Nous envisageons de partir en aout à Hakkaido, nous pourrions attérir à Sapporo et y passer tout notre séjour (trois semaines). Pensez-vous que l’on peut bien en profiter sans voiture et uniquement en transport en commun ?
Que pensez-vous d’un budget de 3000 euros pour trois semaines / pers, tout compris vol, pension (pas d’auberge de jeunesse), repas et transport ?
Par avance merci beaucoup !
pitchan2
bonjour
En fait sans savoir quels déplacements vous comptez faire ce n’est pas possible de répondre.
En général je compte 30euros de repas par jour et 40e d’hébergement par nuit ce qui me fait un 1er budget auquel je rajoute les déplacements que j’ai prévu en regardant sur le site de hyperdia.
les auberges de jeunesse peuvent être top au Japon, certaines sont même dans un guide répertoriant les plus jolies donc ne pas les exclure d’office.
Nous avions loué une voiture car les distances sont très grandes.
Ensuite si vous vous limitez à une zone et que vous souhaitez marcher pourquoi pas.
marie_31_13
sans compter que la plupart ont des chambres privées
dans le AJ il y a aussi du personnel qui parle anglais (un peu mieux que dans les hotels)
il y aussi de la doc , des machines à laver le linge , des ordinateurs
c’est qd meme bine pratique
fred4
Difficile de répondre en effet… Chacun a aussi sa manière de voyager, de se loger, de se nourrir et de se déplacer…
Le prix du billet d’avion est lui-même un facteur important : selon les période et les trajats (escale ou pas), le prix peut varier en gros de 500 à 1000 euros par personne…
A prendre en compte aussi : le yen est très haut en ce moment.
Globalement, la vie est moins chère au Japon qu’en France, principalement pour l’alimentation (30 à 50 % moins cher à peu près), mais on n’y vit pas de la même manière ; on mange plus souvent chez soi en France qu’en vacacnes… Et on se déplace davantage aussi pendant ses vacances.