3 semaines au Sri Lanka janvier 2016

Forum Sri Lanka

Bonjour,
je viens de réserver 2 billets d avion pour les 3 dernières semaines de janvier 2016 au sri lanka .
Je voudrais faire :
**1 semaine dans le triangle culturel ( où loger pour visiter la région ? ou changer de ville ? )
**1 semaine dans les plantations de thé ainsi que la monté de l Adam’s peack . ( dans quelle villes loger ? comment aller à l adam’s peack ? )
**1 semaine vers la cote sud
j aimerai pratiquer la plongee, voir les baleines, faire une journee de peche ( où faire ses activitées ? )
j’aimerai égalemant visiter un parc animalier lequel me conseilleriez vous ?
Bon plan pour logement et autre je suis preneur :slight_smile:

:Nous venons de passer tout le mois de mars au SRI LANKA.A travers la liste des hébergements,vous allez découvrir notre itinéraire.Le prix annoncé correspond à une chambre double avec ou sans petit déjeuner.

Négombo Sea house,sur la plage,propre,sympa.2200rps
Kandy:Netmi,sur les hauteurs au-dessus de la ville,à la limite de la jungle,propre,calme.3000rps avec petit déj
Polonaruva:Tishan holiday resort,très gentil,très propre,excellente cuisine,2500rps.
Trincomalee:Palm Beach,pas sympa,accueil froid,cuisine italienne uniquement et chère.5000rps
On a déménagé dès le lendemain,pour aller à côté, au Shivas beach resort,très bien,restau sur la plage,carte variée,2500rps
Jafna:Sarras GH,très sympa,location de vélos pour visiter les environs,2500rps.
Nuwara Elya:Carnation GH,très bien,on dispose d’un mini appartement,on en profite pour acheter une bonne pizza,des fruits…et manger dans notre appart,on nous prête des couverts…3500rps avec petit déj et lit très douillet…
Haputale,ABC guesthouse,proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé,très agréable,grands balcons 2200rps
Welliwaya:Little Rose GH très sympa,tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj…Pas très loin de la gare routière,on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c’est quand-même en dehors de la ville.
Tangalle,Goyamboca,Green garden cabanas,très bien,grand jardin,près de la mer…4000rps avec petit déj
Polhéna,une semaine au Sunny Lanka,1600rps la nuit.Très agréable,super propre,bonne cuisine,pain au petit déj.

Etapes incontournables:

Kandy
Polonaruwa,bien situé pour les visites et très belle région.
Nuwara Elya et Haputale
Trincomalee:sorkelling
Polhéna:plage calme à l’abri de la barrière de corail,nombreuses tortues…
Por les baleines,c’est au départ de Mirissa,je crois…

J’ai passé 3 semaines au Sri Lanka en janvier également, tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka.

Pour le triangle culturel je n’ai pas rayonné depuis une seule ville, j’ai dormi à Sigiriya, Polonnaruwa et Anuradhapura (j’ai voyagé avec les bus locaux et c’était plus pratique ainsi).

Pour la parc animalier j’ai aimé et vu beaucoup d’animaux à Yala.
Si tu veux privilégier les éléphants, il y a un l’Hurulu Eco Park près d’Habarana.

Quand j’étais à Mirissa sur la côte sud il y avait des excursions pour voir les baleines.

Bonjour,

Avec un ami nous venons de passer 3 semaines de janvier à février 2015 au Sri lanka.

1 semaine ds le triangle culturel à anhuradapura pr visite à vélo et surtout de Sigiriya à pied et scooter pour les environs.

1 semaine dans les plantations de thé par le train Kandy-Ella et randonnées dans les hauteurs multitudes de choix.

1 semaine sur la côte sud entre pentale et columbo via Galle.

Tous nos déplacement étaient en bus ou mieux en train, contact avec les locaux très sympas et pas cher ( 250km en 6h pour 2E50 par personne )
Hôtels sans réservation de bonne qualités pour 20euros la nuitée.
Nous avions les guides LONELY PLANET guide du Routard et petit fûté: le Lonely et le Routard sont bons pour les adresses d’hôtels et restos et un plus pour le routard concernant les repérages et facilités pour prendre les transports en communs.
Nous avons volontairement éviter les parcs pour voir les éléphants ou les bâteaux pour les baleines car trop priser par les tour opérateurs et effet de tourisme de masse garantie.
Adepte de plonger j’ai été très décus par mon unique plongée au large de Galle, eau trouble et fond coraliens dévastés par le tsunami de 2004.
Je crainyais la cuisine végétarienne, mais les plats de viandes sont partout fait pour les touristes et leurs rice and curries sont délicieux et tous différents.
C’est un pays merveilleux à découvrir en couple ou en famille mais pour les fêtars passer votre chemin, les adresses sans alcools sont majoritaires et tout ferme passer 22h00 même votre hôtel.
Et le jour de l’indépendance c’est le ponpon l’alcool est prohiber et tout est fermer magazins commerces restos etc.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage