Bonjour;
Nous sommes 2 couples de 60 et + et comptons passer 3 semaines en Sicile.
Dééplacement par nous même ou transport en commun.Nous n’avons pas d’intérêt particulier bien précis;et sommes preneur de toute suggestion pour établir un itinéraire.
Merci. Patrick67
Bonjour,
Non, 3 semaines en Sicile ne seraient pas de trop, bien au contraire.
Pour vous donner une idée de parcours, je peux vous donner notre itinéraire réalisé en 2016 :
Nous avions atterrit à Trapani et avions une voiture de location. Nous avions fait d’abord 4 nuits à Valderice (près de Trapani), puis 4 nuits à Cefalú (en faisant une halte à Agrigento et la scala dei Turchi en passant), ensuite 4 nuits à Nicolosi (au pied de l’Etna) et enfin 4 nuits à Cava d’ispica (près de Modica). Nous étions resté 16 nuits sur place et franchement, j’ai trouvé notre rythme trop élevé, trop de choses à voir en Sicile et chaque coin ou région de l’île est très différent l’un de l’autre, une semaine de plus ne nous aurait pas fait de mal. D’ailleurs pour tout vous dire, nous sommes retournés en Sicile 6 mois plus tard et avons approfondit la région de Trapani. La prochaine fois, nous approfondirons un autre coin, nous comptons donc bien sûr retourner plusieurs fois là-bas.
Cordialement.
Bonjour,
Nous sommes restés 17 jours en Sicile et nous n’avons pas tout vu.
Trois semaines il y a de quoi faire et ne pas s’ennuyer.
C’est une île très sympa, un très bon accueil et qui a une culture, un beau patrimoine et des jolis paysages et bords de mer. On y mange très bien.
Sur notre blog ici.
J’y reviendrai avec plaisir.
Bon week-end
Michèle
Bonjour
Mon épouse et moi, début 70ans - avons passé 3 merveilleuses semaines en Sicile au mois de septembre dernier. Avions loué une voiture et aurions profité avantageusement d’une semaine additionnelle (avons préféré nous rendre dans les îles éoliennes plutôt que visiter Cefalu et sa région) pour faire le tour complet de l’île.
Allez voir “pierroro” sur voyageforum.com
Bonjour,
J’ai passée 3 semaines en sicile en Juin dernier et non ce n est pas trop.L ile est grande et il y a beaucoup de chose a voir.Pensez a garder du temps pour vous reposer et ne pas prevoir trop de choses a visiter.1 quatrieme semaine m aurait permis de découvrir la region de Cefalu et les iles eoliennes…Coup de coeur pour la region ouest de l ile et Palerme un vrai bijou…
Bonjour,
Pour nous 3 semaines ça me semble parfait. Voici mon itinéraire sur 2 semaines, j’aurais aimé y rester 1 semaine supplémentaire:)
Merci à tous pour vos avis,mais j’ai opté pour le Maroc.
Patrick67