Nous sommes un jeune couple qui souhaitons partir pour la première fois en Amérique du Sud.
Nous hésitons entre deux destinations. Soit trois semaines en backpack en Colombie en passant sur les deux côtes. Soit trois semaines dans le Sud du Pérou (cusco, Machu Pichu, Lac titicaca, La Paz et descendre jusqu’a la laguna verde.
Que conseillerez-vous en sachant qu’on voudrai ressentir la culture sud américaine, découvrir des superbes paysages et apprendre le passé historique de ce continent?
Merci de vos réponses
edualcito2
Hola ,
Pour le côté " espectacular " et culture andine , ce serait plutôt Pérou / Bolivie
avec les sites que vous énumérez.
Pour ce qui est de la culture pré-colombienne , il semblerait que l’invasion espagnole
et plus proche de nous , Internet en aient eu raison.
Novelas , Vallenato , Aguardiente , Corruption sont plus émergents que les pics
andins de moins en moins enneigés.
La troisième piste me parait plus ancrée dans son histoire , d’influences culturelles
multiples et encore bien apparentes, il s’agit de l’amérique centrale ,
Tikal , la Lac Atitlan , de vrais bijoux dans leur écrin naturel et non pas dans des musées…
Pensez-y et bonne route
Suerte
Ed
florence19763
Pour moi, Pérou Bolivie sans hésiter !Beaucoup plus beau.
Je m’abstiens de parler de sécurité, mais sur ce critère, le choix serait encore plus simple !
Anonyme4
Salut,Je vis en Colombie depuis plus d’un an, et franchement ce pays est énorme!! Je connais principalement la cote caraïbe de la Colombie, et un petit peu Medellin et Bogota!!
Vivant en ce moment sur Palomino (cote caraïbes), entre Santa Marta et Riohacha, cet endroit vaut vraiment le détour, les plages sont vraiment belles et la Sierra Nevada est toute proche!!!C est aussi un bon endroit pour le surf et se détendre sur le rio Palomino!!!Vous avez aussi les plages paradisiaques du Parc Tayrona, Taganga pour faire la fête, les ruines de la Ciudad Perdida, et Minca, village en montagne, réputé pour ses nombreux oiseaux!!Enfin vous avez Cabo de la Vela et Punto Gallinas qui se trouvent a l extreme Nord Est de la Colombie, c’est un désert qui se jette directement dans la mer des Caraïbes!!Ce sont aussi des bons spots pour le Kite Surf et le wind Surf!!Au niveau sécurité, je vis dans cette région depuis plus de 7 mois, et je n ai jamais eu aucun problème!!
Voili voilou, si cela peut te donner une opinion differente de la Colombie, j en serai comble!!!
Bon trip en AmSud!!