Bonjour
nous partons 3 semaines au Japon cet été et avons cet itinéraire pour l instant. que me préconisez vous? et le JR pass 7 jours ?
merci de vos avis et expériences
Pour rentabiliser un pass de 7 jours il faut organiser autrement
Visiter d abord Osaka ET Kyoto ou le pass n est guère utile
Puis l activer au départ pour Hiroshima ( himeji se visite sur le trajet).
Ensuite J 12 n est guère réaliste
Kanazawa mérite facile une journée voir plus si tu veux visiter les villages de shiraakawa go iet takayamaune journée takayama
Perso je zapperais takayama au profit de Kanazawa .
Entre entre les chances de voir le fuji dont très limite
Perso je n y dormirais pas
Si la météo est belle j irais à la journée
Plutôt sur hakone plus facile d accès
Merci pour ces conseils !
je révise mon itinéraire donc . est ce envisageable au niveau transports je prendrai un bus Kanazawa Shirawago et Takayama si possible
Un JR pass 7 jours activé pour Himeji sera à priori rentable et aprés je prendrai une carte SUICA ou autre ? merci
1OSAKA2OSAKA3OSAKA KOYASAN Nuit TEMPLE?4KYOTO5KYOTO6KYOTO7KYOTO NARA8HIMEJI puis HIROSHIMA9HIROSHIMA puis MIYAJIMA10MIYAJIMA mont Misen & Train via KYOTO sur KANAZAWA11KANAZAWA12KANAZAWA BUS VERS SHIRAKAWAGO TAKAYAMA?? RETOUR KANAZAWA13KANAZAWA train vers TOKYO14TOKYO15TOKYO16TOKYO17KAWAGUCHIKO ET LES 5 LACS18MONT FUJI19TOKYO20TOKYO
Si tu vas a takayama et que tu y passes la nuit tu peux rejoindre Tokyo par le sud et Nagoya pas besoin de remonter a Kanazawa
C est pas super clair pour la mise en forme mais
s il te reste un jour de pass tu peux l utiliser pour nara
Bonjour, je pars moi aussi 3 semaines le mois prochain, et j’ai quasi le même itinéraire que vous. Où en êtes-vous dans vos idées, vos préparatifs ? Je devais partir à la base avec un passionné mais ce sera finalement un voyage solo, je suis preneuse de tous bons conseils et d’échanges
Bonjour Juwapa
nous allons faire ce trajet mais supprimons KOYASAN qui a l air trés touristique et trés long pour y accéderJe pense que 3 jours à Osaka seront plus agréables
sinon nous zappons Takayama et visteraons les villages shirawago
j espere que ton itineraire avance aussi