Mme et moi-même sautons le pas et avons décidé de partir à l’aventure !
L’idée serait un road-trip de trois semaines en septembre/octobre prochain mais comme ce serait une première pour nous je viens sur ce forum pour en apprendre plus.
Arrivée à Montréal, location d’un véhicule puis direction… ? Je ne sais pas encore !
Nous souhaiterions visiter Québec et faire les chutes du Niagara (possible ?) mais entre-temps que voir ? Que faire ? Où se rendre ?
Je comptais sur la communauté pour nous aiguiller (voir nous mâcher le travail ) pour un parcours faisable sans stress…
Par avance merci à tous ceux qui participerons à cette conversation !
paul_qc2
Bonsoir,
En 3 semaines vous pouvez faire un itinéraire convenable. Il est important de se souvenir qu’à compter de septembre plusieurs activités sont à des horaires modifiés ou encore fermées à cause de la faire période touristique. À compter de la première semaine d’octobre plusieurs sont tout simplement fermées jusqu’à l’an prochain.
Sur le forum, il y a plusieurs itinéraires fabriqués et proposés par des participants. C,est une excellente base pour débuter le vôtre. Au Québec, il y a Québec Original qui est la référence en matière de tourime. N’hésitez pas à le consulter.