nous partirons l’ete prochain vers mi juillet pour 3 semaines en couple pour découvrir le Cambodge ( avant que les chinois aient tout colonisé…)
voici la trame de mon séjour ( je vais essayer de prendre un vol avec atterrissage a PP et vol retour à SR )…
2 ou 3 nuits sur PP
Transfert vers le sud
je me dis, plus j’y vais tôt dans le mois de juillet plus je limite le possible mauvais temps…
je souhaite faire au mini à kep une journee avec kep autrement ( tour est ) qui a de très bons retours et qui sort apparemment de l’ordinaire. Ballade dans le Park.
Kampot au mini trois nuits, quelques Guesthouse sur pilotis sympas au bord de l’eau, faire du kayak, repos etc…
question du balnéaire:
solution 1 passer une nuit sur Koh Tonsay depuis kep
solution 2 transfert a Sihanoukville pour Koh Rong samloem.
kog Rong samloem, traversée bateau compliquée lors de la mousson. Logement hors de prix, Ça fait je trouve beaucoup de trajet… Et les resorts de plus en plus nombreux. Est ce que la beauté de l’ile vaut le trajet à Sihanoukville, 3 heures de bateau?
Koh Tonsay en 20 minutes depuis kep et un bungalow Cheap, cocotiers et hamac. C’est pas les Caraïbes mais bon… une expérience que je pense sympathique.
les dechets Je pense qu’il y en a sur les deux, non? Peut être mieux cachés sur KRS…
retour PP pour aller vers Kratie. Je ne sais pas pourquoi je le sens bien
Le Mékong , ballades en vélo , l’ile à visiter etc…
au moins 3 nuits.
ensuite je veux mettre le cap vers Siem Reap pour un mini de 6 nuits . Trajet de Kratie avec passage obligé à Kompong Cham?
voila pour les grandes lignes. Merci par avance pour vos conseils
loicf2
Bonjour ,
Vous prévoyez de partir dans un an et déjà vos prévisions de parcours sont établies et " tiennent la route ", je ne peux que vous en féliciter .
Les conseils que je pourrais vous donner sont assez subjectifs , effectivement principalement pour le côté balnéaire , surtout en période de mousson , j’éviterais Sianoukville (plein de chinois) et les îles voisines .
Kampot (poivre ) , Kep et "l’île lapin " sont à voir .
Pour PPenh , essayez de voir l’île de la soie Koh Dach , un havre de paix pas loin de la capitale .
Enfin , très bonne idée de remonter sur Kratie région magnifique du Cambodge profond , de magnifiques ballades sur le bord du Mékong , l’île de Koh Trong , et aussi ne loupez pas d’aller voir les dauphins de l’irrawaddy , au coucher du soleil sur le Mékong , spectacle que vous n’oublirez pas .
Kompong Cham , si il vous reste un peu de temps , faites un stop de 24 h.
Et bien sûr le site d’Angkor incontournable .
Loïc
1 « J'aime »
bernard3153
Bonjour
merci pour ce retour,
mon projet initial est le même ( phn / Kampot kep / phn / Kratie / Kampong Cham/ Siem Reap) mais je viens de réserver mes billets Barcelone ( je suis de Toulouse) Bangkok avec emirates pour 560€ par personne avec un temps de trajet au top! Séjour de 23 jours sur place.
donc je vais visiter Bangkok en plus que je ne connais pas, ce qui modifie mon priojet de base, ça me mettra dans l’ambiance
mes questions:
j’arrive le 14 juillet à BKK à 13h15. Mon idée, repos a l’hotel L’apres midi. Le lendemain visite de BKK avec une nuit sur place et départ tranquille avec Air Asia le 16 juillet pour PHN. Donc une journée pleine de visite à BKK.
j’ai mon vol retour pour Barcelone le 5 août a 21h25 à Bangkok. Je pensais depuis Siem Reap prendre le bus giant ibis qui est direct ( moins de soucis avec les histoires de visa à la frontière dans ce sens, non? ) La veille et passer une nuit à bkk. j’aime pas me stresser et j’ai peur de louper mon vol si je fais le trajet dans la journée. Ca me ferait une deuxième journée de visite sur bangkok avant le départ petite question, ou le bus nous dépose t’il à Bangkok?
Des idées de visite pour deux journées? Et dans quel coin loger, pas trop loin des aeroports et pas trop loin de l’animation. J’imagine que tout doit être plutôt facile à organiser dans cette ville pour le touriste que je suis…
merci par avance pour vos conseils!
loicf4
Bonjour ,
Pour votre retour en Thaïlande , par car ou en solo , vous n’aurez aucun problème , très facile .
Bkk est une mégalopole , il y a plusieurs gares routières assez excentrées , là prendre un taxi pour rejondre votre hébergement . Je ne sais pas où Giant ibis vous déposera , peut-être même font-ils un stop à Kao San Road .
Où loger ? si vous voulez visiter la ville je vous conseillerai en bordure de fleuve vous aurez accés aux navettes fluviales (pavillon orange )pour accéder facilement au grand palais , au wat Arun , au Wat Pho et au marché aux fleurs entre autres . Pour votre départ pas de problème avec un taxi pour rejoindre l’aéroport .
Les taxis sont très pratiques et pas chers , mais demander le compteur (meter) pas évident dans les zones touristiques , mais en s’éloignant un peu de ces zones , ça roule .