Tita (phonétique) pour guide; nous l’avons “assommé” de questions, essentiellement sociologiques et économiques, voire personnelles parfois, questions auxquelles il a fort patiemment répondu. Huasquila (voir ailleurs sur le net) en lui même est confortable même si basique, les douches y fonctionnent remarquablement bien ! (agréable en Equateur) Chaque lodge est très spacieux. Le personnel bien agréable. La patronne nous a remontés sur Quito pour 150 dollars : nous étions 5, cela nous a convenu parfaitement.
Bonjour Anne-Gaël, nous sommes une famille de 4 et voyageons autour du monde. Nous terminons en Mai par l’équateur. Un passage par l’Amazonie est une option que nous envisageons. Que pourriez vous nous proposer? Les enfants ont 8 et 11 ans. Après une semaine au galapagos nous serons à Quito le 18 MAI. Merci
Bonjour!
Nous sommes deux et cherchons un guide pour faire une incursion en Amazonie, 4 jours 3 nuits fin mars 2019.
Nous serons du côté de Puyo/Tena.
Idéalement quelque chose de très nature, si possible au contact des populations locales, possibilité de marches, de kayak, de découvrir la faune et la flore!
Merciiii
Sandrine
Bonjour à vous deux,
Avez-vous un interet particulier à aller vers Tena ou pPuyo?
Si vous avez 4 jours/ 3 nuits, je vous conseille plutôt la forêt primaire, telle que la réserve du Cuyabeno ( au départ de Lago Agrio) ou du Yasuni ( au départ de Coca). Ces dernières sont des réserves nationales protégées et qui n’ont pas éé touchées par le contact de l’homme, vous avez plus de chance de voir la faune que vers Tena/ Puyo, qui sont des zones de forêt secondaire, ayant eu des modifications humaines. Vous aurez l’écosystème ( végétation) mais pas autant de chance de voir les animaux et autres oiseaux, qui se seront éloignés.
J’attends votre retour,
Amicalement
Léon
Bonjour Léon,
merci pour votre retour rapide.
En fait, on viendra de Banos et on part ensuite sur Quito.
Mais au global on a 5 nuits. On pensait faire une à Puyo, 3 dans la jungle et une à Tena, mais ça reste modulable.
J’ai vu les Ecoiwia qui nous plaisent bien sur l’aspect communauté, mais apparemment pas le meilleur spot pour observer la faune, contrairement à la proposition de Madre Selva par exemple.
Sinon plus au nord Cubayeno mais qui semble plus touristique, qui permet de combiner faune et communauté.
Merci d’avance pour votre avis éclairé!
Sandrine
Bonjour Sandrine,
En effet dans la zone vous avez des communautés et c’est très riche culturellement. Mais pour les animaux c’est moins top !
Avec 5 nuit vous avez le temps depuis Banos de prendre un bus de nuit pour Lago Agrio, d’allez dans le Cuyabeno et de reprendre un bus pour Quito. Ce sera plus touristique (c’est pas disney non plus : ) mais on n’a pas l’impression de quelque chose de trop commercial. On est quand même perdu en forêt primaire (avec des petits groupes en lodge). Vous aurez beaucoup plus d’aimaux mais la partie communauté est pour le coup plus une “visite”.
C’est a vous de voir ce que vous voulez faire.
Amicalement,
Léon
Bonjour,
Près de Puyo je vous recommande chaleureusement la communauté shuar Consuelo, qui a un blog https://shuarconsuelo.wordpress.com/. Vous pouvez écrire au mail ou par whatsapp au +593991395201
Vous pouvez y passer le temps que vous souhaitez. En particulier vous pourrez connaître la vie non folklorisée d’une communauté shuar, y participer et en particulier vous rendre à la caverne des Tayos: cela demande une journée complète.
Avec un budget plus important, vous pourriez vous rendre à Napurak, une communauté achuar, également sur le fleuve Pastaza, dont vous avez peut-etre entendu parler par la BD Anent parue en France.
Comme vous le voyez dans les deux cas, je vous recommande des projets de tourisme communautaire. Il y a moins d’animaux, mais une bien meilleure comprehension du mode de vie et des enjeux majeurs de l’Amazonie.
Parlez-vous espagnol?
Cordialement
bonjour!
Je suis a la recherche d’une expérience authentique en Amazonie, avec les indigènes et également avec la beauté de la nature.
tout ce que je trouve sur l’internet est vraiment cher… at à l’air de perdre le vrai esprit de l’amazonie…
Avez vous des idées pour pouvoir passer un séjour en Amazonie pour un budget raisonnable?
je vais également vous envoyer un email,
merci et bonne soirée,
Annelies
Bonjour,
Pour ma part, j’ai fait 4 jours et 3 nuits au Jamu Lodge avec mon mari et mes 2 filles de 7 et 15 ans (été 2017). Notre guide Jose-Luis était génial (et il parlait super bien anglais, ce qui a permis de très riches échanges). Notre chambre familiale était tout en haut d’une « cahute » , c’était un couloir aérien de chauves-souris et une fois la terreur passée (mes filles et moi), on a a-do-rer. C’était magique, j’adorais écouter les bruits de la jungle la nuit. Le lodge n’était pas luxueux et la nourriture était simple et ça nous allait trè bien. Noys avons fair Quito-Lago Agrio, puis quelques heures de bus, puis 3h de pirogue jusqu’au lidge. Comme bcp de touristes en fait mais pr une première approche et avec des enfants, c’était génial. On a vu bcp d’oiseaux, des dauphins roses et des caïmanset un paresseux (mais trés haut et à scruter aux jumelles). Bref, super souvenir, tout comme les vaignades dans la lagune.
Quito -Lago Agrio en avion voulais-je écrire…
Bonjour Anne-Gael,
nous sommes une famille de 4 ( 2 filles de 8 ans et 11 ans) et nous avons 2,5 semaines à passer en juin en Equateur après 10 jours aux Galápagos. Nous sommes en tour du monde et avons donc un budget un peu limité.
Quel itinéraire vous conseillez nous? Nous aimons marcher, et ne tenons pas trop à aller sur la côte.
Nous aimerions aussi faire une expérience en Amazonie.
Merci de votre aide.
Ingrid
Bonjour Ingrid,
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur vos idées ? Vous aviez déjà repérer quelque chose ? Parce que le pays est vaste ; )
Vous viendrez du Pérou et irez ensuite en Colombie ? Parce que vous pourriez remonter par la cordilière des Andes. De Guayaquil aller à Cuenca et de la jusqu’à Tulcan vous avez l’embaras du choix pour les balades.
De passage à Quito il sera alors facile de faire un crochet par l’Amazonie.
Amicalement,
Léon
bonsoir,
J’ai fait un séjour en Amazonie du 02 au 05/03/2019.
Acheté à Banos,70 dollars/jour,A/R de Lago Agrio,séjour tout inclus,avec les activités.Vu 2 anacondas,singes++,perroquets,morphos++,mygales poilues à souhait lors de la balade de nuit,hébergement en hutte sur pilotis au bord de la rivière.
En fait,je pense que vous pouvez acheter cette excursion directement à Lago Agrio, tous les hôtels le vendent,ou vous renseignent.
Vous êtes pris en charge,tranquilles.Le mien était dans les - chers,mais c’était vraiment super!!
Bonjour, Sincerement, je ne conseille pas les séjours de 3 jours / 2 nuits au Cuyabéno, vous arrivez dans l’après-midi le premier jour au lodge / cabane, avez un jour complet sur place et repartez le matn du troisième jour. C’est dommage de faire autant de route pour ne pas en profiter un peu plus, non?
Mais c’est vous qui décidez !!
Amicalement
Léon
mais justement,j’ai pris la formule 4j/3n.Je ne vais pas détailler le programme,tout le monde fait pareil.Mais,rien que pour aller au lodge,on y va en pirogue,et on y est à midi.
Après,c’est une question de prix.Plus c’est cher,plus le lodge est loin dans la lagune,donc + de possibilités de voir des animaux autour du camp(normalement…)+ meilleur est le confort (encore que…).
Mais bon,j’y étais il y a 3 mois,c’est donc du sûr et du vécu,vous allez sur le net,tapez Cuyabeno, vous aurez une idée.
Hola,
Pardon, j’ai mal vu les dates ! Effectivement, c’était un 4 jours / 3 nuits , la durée que je conseille .
Amicalement
Léon
Bonsoir Akène, si j’ ai bien compris vous avez payé 70 $ par nuit et p/pers. pouvez vous donner votre point de départ et le nom de votre lodge ? Y a t il une sdb privative ? Merci
Je suis partie 2 semaines en Equateur en juin 2019, vous pouvez retrouver toutes les infos sur mon voyage (budget, lieux visités, vaccins, agence de voyage etc…) sur mon site : http://elovoyage.com et sur mes comptes instagram et fb : voyage.elo !
Bonjour
Nous sommes une famille de 5 personnes ( 3 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans) et souhaiterions passer Noël dans la forêt amazonienne équatorienne. Nous sommes à la recherche d une formule qui inclurait l hebergement en lodge ou autre, la nourriture et les visites. Petite précision nous n a ons pas besoin de beaucoup de confort! Nous sommes en train de faire le tour de l amerique du sud sur 6 mois et nous avons donc un budget limite… merci d avancece pour vos réponses!
Bonjour !
Je suis partie en amazonie équatorienne en juin dernier vers puerti misahualli et puerto barantilla ! Jai logé au “liana lodge” qui possède de magnifique petits logdes en bois et propose des activités en forêt !
Si vous voulez en savoir plus : http://www.elovoyage.com/voyage-en-equateur-a-la-decouverte-de-lamazonie-et-de-la-cote-pacifique/
J’espère que cela vous aidera
Bonjour Chachaak,
L’option la plus économique seront les lodges dans le Cuyabeno (comptez 280$ par adulte pour 4 jours/ 3 nuits, le minimum pour apprécier l’Amazonie profonde!). Attention toutefois, a Noel ils ne seront pas tous ouverts donc je vous conseille de leur demander sans trop tarder.
Amicalement,
Léon
What do you want to do ?New mailCopybonjours nous passons en equateur du 03/01/2019 au 07/02/2020 vers le 15 janvier que pouvez nous proposer merci duchateaujf@gmail.com
mon epouse est equatorienne
Bonjour Anne gaelle
nous partons en juillet en famille (2 ados 19 et 17 ans) et souhaiterons passer 3-4 jours en Amazonie dans la réserve cyuabeno
vous semblez bien connaître la region
que nous conseillez vous?
en vous remerciant
severine
Bonjour,
Comment allez-vous?
Vous avez le Gucamayo Lodge et le Dolphin Lodge qui sont très bien. Le Guacamayo Lodge possède une tour d’observation, très sympa pour voirles oiseuax et singes !!
Amicalement
Léon
Madame bonjour,
Nous sommes un couple de Français pour 8j en Equateur, arrivée prévue ce soir à Guayaquil.
Les premiers jours seront consacrés à la côte pacifique pour le plein de chaleur et de repos, nous souhaiterions cependant effectuer un “treck” ou petit séjour découverte dépaysant en Amazonie (découverte de la faune de la flore et si possible de tribus).
Le mode “rustique” ne nous fais pas peur, au contraire, nous souhaiterions 3j/2nuits ou 2j/1nuit pour petit budget.
Avez-vous des options à nous proposer ?
Bien cordialement,
Coline & Sébastien
Bonjour, nous sommes rentrés hier soir d 1 mois d Équateur. D abord si vous n avez que 8 j, c est vraiment très court, car l Amazonie est près de Quito et loin de Guayaquil et encore plus du Pacifique. Un conseil faites très attention dans cette ville et il y a bcp de pique-pockets, prenez tjs un Taxi avec licence , faites une photo de la plaque d immatriculation et envoyé la à un amis, dites au chauffeur que vous l avez fait et tout se passera bien ( c est ce que nous avons fait aussi). Nous n avons pas été en Amazonie, mais au Pailon del Diablo, en train la Nariz del Diablo et Inga Pirca. Le parc national de las Cabas est très beau également. 15 j à Cuenca n est pas de trop pour visiter la ville, qui est très belle mais extrêmement polluée car entréplusieurs volcans (masque pour la bouche et le nez n est pas un luxe)
Bonne vacances
Anne
Bonjour Coline et Sébastien,
Je pense que cela risque d’être compliqué voire impossible. L’amazonie est de l’autre côté du pays par rapport à la côte et en 8 jours je ne vois pas comment vous pourriez allier côte et Amazonie. Je déconseille personnellemnt les séjours de 3j/2n car avec les temps de trajet en pirogue, vous ne serez que 1 jour et demi sur place. Ce qui fait court pour un si long trajet. Si vous décidiez de faire une immersion en Amazonie, il faut prendre un bus de nuit, la veille de Quito pour vous rendre aux points de rencontre. Au final, cela vous couperez 5 jours sur votre séjour de 8 jours … Je pense qu’il ne sera pas possible en 8 jours d’allier Amazonie et côte …
Amicalement,
Léon
Bonjour
je serai à Quito le 29 décembre et je cherche une excursion en Amazonie.
merci
Bonjour Léon,
J’ai lu toutes tes réponses très utiles donc je me permets de te solliciter ! on souhaite aller dans la réserve cuyabano pour un séjour 4j/3nuit comme conseillé ! On est un peu perdu dans le choix des différents lodge avec la situation actuelle (Covid) et les alertes de sécurité de l’ambassade… tu as un lodge à conseiller en ce moment? (Début avril 2021) on priorise de voir des dauphins roses et on serait pas contre un confort minimum (avec les contraintes de l’Amazonie bien sûr …)
on a compris que les liaisons en avion sont coupées depuis Quito … donc il faut prendre un bus . C’est safe? Il vaut mieux un transport privé ? Même chose pour la ville de lago agrio, faut il prendre des précautions particulières (pour dormir ? Pour taxi ? )merci d’avance pour ton aide !
Bonjour Tmasurel,
Eh oui, il parait que j’en connais un rayon
Pour les dauphins roses c’est en effet plutot une bonne saison en avril.
Je vous fais un petit message.
Amicalement,
Léon