Bonjour, nous sommes partis 3 semaines pour faire le tour de la Gaspésie il y a 3 ans et voulons repartir avec nos deux enfants cet été, en faisant moins de kilomètres et en cherchant des logements originaux plutôt que des hotels-pensions où les soupers durent trop longtemps. Nous voudrions partir de Montréal et revenir par québec (ou l’inverse), en passant par la Mauricie et le saguenay/ lac St Jean. Tentes Huttopia, tipi, chalet, avez-vous des expériences à partager avec de petits enfants ? Nous voyagerons léger, sans matériel de camping, et voulons un minimum de confort (eau, électricité, sanitaires sur place). Notre itinéraire se fera en fonction des logements ET des activités pour les petits (zoo, ballades à pied et en vélo, parc aquatique, aquarium, village reconstitué…). Merci de vos réponses éclairées et vos bonnes adresses ! Et bonne journée !
Kuei! Bonjour! vous pouvez dormir en tipi chez les amérindiens de Mashteuiatsh. je vous donne leur site à consulter www.kuei.ca . Selon leur saisons qui en compte 5 , vous pouvez discuter avec eux sur leur culture, histoire, langue, il y a même un petit circuit de contes et légendes autour du Carrefour d’acceuil ilnu avec Pierre qui porte fièrement ses nombreux maillot de foot de ligue1 ou 2 C’est rigolo 3$ par personne 1.50$ par enfants ( 30-40 minutes). je vous souhaite du plaisir au Québec cet été. et n’oubliez pas de dire Kuei! Bonjour!
En partant de Montréal, sur l’autoroute 10, vous avez le zoo de Granby à environ 1h et le parc régional de la Yamaska bordé par une piste cyclable. Il est ensuite faile de rejoindre l’autoroute 20 en direction de Québec.
Bonjour,
Original vous dites? Une cabane dans les arbres… Au nord du Fjord du Saguenay semble hyper sympa, je vous donne le site www.capjaseux.com
Il est mentionné qu’il n’y a pas d’eau dans les cabanes, évidemment par contre il y en a sur le site. Toilette sèche dans les cabanes. Vous pouvez aussi vous faire livrer les petits-dej et le souper (diner pour nos amis français)
Si je peux ajouter il y a aussi le village de Fred Pellerin à St-Elie de Caxton, trace de pas de lutin, arbre a peppermint, tout est conçu pour impressionner les enfants. www.st-elie-de-caxton.com sous l’onglet tourisme.
Amusez-vous bien!!!
Marie
Consultez www.sepaq.com et choisissez des hébergements sous tente (prêt-à-camper)dans les campings des parcs nationaux. Tout le matériel nécessaire pour le séjour incluant un coin cuisine pour la préparatioin des repas est compris à l’exception de la literie. Vous devrez apporter vos sacs de couchage.
Les campings des parcs nationaux sont quasiment tous situés en pleine nature avec suffisamment d’espace entre les sites pour assurer un minimum d’intimité. Tous les sites sont équipés d’endroits pour faire un petit feu. De plus les parcs ofrrent toute une gamme d’activités pour tous les âges.
Robert