Je prévois de partir pour un séjour de trois semaines au Japon à partir de la mi-novembre et j’ai quelques interrogations concernant mon itinéraire. Voici ce que j’ai prévu :
Osaka : 2 jours, 3 nuits Kyoto : 3 ou 4 jours
Kanazawa : 1 jour
Shirakawa : 1 jour
Je me demande si j’aurai le temps, et si cela vaut le coup, de me rendre jusqu’à la péninsule de Noto et au village de pêcheurs de Wajima. Ensuite, je prévois de passer au moins 4 jours à Tokyo, puis terminer mon voyage par la péninsule d’Izu (Hakone, et peut-être Kamakura), avant de revenir à Osaka pour mon vol retour.
Voici mes questions :
Mon programme est-il trop ambitieux ?
La répartition des jours vous semble-t-elle équilibrée ?
Je compte séjourner dans un seul Ryokan, auriez-vous une recommandation abordable à me suggérer ?
Dans l’attente de vos conseils.
Merci !
maitrepo2
Je ne sais pas s’il est ambitieux ou non, mais il est surtout pas très clair. J’ai un peu de mal à comprendre la rèpartition des 21 nuits…
Du coup, difficile de répondre à cette question, mais Wajima n’est pas très loin de Kanazawa. En revanche, a priori, il n’y a pas de train pour y aller, seulement en bus ou en voiture. Au passage, quand j’ai dormi à Wajima, je n’ai pas eu l’impression de dormir dans un village de pêcheurs, c’est juste une petite ville avec un marché de poissons.
En plus, je ne sais pas comment Wajima s’est remise du violent tremblement de terre du début de l’année…
Ça veut dire quoi abordable ?
Pour un ryokan à deux, il faut compter au moins 35 k¥ (avec demi-pension). Concernant l’emplacement, il y en a partout.
rola3
Oui c’est vrai je n’ai pas précisé , entre 35 et 40000 Yen ce serait dans mon budget .Si quelqu’un a une bonne adresse?
merci
rola4
Concernant la réparation des 21 jours sur ma prévision de programme, il reste environ 7 jours que je peux moduler.
kanazawa-et-ses-environs5
Bonjour,
Hélas, la péninsule de Noto, notamment Wajima a été frappée très fort il y a une dizaines de jours, cette fois-ci par des inondations. Il faudrait du temps avant de retrouver sa beauté…
maitrepo6
Ça fait mal au coeur.
Je garde un souvenir magique de 4 jours passés à Noto-Hantō, il y a quelques années.