3 semaines au Népal en août

Forum Népal

Bonjour à tous !

Nous sommes deux amis en quête d’aventures népalaises. Nous envisageons de partir trois semaines à Kathmandu durant le mois d’août (vacances universitaires obligent). Nous sommes prêts à braver la mousson, les sangsues, la grisaille… Néanmoins, nous aimerions avoir des avis sur ce projet de voyage. Est-ce vraiment réalisable dans de bonnes conditions ? Verrons-nous tout de même le véritable Népal malgré le mauvais temps ? Qu’est ce qui est réalisable comme petites excursions à partir de la vallée de Kathmandu ?

Nous vous remercions grandement pour votre attention !

En attendant de partager vos expériences,
Michel

Le veritable Nepal, oui, il vaut mieux quitter la vallee de Kahtmandou pour des chemins de trek, l’Helambu par ex. Il n’y aura pas trop de trekkers.
Ce que vous ne verrez pas, ce sont les hautes montagnes.

Merci Willemspie pour ta réponse !

Je note l’idée de l’Helambu. En fait, on était assez partant pour faire un trek et sortir des villes après avoir pris le temps de bien visiter la vallée de KTM. Seulement, on a été un peu découragé à la lecture de guides et d’expériences de gens qui racontent que pendant cette période là cela peut-être assez atroce, voire dangereux.

Si vous avez des retours sur le Népal en Août… Et s’il y a des choses qu’on ne peut pas faire ou qui sont absolument à éviter dans cette période… nous prenons tous les avis !

Excellente soirée à tous,
Michel

Les campagnes au Nepal sont peuplees, il y a des villages, aucun probleme pour les visiter pendant la mousson. Entre 3000 et 4000 metres, sur les cretes, tu as des alpages, la mousson est la saison quand ces alpages sont les plus vivants (pendant les saisons normales de trek, les alpages sont vides). Tous les Nepalais vivent pendant la mousson !

Sujets suggérés

Services voyage