3 semaines en Birmanie

Forum Birmanie

Bonsoir à tous les grands voyageurs…

Je pars le 2o septembre pour 3 grosses semaines en Birmanie, au départ nous devions partir à 2 avec une amie vietnamienne pas chance elle est malade et je dois donc partir seule donc je sollicite votre aide et conseils.

Nous avions prévu de faire en gros :

• arrivée le 22 sept vers 17h donc taxi et direct hébergement
  • samedi 23 visite Rangoon (Pagode Shwedagon - quartiers coloniaux et marche Bogyoke) bus de nuit le soir en direction de Bagan
  • 2 ou 3 JOURS dans la région de Bagan
  • voir Monywa Sagaing et Mingun
  • Mandalay 2 JOURS
  • 2 ou 3 JOURS Amarapura Pindaya TAingyl Nyavngshwe
  • 2 JOURS le lac Inle
  • Kalaw Mont Popa
  • treck 2 ou 3 JOURS
  • Hpa An et Mawlamyaine
  • jeudi 12 octobre et vendredi 13 octobre Rangoon
  • samedi 14 octobre avion retour

Mon parcours n est pas encore monté car j utiliserais les transports en commun essentiellement le bus et je n ai pas connaissance des possibilités et du temps…donc j qi besoin de vos conseils sur la meilleure optimisation des faisabilité transport… …et le temps

Conclusion pouvez vous me dire que sur 3 semaines mon parcours est judicieux avec les transports et réalisable ?
Je n ai pas intégré le côté Golfe du Bengale (Ngapali Beach ou Ngwe Saung) car je pense que je serais trop court en temps…

D’autre part pour Rangoon la première journée je me ferais bien accompagné d un guidé pour visiter cette grande ville connaissez vous des guides ?

Voilà pour ce soir je vais continuer à travailler mon itinéraire

Merci à tous

Bonjour,

Votre parcours me paraît judicieux, sauf peut-être Kalaw et Mont Popa qui ne sont pas proches l’un de l’autre. Popa étant près de Bagan. Par ailleurs, c’est un site dont on peut très bien se passer car sans grande importance.
En trois semaines c’est jouable. Vous avez bien raison de ne pas vous rendre dans le golfe du Bengale car ce n’est pas la bonne saison du fait de la mousson.
Je vois aussi que vous parler de Tayngil ? Je suppose que c’est taunggyi qui ne mérite pas vraiment une halte.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bjr

merci pour votre retour, je suis allée voir votre blog super intéressant complet belles photos cela a du vous demander du temps pour un tel travail…
je profite et j’abuse…

• je n’ai pas encore pris mon visa pour le 20 septembre mon départ quand faut -il le faire ? ce qui m’embetait c’est que je n’ai pas encore réservé ma première nuit (faut-il mettre une adresse bidon ?)

• je vais arriver vers 17H le premier jour et je pense rester le lendemain a ANGUN et repartir en bus de nuit pour BAGAN (je resterai plus longtemps au retour )

• hebergement modeste a ANGUN ? vous connaissez une adresse correcte (j’ai regardé sur booking mais c’est difficile de se situer et sur le routard pas toujours la possibilité de faire une résa

• pour la journée que je vais passer a ANGUN avant de m’embarquer j’aurais bien aimé avoir un guide pour la journée qui me permettrait de m’acclimater au pays et de bien visiter connaissez vous ?

merci pour votre aide et je crains de revenir vers vous… je devais partir avec une amie vietnamiene qui malheureusement est tombée malade et je me reposais sur elle…

Bonjour,

Si vous partez le 20 septembre, vous pouvez faire votre demande de visa maintenant sachant qu’il est valable trois mois.
Bonjour à ANGUN (je suppose Yangon), on trouve des guesthouses correctes mais pas très bon marché. Après tout dépend de votre budget.
Pour la demande de visa, en effet, on peut mettre une adresse d’hôtel bidon.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage