bonjours tout le monde , je part sur un coup de tete visiter l’asie du sud en commencant par le cambodge ensuite le laos puis la thailande pour finir avec un vol aller simple pour la nouvelle zelande (pvt in the pocket ). En revanche je suis perdu complet en ce qui concerne les visa . Si quelqun pourrait me renseigner sa serait avec grand plaisir. Je compte prendre un billet bangkok auckland pour sortir d’asie est ce quil me donneront les visa a chaque entrée de pays avec cette sortie de terrirtoire . En vous remerciant d’avance
ps: je compte partir dans 15 jours =)
Bonsoir,
La plupart des pays en Asie, pratiquent les visas à l’arrivée particulièrement simples lorsque l’on arrive par avion, à l’aéroport. Lorsqu’on arrive par le car, la durée de visa est souvent différente…
D’après votre courrier, vous arriverez à Phnom Penh et vous n’aurez donc pas de problème.
Nous avons préféré utilisé l’avion entre Pakse et Siem REap (Laos et Cambodge) car nous n’avions pas beaucoup de temps et nos amis au Cambodge nous avaient parlé de problèmes à la frontière, avec les compagnies de cars…
Nous n’avions pas eu de problème pour obtenir notre visa à l’arrivée au Laos, à Luang Prabang, en provenance de Hanoï (Vietnam).
En ce qui concerne, l’arrivée en Thailande par le car, vous n’aurez qu’un visa de 15 jours, alors que si vous arrivez en avion, vous aurez un visa d’un mois.
A votre arrivée à Auckland, vous bénéficierez d’un visa de 3 mois, si vous êtes français… Mais vous avez peut être déjà un autre visa.
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages 2009 - 2014
arrivée par voie terrestre ou aerienne…l’exemption de visa est la même pour les français…de 30 jours pour la thailande
Bonjour, pour ma part j"ai aussi vu que par voie terrestre c"etait seulement 15 jours…ou as tu trouve ton information stp? ca m"arrangerait que se soit 30 jours
Bonjour
Pourquoi lire et croire tout et son contraire sur des forums alors qu’il est si simple d’aller à la source ?
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire
Prenez la peine de lire attentivement les 3 premiers paratraphes
“paragraphes”, pardon
Et notamment ceci :
Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
Et ça fait belle lurette que c’est passé à 30 jours
Bonjour Christian,
Et oui, ça a changé mais c’est dommage que sur certains sites d’informations, ils ne l’ont pas changé donc beaucoup posent la question vu qu’ils lisent un peu de tout.
Mais je suis d’accord avec toi de regarder toujours sur le site des Ambassades. (Mais eux mêmes parfois sont incapables de te répondre quand tu leur écris hihih).
Je te souhaite une magnifique journée à toi et ton adorable moitié.
Amicalement
Iza
Bonjour Iza
En effet, et même quand on téléphone, parfois ça ne décroche pas, parfois même ça donne de mauvaises infos
Mais heureusement, le site de l’Ambassade est à jour
Je parle de la Thaïlande
Personnellement je ne peux pas copmprendre qu’on ne se fie qu’aux forums
Ca ne peut que créer des tas de confusions vu que certains membres répondent faux, d’autres vrai
Bref, personne n’y changera rien !
Bon dimanche
Bises à toi et à Pat
Et à bientôt début 2017 !
Bonjour je vous remercie pour les informations
melissa