J’ai déjà séjourné 2 fois en solo en RSA et y avais loué un camper ‘TRAX’.
Je compte recommencer l’expérience mais cette fois à deux et pour 3 semaines, dont 10 jours en TRAX et 10 jours en Berline.
Je suis assez hésitant car mes séjours remontent à plus de 10 ans et les choses ont surement changé.
Dois-je plutôt privilégier le TRAX pour les parcs (je compte faire Kruger et peut-être le KTP) en se disant que cela permet d’être très mobile de camp en camp et moins dépendant des réservations ou dois-je plutôt privilégier la berline pour les parcs et dormir dans du dur (avec réservations donc) et garder le TRAX pour les déplacements longues distances dans le Veld en y faisant du camping sauvage ‘responsable’ ?
Je pars le 13/01/2017 juste après la rentrée scolaire donc.
Merci de vos conseils avisés !
annick2
Bonjour,
Si tu veux visiter le KTP en janvier un 4X4 s’impose. C’est la saison des pluies et quand ça flotte, les pistes deviennent vite méconnaissables…
Le Kruger tu peux le visiter en petite berline. A ta place je louerai une seule voiture pour tout le voyage. En revanche, tu risques d’avoir de la bonne flotte et les animaux seront dispercés dans le parc…
En janvier il faut privilégier la région du Cap avec sa Garden Route.
A+
Annick
Anonyme3
Hello,
Merci pour ta réponse.
Il y a toutefois une chsoe que je ne comprends pas : les deux fois où j’ai été en RSA (en 01-2003 et 02-2004) j’ai fait le KTP, le Pilanesberg et le Kruger, je n’ai pas eu une goutte de flotte à part peut être un ou deux orages de fin de journée dans le Bryce Canyon !!!
Je me rappelle même avoir crever de chaud à Springbok, Upington et Augrabies Falls avec des températures avoisinant les 40-45°C !
Du raisin partout et un soleil de plomb, voici l’image que je garde en tout cas du Northern Cape Region …
Je ne pense pas que le dérèglement climatique puisse être aussi significatif en moins de 15 ans …
Tu confirmes tes infos ?
Cdlt.
annick4
Bonjour,
Tu as eu du bol!
Sache que je suis allée au Kruger plusieurs fois tout comme dans le KTP vers la fin janvier. Je n’ai pas été déçue du voyage… Certains camps du Kruger étaient inondés, donc pas moyen d’y aller. Certains gates étaient carrément fermés. En ce qui concerne le KTP il était tombé pendant 48h de la pluie sans arrêt. Je suis restée en caraffe 24h…
Cette année est exceptionnelle. Il n’a pas plu du tout et les animaux crèvent…
En revanche je suis d’accord avec toi. On crève toujours de chaud, une chaleur parfois humide à te coller la chemise sur le corps.
A+
Annick
Anonyme5
J’ai du avoir du bol j’en conviens et depuis je me fais une fixette sur le sujet >>> JANUARY MEANS SUNNY WX EVERYWHERE !
C’est vrai que quand on voit ça :
on comprend que Jan 2016 a été exceptionnel.
Donc j’hésite à louer un camper depuis JoBurg maintenant, n’ayant aucune envie de me retrouver dans la gadoue.
Eventuellement partir plein Est, faire le Pilanesberg et le KTP (et tant pis pour le Kruger) puis revenir par le centre (Bloomf.), mais je suis assez hésitant maintenant avec ces dernières infos météo.
Que suggérerais-tu ?
annick6
Bonsoir,
Le problème c’est que dans le KTP tu risques d’avoir les mêmes conditions…
A ta place, je me concentrerai sur le Cap, sa garden Route et pourquoi pas la Wild Coast. Louer la bagnole au Cap et la rendre à Durban.
A+
Annick
Anonyme7
C’est exactement ce que j’ai pensé en y réfléchissant, d’autant que je ne connais pas cette côte.
Du coup, l’option Camper tombe peut-être un peu à l’eau (céan …).
Comme j’arrive à JoBurg, je tenterai peut-être le Pilanesberg puis cap au Sud.
Question subsidiaire ; pourquoi le GDR occulte t’il SANS AUCUNE EXPLICATION le Northern Cape, y compris Augrabies Falls et le KTP ?