3 semaines en mode routard en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Nous partirons à 2 en Brimanie début 2018 et après avoir lu pas mal sur le sujet sur différents forums et voyageant là-bas pour la 1 ère fois j’aurais aimé avoir tes conseils justement pour ce 1<sup>er</sup> voyage en Birmanie. Nous partirons de Bruxelles le 24/02/18 et reviendrons le 16/03/18. Nous arriverons à Yangon et repartirons également de Yangon…nous avons donc 3 bonnes semaines sur place. En sachant que nous aimons voyager en mode routard, visiter de beaux sites et aimant la nature mais aussi et surtout aller à la rencontre de la population, que me recommanderiez-vous comme idée d’itinéraire ?

Ma première idée en tête est la suivante:

Rangoon
Rocher d’or (trajet en train de Rangoon) y passé une nuit (pas sûr si ça vaut le détour)
Hpa-An
Mandalay
Bagan (3 jours min)
Lac Inlé (3 jours min) (Sankar)
Ngwe Saung

Peut-être il y-t-il moyen d’améliorer mon circuit et d’ajouter d’autres lieux ? Avez-vous des conseils là-dessus et dans quel ordre faire le parcours ? J’avais envie de passer aussi dans le village des femmes girafes (me souviens plus du nom)…

Bon voilà, je vous remercie déjà d’avance et vous souhaite une excellente journée !

Luis

Bonjour ,

Chacun ayant sa propre interprétation de " voyager en mode routard ",
pourriez-vous définir la votre ?

En ce qui concerne votre projet ,oui pourquoi pas :
Yangoon / Hpa-An puis remonter en bus par petites étapes jusqu’à Sankar -Lac Inle , puis toujours en bus de jour ( pour voir les magnifiques paysages ) Inle / Bagan .

Ensuite Bagan / Mandalay en bateau ; attention il y a 2 catégories de bateaux :
Bateau visant les touristes = 60 $
Bateau plus "local " = 20 $

Retour sur Yangoon depuis Mandalay par avion environs 70 euro ( 20 kgs bagages inclus)
par AIR KBZ ( ou autres )

Ou l’inverse = avion direct pour Mandalay et redescentre en petites étapes

Bonjour,
pourquoi ne pas arriver directement à Mandalay en avion et redescendre jusqu’à Hpa-An, comme nous l’avons fait en janvier dernier ?
Nous n’étions pas allés à Loikaw, et nous n’avons pas vu de “femmmes girafes” comme vous le dites mais ce n’était pas notre souhait, en revanche, nous avons beaucoup aimé Mindat où nous avons pu voir de nombreuses femmes au visage tatoué. C’est un endroit beaucoup moins touristique et vraiment agréable et accueillant.
Allez voir mon récit de voyage :
http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/

Bon voyage
Anne

Bonjour,

Je ne conseille pas vraiment le déplacement au Rocher d’Or qui est plus un lieu de pèlerinage pour les Birmans, qu’un haut lieu touristique. Sachant en plus que les femmes n’ont pas le droit d’approcher le rocher.
Pour ce qui est des femmes girafes, elles se trouvent dans la région de Loikaw, au sud du lac Sankar et on peut aussi les rencontrer dans le village de Panpet. Personnellement, j’ai préféré la région de Mindat avec les femmes au visage tatoué, où l’on ressent nettement moins de voyeurisme.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage