Mon mari et moi sommes en pleine préparation de notre itinéraire pour un séjour de 21 jours en polynésie française au mois de novembre.
Le plus difficile est d’évaluer le nombre de jours à consacrer à chaque île…
Nous pensions suivre l’itinéraire suivant :
2J à Tahiti
3J à Ahe
retour Tahiti puis départ pour Maupiti pour 3 jours sur place
2J à Raiatea
3J à Bora
4J à Huahine
retour Tahiti
Que pensez vous de rajouter 3J à Rangiroa? Ou est ce qu’il vaut mieux passer un peu plus de temps sur chaque île?
Nous aimons la plongée et avons entendu parler de la célèbre passe à Rangiroa. Est ce que cela n’est pas redondant avec Ahe?
Enfin, nous aimerions, probablement en début de séjour car nous séjournerons en polynésie en Novembre, effectuer une sortie Baleine. Avez-vous des conseils pour cette sortie? (De préférence en petit comité)
Merci d’avance pour vos conseils
chgut2
Bonjour
En temps sur chaque île un minimum de 3 jours, mais aucune régle, en fonction de tes centres d’intérêts, mais aussi en fonction des rotations aériennes qui peuvent ne pas être quotidiennes ,le séjour peut-être plus ou moins important.
Ahe, splendide , ce ne sera pas redondant avec Rangiroa, deux atolls différents, La passe de Tiputa à Rangiroa pour les plongeurs est de renommée mondiale, je te recommande de tenter effectivement quelques plongées.
Pour les rotations regardes le site AT pour faire une simulation, Ahe 3 rotations par semaine et en fonction des jours de départ peut-être seras- tu obligé d’y rester plus de trois jours ou moins.
Tahiti 2 jours
Ahe 3 jours
Retour Tahiti -Maupiti 3 jours
Raiatea vol au départ de Maupiti mardi vendredi dimanche 2/3 jours ( pour info de Maupiti vers Bora que le dimanche)
Huahine 4 jours
Bora 2/3 jours
Rangiroa au départ de Bora Bora tous les jours, certains avec plusieurs escales - 3 jours
D’autres alternatives dans le sens des îles de la société peuvent être envisagés, tout dépendra de ton jour d’arrivée sur Tahiti.
Pour la sortie baleine tu pourras la faire sur Tahiti.
christian
globe-trotteuse3
Merci beaucoup Christian pour ta réponse rapide!
Nous avions effectivement fait une simulation sur le site air tahiti.
Ca y est nous venons de réserver et j’ai rajouté Rangiroa! Vraiment hâte de venir découvrir la polynésie
julio324
Dans un autre registre je vous conseille vivement la distillerie Huahiné Passion de Christian et Rosy, Nîmois d’origine, qui ne seront pas avare en dégustation !
Vous pourrez ainsi trouver des liqueurs, des eaux de vie, des vinaigres et du rhum réalisé avec les fruits de l’île !
Le rapport qualité prix est plus que correct.
Christian est aussi sculpteur.
Prévoir une bonne sieste ensuite
09/10/2017