J’ai appris une grande nouvelle hier soir ! ma cousine se marie l’an prochain (été 2014) au lac georges aux USA.
En regardant sur une carte, on se rend compte que c’est juste entre Montréal et New York (surprise par le peu de distance entre !!!)
Nous avons pour projet de partir 2 voir 3 semaines avec nos 3 loulous (vu le prix du billet d avion autant en profiter !)
On se disait que louer un camping car pourrait être sympa (novice !) mais en lisant qqs articles sur votre forum j ai cru comprendre que les voitures (ou autres) de location ne peut pas franchir la frontière ! est ce vrai ?
Est ce que cela serait plus sympa en voiture de loc + motel et camping ?
J’ai ragardé qqs sites sur le canada ! nous sommes plus attirés par ce pays que d aller à NY (avec les enfants) mais aimerions tout de même y aller qqs jours !
Donc en gros nous aimerions visiter le canada (toronto, chutes niagara, montreal, peut etre remonter au dessus de quebec pour voir qqs baleines…) le tout en camping car.
Puis descendre au lac georges pour 4/5 jours pour la grande fiesta en famille/amis.
Et enfin finir sur qqs jours à NY avec un retour en France.
Pensez vous cela faisable en 3 semaines ?
niveau budget, pensez vous que cela nous reviendrait moins cher en camping car ? ou en voiture de loc ?
est ce vrai pour la frontière impossible en voiture de loc ou camping car ?
quel conseil me donneriez vous ?
Etes vous déjà partis avec vos enfants là bas ? que me conseilleriez vous ?
Nos enfants auront 3 ans, 5 ans et plus de 7 ans.
Merci pour TOUTES vos réponses ! je compte sur vous pour préparer au mieux ce voyage !
ps : savez vous s il existe un guide camping car aux usa ? au canada ? si oui où le trouver ?
Anonyme2
Pour votre info… le camping car (ou véhicule récréatif /VR en Français du Québec pour vos recherches sur l’internet) est TRES cher. J’ai calculé pour mes amis Français, qu’une semaine coute environ 1500$ (petit modèle pour 3 personnes) + essence : 20 litres/100km approx + 50$ pour le camping /jour.
Lors de la location de n’importe quel véhicule, il est important de valider avec le locateur les conditions pour franchir la frontière américaine. Mais ce n’est pas impossible. Certains locateur ne rajoutent aucun frais mais vous devez les aviser. (Question d’assurances je suppose)
Une location de véhicule avec un “drop off” dans un autre pays est EXTREMEMENT CHER. Tentez de planifier pour revenir à votre point de départ (ou dans le même pays à la limite…) pour laisser le véhicule. Je crois que n’importe quel location de véhicule récréatif vous obligera à le ramener à l’endroit de la location d’origine car ce ne sont pas des grandes enseignes.
Je vous conseille d’arriver et départ de Montréal… puis de faire vos visites avec le véhicule de votre choix… Mais pour aller a NY, vous devrez vous stationner au New Jersey et prendre les transports en commun car ce genre de véhicule ne devrait pas se retrouver en ville… (Ni à Montréal ou dans les rues étroites de Québec- vraiment pas très pratique selon moi.)
Anonyme3
Merci pour toutes ces infos…peut etre devrions nous nous tourner vers la location d un camping car pdt 2 semaines juste au canada, arrivée à Toronto et départ de Montréal.
Puis descendre au lac georges avec un bus et louer une voiture pour ensuite aller à NY, cela sera peut etre plus “simple”.
J ai trouvé des prix négocié à 2000 euros les 15j, sans compter l essence…
Qui a dejà fait toronto-Quebec en camping car ?!
Anonyme4
Si vous prenez votre véhicule récréatif a Totonto… il y a des grandes chances que vous deviez le retourner a Toronto car les locateurs de ces engins ne sont pas nationaux comme les locateurs automobiles…(Avis, Hertz, etc)
Renseignez-vous avant de faire votre planif…
Anonyme5
http://www.canadream.com/
Cette entreprise permet de remettre le VR dans une autre ville… mais a un prix.