3 semaines en Sicile en juillet - août... si tout va bien

Forum Sicile

Bien le bonjour les Voyageurs,

Je pense aller en Sicile en juillet - août. Au moins, pour les belges, c’est accessible…
J’ai évidemment plein de questions car je ne connais évidemment pas la région.

A priori, je partirais 3 semaines à l’Ouest, en utilisant les transports en commun. En consultant les guides, ça a l’air d’être le Moyen-Age de ce point de vue-là. J’ai l’habitude de l’Asie du Sud-Est, où le moindre bled est déservi d’une manière ou d’une autre…
Mon itinéraire serait celui-ci :

Palerme
3 jours, 4 nuits

Trapani
Trajet en bus.
4 jours, 5 nuits
Visite de Erice
Visite de des Salines : est-ce possible d’y aller à vélo ?
Visite de la Riserva Naturale dello Zingaro. Comment y aller ?
Visite du Site archéologique de Segesta. Comment y aller ? Faut-il réserver son billet ?

Marsala
Trajet en train (40 minutes si tout va bien).
2 jours, incluant le trajet Trapani - Marsala
Visite des caves à vin et du site de Mozia : facile d’accès ?

Mazara del Vallo
En train également.
A/R vers Selinunte : ça a l’air bien compliqué…

Agrigente
En bus
4 jours
Visite de la Vallée des Temples : faut-il réserver son billet ?
Visite d’Eraclea Minoa : site historique et plage
Quelqu’un a déjà testé la promenade à cheval dans la Vallée des Temples ou le Temple Tour Bus ?

Enna
Dans la montagne.
Si j’ai bien compris, c’est sur le trajet Agrigente - Catane. Quelqu’un peut-il me le confirmer ?
Visite de Calascibetta et de la Villa romana del Casale : comment y accéder ?

Retour sur Palerme
1 nuit.
Est-ce intéressant de loger à Monreale ?

Si vous avez des remarques, des tuyaux, des idées de logement sympa, n’hésitez pas…
Merci !

Bonjour

Nous comptons partir 12 jours (entier/13 nuits) en Sicile au mois d’aout (si pas de vol annulée), en couple avec 1 enfant de presque 4 anos.
Nous serons en transports et je compte faire 4 hôtels/villes differentes pour eviter de changer d’hebergement tous les 2 jours.
Pour l’instant nous pensons faire

• 4 nuits à Palerme (avec des allers-retour aux allentours si c’est le cas), c’est notre aeroport d’arrivée
  • Agrigento (avec plages et un peu de repos), indispensable pour Monsieur
  • Syracuse (indispensable pour Monsieur)
  • Catane (2 ou 3 nuits) et retour de cet aeroport

Il me semble que le trajet Agrigento->Syracuse est très long et compliqué, nous avons pensé à faire un arret d’une nuit dans une ville sympa entre les 2 mais laquelle? Enna nous semble sur le chemin mais vaut-il la peine? La Villa del Casale nous semble un gros detour, c’est compliqué d’y arriver?

Et visiter un voulcan “accessible” avec un enfant de 4 ans? Pas de grande ascension biensûr mais notre fille adore ce type de ballade (l’année dernière nous etions 3 semaines à Bali, c’était son coup de coeur les voulcans)

Je suis déjà frustrée avant de partir tellement il y a des choses à voir/faire et le temps nous manque.

Merci beaucoup de vos retours

Sujets suggérés

Services voyage