Je me permets de vous écrire pour avoir vos avis sur notre itinéraire de cet été.
Nous sommes deux mais un seul conducteur donc j’appréhende un peu les distances. Nous n’avons pas envie de courir et sommes plutôt de bons marcheurs donc nous ne sommes pas contre supprimer une étape si nécessaire ! Mais il nous est bien difficile de choisir… et donc de renoncer !
Nous arrivons fin juillet à Los Angeles et repartons mi-août depuis Los Angeles également (3 semaines). Que pensez-vous de l’itinéraire ci-dessous? Est-ce que cela vous semble beaucoup en termes de trajet et trop rapide sur certaines étapes?
Pas facile à comprendre ton tableau. Ce sont les nuits ?
Il faudrait présenter ton circuit jour par jour (avec les visites de prévues, les kms…) :
J1 : Arrivée à LA. Nuit à LA
J2 : Visite LA. Nuit à LA
J3 : Visite de LA. Nuit à LA
J4 : LA → Mammoth Lakes - Visites… - 500km - Nuit à Mammoth Lakes
J5 : Mammoth Lakes - Visites (Bodie, Mono Lake, Yosemite NP…) - Nuit à Mammoth Lakes
J6 : Mammoth Lakes → LV - 550km en traversant Death Valley - Nuit à LV
Il n’y a que comme ça que tu peux voir ce qui est faisable ou non.
Quelques remarques :
2 nuits à Mammoth Lakes. Pourquoi aller jusqu’à Mammoth Lakes ? Si c’est pour visiter Yosemite NP, c’est très/trop loin du parc.
LV, tu arriveras le soir, tu n’auras pas le temps de faire le Strip et Fremont St.
3 jours/nuits à Bryce Canyon et à Monument Valley…
Quelque chose de particulier de prévu à Bryce et à Monument Valley pour y passer autant de temps ?
Bonne préparation
boncampeur3
Bonjour,
Comme Kimy, je ne comprends pas trop votre intention d’aller jusqu’à Mammoth Lakes surtout si vous n’y restez que 2 nuits. En général c’est une étape entre Yosémite et Death Valley dans un itinéraire classique qui part de SF.
De même effectivement, vous passez trop de nuits à Bryce et surtout Monument Valley. En 3 semaines, vous auriez pu en revanche placer Capitol Reef et Moab dans votre itinéraire. Surtout si vous êtes des randonneurs la région de Capitol Reef offre de très belles randos avec sûrement moins de monde.
Pour vous aider: une suggestion d’itinéraire de LA à LA sans passer par San Francisco en 3 semaines : (voir ici l’itinéraire 10 ter itinéraire
Pour Monument Valley: que faire avec une nuit sur place voire deux : MV
Pour Bryce: idem que faire avec une nuit sur place: BC
Pour Moab: quelques idées: Moab
Et enfin quelques idées à et autour de Capitol Reef : CR et alentours
et aussi plein de choses entre Bryce et Capitol Reef : alentours
Une très belle rando en dehors du parc de Zion: KF
Et une autre complètement différente où vous serez peut-être seuls à déambuler sur de magnifiques rochers multicolores : Yant Flat
louloudesbois114
Merci beaucoup pour votre retour !
Vous avez raison, nous allons retravailler le tableau. Voici où nous on en sommes / encore en pleine réflexion néanmoins…
JKEY INFODépartTrajetVisiteNuit`J1Départ de Paris à 14h50
Arrivée à LA à 17h15ParisN/ALALAJ2Visite LA / NuitN/AN/ALALAJ3Los AngelesLA (midi)500KMLA/MammothMammoth LakesJ4Mammoth LakesN/AN/AMammoth LakesMammoth LakesJ5Mammoth LakesMammoth Lakes (midi)500KMLas VegasLas VegasJ6Las VegasLas Vegas (début après-midi)300KMZionZionJ7ZionN/AN/AZionZionJ8ZionZion (après-midi)120KMBryceBryceJ9Bryce CanyonN/AN/ABryceBryceJ10Bryce CanyonN/AN/ABryceBryceJ11Bryce CanyonBryce (matin)250KMLake PowellLake PowellJ12Lake Powell ou CanyonlandsN/AN/ALake PowellLake PowellJ13Lake Powell ou CanyonlandsLake Powell (midi)250KMLake Powell / Monument ValleyMonument ValleyJ14Monument ValleyN/AN/AMonument ValleyMonument ValleyJ15Monument ValleyN/AN/AMonument ValleyMonument ValleyJ16Monument ValleyMonument Valley (matin)180KMCanyon de ChellyCanyon de ChellyJ17Canyon de ChellyN/AN/ACanyon de ChellyCanyon de ChellyJ18Canyon de ChellyCanyon de Chelly (matin)350KMGrand CanyonGrand CanyonJ19Grand CanyonN/AN/AGrand CanyonGrand CanyonJ20Grand CanyonGrand Canyon (matin)380KMRégion de KingmanKingman / NeedlesJ21Kingman / NeedlesKingman / Needles (matin)420KMLALAJ22Los AngelesN/AN/ALALAJ23Départ de LA à 20hN/AN/ALALA
On hésite à aller jusqu’à Yosemite parce qu’on a peur qu’il y ait trop de monde. On a lu des retours récents assez négatifs. Donc on s’est dit que Mammoth faisait un break sympa pour profiter d’un coin d’eau. Mais pour tout vous dire, on hésite aussi à sortir Mammoth pour plutôt allonger depuis Canyon de Chelly jusqu’à Santa Fe… Vous pensez que ça vaut le coup de pousser aussi loin?
Las Vegas nous pensions visiter surtout le soir pour repartir le lendemain après-midi. Vous recommanderiez plutôt deux nuits ?
Rien de particulier prévu côté Bryce et Monument Valley mais on voulait faire un break de voiture pour profiter et faire quelques randonnées un peu plus longues. Vous trouvez que c’est trop ?
Si vous avez des recommandations de lieux à ne pas manquer et que nous aurions oublié sur le chemin nous sommes preneurs aussi. Encore merci pour vos retours !
louloudesbois115
Mince je m’aperçois que mon tableau apparait n’importe comment… navrée !
Je ne suis pas encore aller dans l’ouest américain puisque je pars en septembre mais étant donné que je prépare ce voyage depuis 3 ans (merci Corona) je vais me permettre de donner mon avis.
Clairement 3 jours à Bryce Canyon et 3 jours à Monument Valley c’est inutile. Une journée ou 2 demie journées (pour voir un couché et un levé de soleil) suffisent. Il y a tellement d’autres choses à voir dans le coin que c’est vraiment une perte de temps.
Pour vous donner un exemple, avec le même nombre de jour sur place nous avans prévu de faire en plus de ce que vous prévoyez San francisco, Yosémite, death valley et la région de Moab (Arches et canyonlands).