après réflexion, j’envisage de passer 3 semaines cet été avec ma fille de 8 ans du coté de Corfou.
l’idée serait de rester 8 jours sur cette ile et,
puis de rejoindre le continent, pour louer une voiture, descendre vers Parga, puis Leucade et peut être Cephalonie…et revenir sur Corfou pour reprendre l’avion.
c’est peut être beaucoup aussi ,sans vouloir courrir (juste une peu voir du pays), je demande conseils pour ce qui pourrait paraitre réaliste et relativement raisonnable. 3 semaines ça devrait convenir.
les distances n’ont pas l’air très importantes;…reste la vitesse a laquelle l’on se déplace et ça…pas évident à savoir.
merci pour vos retour.
Samuel
caroline2
Bonjour,
15 jours pour faire cette partie du continent plus les deux iles cela peut etre suffisant.
Cependant sur Cephalonie vous ne pourrez pas aller avec la voiture de location car normalement les loueurs ne veulent pas qu’on mette la voiture sur un bateau pour des questions d’assurance.
Pour Lefkada il y a un pont, donc pas besoin de prendre le bateau.
En plus de Parga vous pouvez également visiter Syvota, Preveza et s’il vous reste du temps pourquoi pas Ioannina.
taxidi3
Bonjour,
Une île, Corfou, le continent avec le bord de mer, Parga, Preveza, Syvota, et pourquoi pas l’intérieur des terres, la montagne de Souli derriere Parga ou bien dans les alentours de Ioannina les Zagorias et les gorges du Vikos, une autre Grèce méconnue qui mérite grandement d’être découverte !
Cordialement
asm4
Bonsoir,
merci Caroline et Taxidi pour vos conseils et votre disponibilité.
j’y vois un peu plus clair pour imaginer le périple.
bien cordialement
luxman5
Bonjour,
j’envisage également un séjour de 3 semaines à Corfou cet été : Auriez-vous des idées d’itinéraires et choses à faire sur cette Ile et alentour?
Merci pour vos réponses