3 semaines en Afrique Australe

Forum Namibie

Bonsoir,

Nous sommes 3 et souhaitons partir au mois d’octobre en Afrique Australe. Nous disposons de 3 semaines et désirons faire la Namibie, le Botswana et les chutes Victoria. Pour ces dernières nous prendrons un vol AR depuis la Namibie ou le Bostwana. Pensez vous que nous aurons assez de temps ? Nous avons l’habitude de voyager seul sans passer donc par des TO. Cela est il envisageable dans ces pays ? Nous voulons louer une voiture, peut on la prendre en Namibie et la laisser au Bostwana ou inversement ?
Merci d’avance de vos réponses et conseils

Bonjour,

Dans la vie tout est possible! Encore faut-il voir sous quelques conditions. Si tu veux vraiment faire ce programme tu ne verras pas vraiment la Namibie et le Botswana…

Je te conseille de choisir entre un de ces deux pays sinom ça va être un gâchis. C’est mon avis.

Si tu loues une voiture en Namibie et que tu veux la laisser dans un autre pays, tu vas payer un saladier comme frais d’abandon.

Mais ce sont tes vacances, à toi de voir…

A+

Annick

Bonne fin d’après-midi,Je suis d’accord avec Annick,si vous voulez visiter la Namibie, le Botswana et les chutes Victoria en 3 semaines,vous ferez beaucoup de routes car cela se compte en heures et non en kilomètres et de ce fait vous ne pourrez pas faire d’étapes de 2 ou 3 nuits au meme endroit pour pouvoir apprécier les lieux et cela me parait dommage,à certains endroits vous sentirez frustrés car il y a plein de choses à voir et à faire.En Namibie on peut voyager seuls et cela en fait tout son charme.On n’a pas besoin de guide, on roule et on fait ce que l’on veut,mais le soir il vaut mieux etre dans son lodge ou dans son camping.Aucun problème pour louer un 4/4 en Namibie ,et surtout ne passer par un T.O. mais soit réserver à la carte selon les endroits les plus touristiques ou bien pour les autres, vous pourrez réserver sur place.Cordialement.Hapuka.

Bonsoir

Pas facile de vous conseiller sans connaitre vos motivations.
Et votre budget.

Au 1er abord, ça fait beaucoup.
Mais faisable en avion, et avec des locations de voiture locales ( donc avec chauffeur).

Octobre est une bonne saison, pas encore de pluies, et peu d’encombrement touristique.

On peut facilement organiser tout tous seuls.
Mais les TO Namibiens facilitent les choses sans augmentation de cout.

Pour laisser la voiture hors de son point de départ en Namibie, ça coute cher, et hors frontieres encore plus.

Si vous tenez à ce periple, faites vous conseiller par Madiza ou Tourmaline.

Tanit

Merci pour vos réponses.D’après vos récits 3 semaines risque d’être juste. Nous étudions donc la solution suivante : avion pour aller aux chutes Victoria, avion pour aller au delta de l’Okavango et avion pour aller du Bostwana à la Namibie. Ceci étant j’ai peur que le budget explose. Donc si nous devons choisir entre ces 2 pays, à votre avis lequel représente le plus d’intérêts ?
La location d’un 4x4 est elle indispensable ou une voiture normale suffit-elle ?
Nous envisageons également de camper pour limiter les frais, trouve-t-on facilement des campings ?

Bonjour,

Ayant eu la chance de visiter ces deux pays, SANS HESITER LA NAMIBIE!!!

Pourquoi? Tout simplement parce que c’est un pays présentant toute une panoplie de merveilles. Tu y verras avec un peu de chance les Big Five. Tu pourras te promener dans le désert. Tu y trouveras une sensation de liberté qui va te prendre rapidement les tripes.

Un 4X4 est toujours préférable mais tu pourras faire ton voyage avec une voiture 2X4 sans problème. En revanche si tu veux camper tu as meilleur temps de louer un 4X4 avec tente sur le toit. Si ton budget est limité alors la tente au sol et la voiture 2X4feront aussi l’affaire.

Mais fais gaffe au virus namibien!!! En général on est obligé d’y retourner au moins une fois.

On trouve facilement des campings! En revanche tu débarques en haute saison. Il faudra impérativement réserver ton emplacement à Etosha et Sesriem.

A+

Annick

bonjour,

Je suis a la recherche d’un chauffeur guide pour trois semaines en Namibie pour le mois de Novembre 2013. Connaissez vous un guide qui travaille en Free lance.
J’ai l’habitude de voyager de cette façon. Nous serons trois où quatre.
Merci de vos réponses.
Jo

Bonjour,

En freelance je ne connais pas, mais vous pouvez demander un devis à Tourmaline. Ils ont des chauffeurs guides francophones.

Sujets suggérés

Services voyage