Mon copain et moi prévoyons de partir au Cambodge les 3 premières semaines d’Aout.
Nous n’avons pour le moment aucune idée de notre itinéraire. Nous savons simplement que nous irons passer quelques jours sur le îles.
Nous avons fait le tour du Sri Lanka l’année dernière en moto et cela a été une expérience magique que nous aiemerions reproduire au Cambodge.
L’un(e) de vous a-t-il eu l’expérience de louer une moto sur place et de traverser le pays en deux roues ?
Tous vos commentaires sont les bienvenus
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée!
Joyce
iza-cambodia2
Bonjour Joyce,
Enchantée de faire votre connaissance.
Très bonne idée que de faire cela en moto, ça vous permettra d’être autonome et de pouvoir découvrir de jolis coins du pays.
J’habite à Siem Reap et je peux vous aider si vous le désirez dans votre itinéraire, pour cela j’aurais besoin de vos dates d’arrivée et de départ et dans quelles villes.
Plus facile pour l’itinéraire.
Ce qu’il faut savoir pour les voyages à moto :
A Siem Reap, vous ne pouvez pas louer de motos ou mobylette donc je vous conseille de le faire à Phnom Penh étant donné que Phnom Penh est situé au centre du pays ±.
Sur les routes, être très prudent car même si il y a un code de la route, celui ci est inexistant dans la pratique. Le plus gros à priorité sur le plus petit : Code de la route pratiqué lol
Etre très prudent car pas mal d’animaux traversent les routes et sont en libertés, les cambodgiens roulent, tournent, s’arrêtent, sans regarder autour d’eux.
Je vous déconseille les voyages de nuit car les routes sont sans éclairages pour la plupart (sauf en arrivant dans les villes). Pas mal de cambodgiens roulent à vélo ou en moto sans éclairage.
N’oubliez pas que nous sommes en saison des pluies et qu’il y a souvent sur les routes de l’eau stagnante qui cache de vilains trous !!
Nous trouvons pas mal de réparateurs de pneus un peu partout dans les rues ou routes. Les Cambodgiens sont étonnants pour les réparations ! :)))
Lors de votre périple, vous risquez de rencontrer (rarement mais ça peut arriver) des agents de police corrompus qui vous demanderont de 1$ à 5$ pour une infraction “imaginaire” lol.
Voilà en gros, mais si vous avez des questions n’hésitez pas, je peux vous conseiller pour l’itinéraire, les prix, guesthouses … etc
Amicalement
Iza
mucho_gusto3
Pensez à demander un permis international à la préfecture , c’est gratuit et valable 3 ans ; de + cela vous épargnera de donner quelques dollars supplémentaires à la maréchaussée .
chokdane4
Chère Iza,
Lisez bien Joyce qui
iza-cambodia5
Bonjour Chôkdâne et Joyce,
Je vous rassure sur le fait que je ne prends pas du tout mal les avis d’autres voyageurs, au contraire, cela permet un plus grand éventail de renseignements et d’avis ;)))
En ce qui concerne Joyce, je pense que quand il dit “traverser” le pays c’est pour le visiter sans doute d’un côté vers un autre. Maintenant je me trompe peut être, j’ai pas encore prit un bon café héhéhé.
Joyce parle également d’itinéraire donc je pense que traverser le pays sans visiter certaines choses n’est pas dans leur projet.
Les recommandations que je donnais se refaire à l’expérience d’un de mes amis qui l’a fait et qui a adoré ce voyage.
Personnellement, je trouve cela une bonne idée mais en effet, attention sur ls routes, même très attention !
Quand on voyage en bus, on passe parfois par des endroits qu’on aurait bien voulu voir, visiter, avoir la possibilité de s’arrêter etc … à moto le problème se pose pas, on s’arrête quand on veut et on va au contact de la population ou des choses à découvrir.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Chôkdâne et heureusement, nous avons tous une manière différente de voyager ou d’organiser son voyage, c’est ce qui fait la diversité héhéhé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement.
Iza
chokdane6
Mes hommages du lundi,Iza,
Je n’ai sans doute pas votre optimisme…
A moins de 3 semaines de son départ,Joyce ne sait rien de son itinéraire,confie-t-elle.Je pense que quand on a envie de découvrir un pays,on potasse un peu quand même le sujet avant son départ,on ne s’y intéresse pas “at last minute”,non? Avant d’acheter son billet d’avion,on a déjà quand même une idée de ce que l’on veut voir dans le pays,non?
Je ne crois pas trop au hasard des termes utilisés dans un post,ils révèlent souvent un “art de voyager”.Dans mon lexique & mon esprit,
iza-cambodia7
Encore une fois, je comprends fort bien vos propos.
C’est juste que dans son message, en effet, Joyce ne parle pas de visiter mais bien de traverser ET de passer trois semaines au Cambodge.
Ce qui pour moi sous entendait qu’elle ou il va le visiter.
Je ne veux pas juger les voyageurs sur la façon qu’ils ont de le faire, j’apporte juste un peu mon aide quand je peux le faire.
Pour ma part, que ce soit en bus, moto, taxi ou à dos d’âne, j’ai pour ma part juste envie d’aider, quelque part, je voudrait que les voyageurs soient éblouis comme je l’ai été tout simplement.
Même si mon poste n’intéressera peut être pas Joyce, il pourra peut être servir à une autre personne (qui elle aura potasser avant de venir).
Il existe une catégorie de voyageurs qui ne potasse pas avant et qui part à l’aventure et à la découverte du pays, ceux ci ne sont pas pour autant moins curieux (du moins je pense). Les centres d’intérêts sont propres à chacun ce qui engendre une grande diversité dans les rencontres. Personnellement (et j’insiste sur le personnellement), j’aime rencontrer tout type de voyageurs car tous ont une vision différente et apporte une contribution intéressante aux discussions.
En ce qui concerne les débats, je suis à bonne école avec mon conjoint qui aime beaucoup cela. Le débat (pour lui) apporte de nouveaux points de vue et permet de se remettre en question, le but n’étant pas de vouloir changer les gens mais de connaitre les différents points de vue et ainsi de parfois évoluer sur nos idées.
De plus, je trouve tellement agréable de pouvoir discuter/débattre sur un sujet avec cordialité et amabilité. Vous êtes une personne que j’aurais vraiment voulu rencontrer à Siem Reap (ou autre part) car je pense que nous aurions eu des discussions “très nourrissantes” héhéhé.
je vous souhaite une très bonne journée.
Amicalement
Iza
PS : J’ai des petits soucis avec internet donc si je réponds pas tout de suite, ne m’en voulez pas. Je le ferai dés que ce sera rétabli ;)))) (de même pour les messages privés)