3 mois au vietnam?

Forum Vietnam

bonjour je cherche divers renseignements j’ai en projet de partir seule au vietnam pendant 3 mois,d’octobre a decembre, on m’a dit d’aller au nord a cette periode de l’année,apparement dans le sud ça corespond a la mousson cette periode, (quelqun peut me confirmer?)

sinon je cherche a poser mes valises dans un endroit un peu paradisiaque et pas trop exploité, on m’a parlé d’iles vers la baie d’halong, mais je ne connais vraiment pas,auriez vous des endroits a me conseiller,que ça soit sur la cote ou sur une ile pour vivre 3 mois?

et concernant l’hebergement je me demandais ce qu’il en est ,vaut il mieux pour moi, louer un appart,bungalow,paillote,hotel,ou quoi?et si c’est le cas lequel serais le meilleur marché?

et on m’a egalement parlé de sources naturelles d’eau chaude pas exploités,alors j’hesite grandement entre la plage et l’eau chaude :slight_smile: des conseils?

je precise que je ne conduit pas, donc tout se ferais en transports communs,ou a pied.

en tout cas merci d’avance de votre aide je me sens deja un peu perdue :slight_smile:

Pour commencer, pas de plage à Along à cette opériode, trop froiide ! Et il FAUT commencer par le Nord car ça se reforidit sérieusement en décembre. Sept-Octobre est la saion des typhons et grandes inondations dans le centre, surtout sur Hoi An. Novembre est un mois OK dans le sud et décembre le début de la saison sèche. Belles plages à Hoi An (plus la charmante ile Cham) et dans le Sud (ile de Phu Quoc, de Can dao, et la région côtière au sud de Chau Doc (Hong Chong, peu fréquente par les touristes)

Ceci dit, 3 mois sont beaucoup ; j’en profiterais pour, une fois dans le Sud, aller visiter les fabuleux temples d’Angkor (4 jours sont bien). Vous pouvez faire Chau Doc-Phnom Penh en bateau rapide, 1 jour à PP, bus de nuit PP-Siem Reap et 4j à SR, retour sur Saigon en avion

merci de votre reponse, en fait ,je souhaiterais poser mes valises quelques part et louer un appart ou un endroit, pour les 3 mois ,je ne souhaite pas forcement vadrouiller dans tout le vietnam, ce que je recherche c’est le lieu ou rester pendant ce laps de temps, je pense qu’ainsi ça me reviendras moins cher et que je serais plus a meme de comprendre la vie locale,donc a votre avis ou doit je poser mes bagages, pour avoir un temps a peut pres ideal? je part du 1 ier octobre au 23 decembre a peu pres.

Sujets suggérés

Services voyage