3 mois assurance carte premier?

Forum Tour du monde

Bonjour,Je vais partir en tour du monde. Pour l’assurance voyage, je ne sais pas si utiliser mes 3 mois d’assurance visa premier et la prendre à partir du quatrième mois ou, pour éviter toute galère, la prendre directement à partir du début du voyage.
Je me dis que, peut être, je me sentirai plus tranquille en traitant avec des assureurs (au lieu de banquiers) depuis le premier jour.
Vous avez eu des bonnes /mauvaises expériences avec votre assurance visa? Il se passe comment pour se faire rembourser?

Merci,
Elisa

Bonjour Elisa.mkt1,

Votre carte Visa Premier comprend logiquement des garanties d’Assistance avec un plafond raisonnable quant au remboursement des fais médicaux (car là est souvent la réelle question) pour votre séjour de 3 mois.

Le meilleur moyen de savoir quel est ce montant maximum pour ce type de carte (qui avoisine souvent les 155 000€) et quel est le processus concernant le remboursement des dépenses médicales est de contacter l’Assisteur de votre carte bancaire.

Si les garanties proposées par cet organisme ne vous semblent assez élévées, vous avez toujours la possibilité de les augmenter en souscrivant une Assistance (jusqu’à la veille du départ) complémentaire auprès d’une compagnie d’Assistance spécialisée.

Bonne fin de journée!

A bientôt.

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Bonjour Elisa,
Je reviens d’un tour du monde d’un an et j’ai utilisé mon assurance visa 1er pour les 3 premiers mois. Au cours de cette période, j’ai dû aller consulter deux fois en urgence un médecin pour deux problèmes différents. A chaque fois avant d’aller consulter, j’ai contacté leur service assistance pour les prévenir et connaître la procédure.

La personne que j’ai eu au téléphone m’a dit d’aller voir un médecin et que la demande de remboursement se ferait une fois mon retour en France,
après m’être d’abord fait rembourser une partie par l’assurance maladie.
A mon retour, je reprends contact avec eux pour connaître l’adresse à laquelle envoyer ma demande de remboursement. J’apprends alors qu’aucun dossier me concernant n’a été ouvert et que sans numéro de dossier, il n’y a pas de
remboursement. Je n’ai aucun recours, éventuellement je peux leur communiquer la date exacte et l’heure de mon appel (mais comment m’en souvenir après plusieurs mois entre mon retour et l’obtention du remboursement par la CPAM…) mais l’opérateur reste ferme : sans numéro je n’ai aucune chance.
Par ailleurs j’apprends que pour les frais dentaires, il doit être noté sur le rapport médical que les soins étaient urgents auquel cas pas de remboursement non plus. Un détail que l’on avait également omis de me préciser lors de mon appel… A tout ça s’ajoute la franchise de 50€ par dossier, ce qui te laisse peu de chance d’obtenir quoi que soit de leur part.
Bref tout ça pour te dire que si ce n’est pas pour un rapatriement ou d’importants frais d’hospitalisation, ils ne sont pas très performants. Cela dit je ne sais pas non plus ce que vaut une “vraie” assurance voyage mais je serais bientôt fixée car mon conjoint a eu recours à leurs services et j’attends leur retour.
Bon courage à toi et surtout bonne route !
Lily

Bonjour Elisa,
Le témoignage de Lily est en effet intéressant.
Je t’aiguille vers cet article qui explique pourquoi les assurances de carte bancaires sont insuffisantes :

Tout d’abord, la couverture est souvant minimale et les informations opaques.
De plus, lorsque après 3 mois de voyage, tu souhaiteras basculer vers une vraie assurance, il y aura une période de carence qui s’appliquera pour tes maladies (et c’est toujours à ce moment là que l’on tombe malade).
Enfin, si tu as une complication d’un problème survenu durant le début de ton séjour, plus personne ne te couvrira : ni l’assureur de ta carte, ni le nouvel assureur. Il est donc plus prudent de partir dès le départ avec une vraie assurance et de ne pas en changer.
Bon voyage à toi !

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