Bonjour
je viens de réserver un AR Paris NY pour 5 : toute ma petite famille (3 enfants de 10, 15, 16 ans). Reste tout le reste à planifier et à réserver maintenant et j’espère que vous pourrez me donner quelques conseils (comme il ya qq années qd nous sommes partis au quebec). Nous arrivons le 2 aout au soir et repartons le 21 aout au soir. Nous avons donc 19 nuits sur place. Je pensais commencer par NY en y consacrant 5 jours (donc 6 nuits : du 2 au 7) . 5 jours c’est deja pas mal non??? .
Ensuite nous pensions rayonner autour en allant à Boston ? philadelphie, washington? Chicago (mais ca me semble loin). Que me conseillerez vous? Je vous avoue que nous aimerions faire autre chose que des grandes villes! quel coin sympa, beau, tranquille me conseilleriez vous? Au quebec nous avions dormi dans une cabane dans une pourvoirie , c’tatit très sympa , rudimentaire en termle de commodités mais quel payasage, quel calme! on avait un petit bateau à moteur, un talkie walkie… y a til des coins sympas près de lacs peut être pas trop trop loin de NY (on louera une voiture en fonction des besoins)
Par contre j’ai lu que pour Philadelphie et Washington on pouvait y aller en bus.
Pour NY on pense louer un appartement sur Airbnb mais j’ai peur des annulations de dernière minute (j’ai deja eu le cout) et nous reloger à 5 dans Ny ce serait une grosse galère et un trou dans le budjet!
Merci pour votre aide précieuse!
5 jours sur presque trois semaines , c’est peu pour NYC.
Donc, ici, nous ne pourrons vous répondre que sur la partie qui concerne NY City et non pas ses environs.
Je vous invite à déposer votre demande de renseignements complémentaires pour les deux autres semaines de séjour sur le forum Etats Unis.
Pour ce qui concerne votre hébergement à NY, vous semblez savoir que la location d’un bien vide de son propriétaire est impossible à NY sauf dans quelques cas.
Le propriétaire est avec vous
Le bien considéré se trouve dans un immeuble de deux appartements.
La location se trouve dans une maison individuelle.
Vous trouvez sans difficulté ces offres hors Manhattan : Queens, Brooklyn.
A vous de vous assurer de la nature du quartier en terme de sécurité et de la proximité du métro par rapport à l’adresse.
Sinon, il reste la possibilité de prendre une réservation hôtelière, dans Queens, par exemple, bien moins chère que sur Manhattan.
Long Island City regorge d’adresses qui pourraient vous convenir.
Bonsoir sourisgrise et merci pour votre réponse.
Je vais sous votre conseil augmenter le nombre de nuits à NY ! Pour le logement je ne comprends pas trop votre reflexion car si j’ai bien compris louer un appartement sans que les proprio y habitent ca ne se fait pas trop à NY, c’est ca? car sur Airbnb il ya des logments entiers à louer…
pour mon itinéraire après Ny je vais poster une demande sur le forum USA.
Encore merci
Luma
Bonsoir Luma,
Avant notre séjour de 10 jours à NYC, durant l’été 2011, mon mari, mes 2 filles de 11 et 14 ans et moi avons passé 15 jours dans une petite partie de la vallée de l’Hudson, au Nord de NYC donc, qui nous a beaucoup plu (nous logions à Rhinecliff, non loin de rhinebeck qui est une très jolie petite ville : http://enjoyrhinebeck.com). Nous avons rayonné entre les montagnes des Catskill et Woodstock à l’Ouest, Poughkeepsie au Sud, Tivoli au Nord et Millerton (ancienne voie ferrée convertie en piste cyclable) à l’Est. Au milieu de la nature, des forêts, des lacs et des rivières, c’est un véritable havre de paix ! Nous y sommes allés en train depuis Penn station (75 dollars aller pour nous 4, et autant pour le retour) car la vue tout le long de l’Hudson river est fabuleuse et nous avions une voiture sur place pour nous balader (et des vélos). Superbe ! Des lacs et des trous d’eau pour se baigner (c’était la canicule), on a adoré ! Cherchez les différents “water hole woodstock” ou “swimming hole” sur internet et vous pourrez trouver ça par ex. : http://www.hudsonvalleygoodstuff.com/watering-hole-in-woodstock-quiet-place-for-a-picnic-a-swim-or-meditation/ ou ça près du réservoir Ashokan : Spillway Gorge - See Swim ou encore celui-là qu’on avait beaucoup aimé aussi : https://www.youtube.com/watch?v=5Nq7cylNrgI
Sur cette carte, vous en découvrirez d’autres : swimmingholes.org New York Swimming Holes and Hot Springs rivers creek springs falls hiking camping outdoors et là aussi : Map - See Swim dont ces deux lacs que nous avions testés (moins sauvages mais très agréables quand même, baignades surveillées) : Wilcox Memorial County Park - See Swim et Town of Washington Town Park, Milbrook - See Swim
De quoi découvrir l’état de New York dans sa dimension nature qui n’a absolument rien à envier au Canada voisin
Bonnes vacances !
Carole
Qu’il y ait des logements entiers mis en location via le site Airbnb ne les rend pas plus légaux pour autant.
La loi d’interdiction de location de ce type de bien s’applique .
La question de savoir si ça se fait ou pas, n’est pas la bonne.
C’est tout simplement hors la loi.
Vous prendriez le risque d’une annulation de dernière minute.
Optez donc pour une autre solution.
je ne savais que Airbnb n’est pas légal…
Merci Carole pour cette réponse bien détaillée! je vais regarder tout ce que vous avez conseillé!
carole, vous étiez passé par quel loueur de voiture?
Désolée de ne pouvoir vous aider car, comme nous avions procédé à un échange de maison (pour 15 jours à Rhinecliff avec une famille américaine), nous avions également échangé notre voiture, nos vélos et notre chat C’est un aspect bien pratique car cet échange global nous a simplifié la vie ! Et pour le deuxième échange, 10 jours à NYC, Manhattan, Lower East Side, nous n’avions pas besoin de voiture et avons juste utilisé les vélos de nos hôtes. Je ne peux donc pas vous conseiller pour la location de voiture mais je pense que d’autres pourront s’en charger…