Nous partons à deux en Birmanie pour un durée de 3 semaines début Novembre. Voilà pour l’instant le planning que nous avons prévu :
SA 1 Yangon
DI 2 Yangon
LU 3 Bago
MA 4 Kalaw
ME 5 Trek
JE 6 Trek
VE 7 Trek
SA 8 Lac Inle
DI 9 Lac Inle
LU 10 Pindaya
MA 11 Mandalay
ME 12 Mandalay
JE 13 Mandalay
VE 14 Slow boat
SA 15 Bagan
DI 16 Bagan
LU 17 Yangon
MA 18 Mawlamyine
ME 19 Mawlamyine
JE 20 Hpa - An
VE 21 Hpa - An
SA 22 Mae Sot (frontiere Thailande)
J’aimerais néanmoins quelques informations à vous demander :
La durée du Trek entre Kalaw et le Lac Inle est de 3 jours et 2 nuits, mais qu’en est-il du 3ème jour ? C’est un jour complet de marche ou l’arrivée au Lac se fait tôt dans la journée ?
J’ai vu qu’un Trek entre Pindaya et Kalaw était peut être plus intéressant que celui entre Kalaw et le Lac Inle, est-il possible (dans mon planning) de faire Pindaya avant Kalaw ce qui voudrait dire arriver à rejoindre Pindaya depuis Bago.
Je ne sais pas s’il est nécessaire de passer 2 ou 3 jours à Mandalay et ses alentours.
La découverte de Kengtung et des ses tribus aux alentours semblent plus qu’intéressante mais un peu hors de budget pour nous (avion obligatoire). Nous avons donc prévu de découvrir Mawlamyine dans le Sud - Est du pays qui a l’air très joli et aui est en plus sur la route de Mae Sot (frontière avec la Thaïlande que nous aimerions franchir par voie terrestre pour économiser un vol Yangon - Bangkok). Mais je ne sais pas précisément la durée néecessaire pour découvrir cette ville et ses alentours (Hpa - An).
Désolé pour ce flot de questions et merci d’avance pour les réeponses aue vous pourrez m’apporter.
missk2r2
Bonjour,
Nous étions au mois d’août au Myanmar.Concernant le treck entre Kalaw et le Lac Inle, vous arrivez au bord du Lac pour le déjeuner, qui est compris et ensuite vous rejoingnez Nyaung Shwe en bateau, soit 1h environ de navigation. L’arrivée sur place prévue vers 14h30/15h;
Pour les autres questions, nous avons été à Pindaya, nous avons fait un treck de 2 jours avec un guide dans les environs mais sans aller jusqu’à Kalaw.
Nous avons été à kengtung pour faire 3 jours de randonnée avec un guide (obligatoire) c’est notre meilleur souvenir les trecks se font à la journée, car pour l’instant les touristes ne sont pas autorisés dormir chez l’habitant
Anonyme3
Bonjour nous avons visité la birmanie debut 2014 sous la forme voyage sac à dos… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
Bon voyage et enjoy benoit
bricevh4
Le trek entre Pindaya et Kalaw n’est pas fou-fou.
Moins de temps tu passes à Mandalay, meilleur tu te porteras
Savez vous le temps de trrajet entre Bago et Kalaw en bus de nuit car j’ai lu que ca mettait 17h30 mais ca me semble faramineux…
Benji qu’avez vous pensez de Mawlamyine et de Hpa-An, deux jours dans chaque ville vous semble suffisant ?
Pour Mandalay j’ai prevu 3 jours mais c’est surtout pour avoir le temps de profiter des alentours aui ont l’air sympas.
Anonyme6
De plus je voulais savoir s’il etait possible de relier Mawlamyine directement depuis Bagan ou est ce au’il fallait obligatoirement repasser par Yangon
Anonyme7
Bonjour
je réponds dans le désordre à quelques questions :
tout d’abord le trajet est super, mais un tel programme me parait chargé. vous allez passer beaucoup de temps dans les transports… mais super idée de passer par la frontière de Mae sot, superbe route mais attention la frontière ne se franchit pas si facilement voir ce lien http://theo-courant.com/myawaddymae-sot-passage-frontiere-thaimyanmar/
Pour Malawmine, Hpa-an plusieurs jours (minimum 5) sont nécessaire car il y a beaucoup à voir. c’est une superbe région avec des temples magnifiques, des grottes étonnantes et des gens supers accueillants. Vraiment à privilégier.
en espérant avoir pu t’aider