3 semaines en Grèce en avril

Forum Grèce

Mon mari et moi aimerions visiter la Grèce en avril. Nous ne désirons pas changer d’endroit aux deux jours, mais plutôt 1 endroit par semaine et rayonner autour. Nous pensons aux îles , santorini ??? , la crête…Nous en sommes seulement à en parler. Avez-vous un itinéraire à nous suggérer?

Bonjour

Déjà c’est soit la Crète soit la Grèce continentale mais pas les deux.
Santorin est devenue assez invivable même hors saison.

Vous n’en dites pas assez sur ce que vous recherchez comme type de vacances… visites ? farniente? randonnée? Est ce que vous voulez louer une voiture, vous déplacer en bus ?

Parce que là comme ça c’est assez vague. Ne vous focalisez pas sur les destinations que l’on entend le plus comme Santorin et Mykonos, ce sont les pires :slight_smile:

Si vous tenez à faire des îles des Cyclades (je vous rappelle que ce n’est pas le seul archipel), construisez votre itinéraire en fonction des liaisons en ferry. On ne relie pas facilement les Cyclades orientales, centrales et de l’ouest entre elles.
Personnellement je trouve qu’il fait encore trop frais et humide dans les îles en avril, et je vous rappelle que le Péloponnèse est magnifique et bien plus intéressant en permettant d’alterner la visite de sites archéologiques majeurs, la rando et s’il fait déjà bon le farniente à la plage.

Hello,

Vous devriez en parler encore avec votre mari, vous procurer des guides, et élaborer un projet de voyage plus ou moins finalisé.

Après on peut vous donner des avis, conseils et suggestion sur ce que vous voulez faire et voir, mais en l’état actuel des choses votre demande relève plus des compétences d’une agence de voyages organisés qui vous vendrait un voyage clé en main.

Bonjour @boutmart61,

Comme le dit très justement @caroline, on ne sait pas forcément quel type de séjour vous recherchez…

Si jamais vous souhaitez voir de beaux paysages naturels, je me permets de vous conseiller l’Île de Zakynthos. En une semaine vous aurez largement le temps de vous balader sur toute l’île !

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule mon séjour sur place. Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette île :slight_smile:

Un magnifique voyage à Zakynthos

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage